Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Frein arrière à disque sur R11 turbo Forum110
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Frein arrière à disque sur R11 turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titus_95
De passage
De passage



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 34
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 09/11/2008

Frein arrière à disque sur R11 turbo Empty
MessageSujet: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Frein arrière à disque sur R11 turbo Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:07

Bonjour,

J'ai installé un train arrière de phase deux sur ma phase 1.
J'ai changé les disques te les plaquettes de freins (marque Bendix pour les deux).
J'ai réglé la course des câble de frein à main comme dans la doc.

Le problème que j'ai maintenant, c'est que ça ne freine pas très bien au frein à main même en serrant à fond. J'ai fait un test sur une pente de 15 % environ et la voiture dévale la pente frein serré à fond. Sur le plat en poussant très fort elle bouge légèrement. J'ai vérifié les étriers et ils fonctionne bien.

Pouvez vous me dire si c'est normal ? Est ce que l'un d'entre vous a le même pb ?

Cdt

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Frein arrière à disque sur R11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Frein arrière à disque sur R11 turbo Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:31

Bizarre j'ai le même problème sur ma phase 2. Avec 2% éfficacité du frein à main.
soit une bulle d'air dans le circuit, soit le répartiteur qui grippe, soit les étrier grippé.
Moi j'ai vraiment pas le temps de regarder donc si tu trouve ca m'avancera. Frein arrière à disque sur R11 turbo 746227
Revenir en haut Aller en bas
Gac
Débutant
Débutant
Gac


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 190
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 25/12/2008

Frein arrière à disque sur R11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Frein arrière à disque sur R11 turbo Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:16

Les étriers arrières possèdent un circuit hydraulique et mécanique.
La partie mécanique comme son nom l'indique n'a rien à voir avec la partie hydraulique. Si il y a des bulles d'air ou bien un problème de répartiteur ça n'a rien à voir. Sur les étriers d'origine de nos R9 et R11 la commande mécanique n'est pas démultiplié comme les étriers d'aujourd'hui. Donc pour résoudre ce problème la seul solution est de les changer par des BOSCH que l'on trouve sur les clio RS ou DCI à disques il me semble. Pour ma part j'ai plus de soucis depuis. GAC
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Frein arrière à disque sur R11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Frein arrière à disque sur R11 turbo Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:47

Pour ma part je n'ai quasiment pas de frein à pied à l'arrière(20kg), et j'ai que trés peut de frein à main(2% au CT).
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Frein arrière à disque sur R11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Frein arrière à disque sur R11 turbo Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:50

GAC de compote a écrit:
Les étriers arrières possèdent un circuit hydraulique et mécanique.
La partie mécanique comme son nom l'indique n'a rien à voir avec la partie hydraulique. Si il y a des bulles d'air ou bien un problème de répartiteur ça n'a rien à voir. Sur les étriers d'origine de nos R9 et R11 la commande mécanique n'est pas démultiplié comme les étriers d'aujourd'hui. Donc pour résoudre ce problème la seul solution est de les changer par des BOSCH que l'on trouve sur les clio RS ou DCI à disques il me semble. Pour ma part j'ai plus de soucis depuis. GAC

Oui j'ai entendu parler de cette solution qui est apparament efficace
Revenir en haut Aller en bas
Titus_95
De passage
De passage



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 34
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 09/11/2008

Frein arrière à disque sur R11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Frein arrière à disque sur R11 turbo Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:47

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais je pense qu'avant de changer les étriers j'aimerai comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas comme prévu.
Ce système a surement fonctionné correctement un jour sinon il y aurait beaucoup de r11 qui seraient refusées au contrôle technique.
je vais essayé de changer les cables de frein à main.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein arrière à disque sur R11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Frein arrière à disque sur R11 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arrière à disque sur R11 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canalisation de frein arriere
»  frein arriere détérioration
» repartiteur de frein r 11 turbo
» pb train arrière r9 TURBO PH1
» train arrière 11 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: