Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Forum110
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
De passage
De passage



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/07/2009

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:55

Salut a tous,

J'ai changer mes mâchoire arrière et les piston qui allai avec.... et j'ai fait une connerie, j'ai pas boucher les durites ce qui fait que beaucoup de liquide de frein est parti... une fois remonté, j'ai remis du liquide dans le bocal, puis j'ai voulu purger mais sa allai pas très bien...
A ce moment la, la voiture ne freinai plus du tout (ou presque) et j'ai décider de purger l'avant...
seulement les purgeur on peter:/
j'ai alors changer les étrier avant, fait la purge, et de nouveau c'était bizarre...

Maintenant je suis obliger de pomper pour que ça freine un peu... d'où viens mon problème?? sachant que avant de tout changer elle freinai bien, mais pas suffisamment pour mon contrôleur technique....

si quelqu'un peut m'aiguiller... ce serai sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Pepexjr
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 7
Localisation : montsoué
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeJeu 10 Déc - 1:20

purge dans l'ordre : arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche. du plus loin au plus pres du servofrein..
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:37

Oui purger d'abord la roue la plus loin du maitre cylindre.
Mais a mon avis je sais quel est ton probleme, quand tu as purger, tu as appuyé a fond sur la pédale ?? Si oui tu a de force chance que ton maitre cylindre soit mort ... Sinon tu n'a pas mis assez de liquide dans le bocale et tu as aspiré de l'air quand tu a pompé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
De passage
De passage



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/07/2009

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:47

Pendant la purge, (mon fils m'a aider) je lui ai demander d'appuyer lentement sur la pédale... Je penses qu'il est aller en bout de course a chaque fois...

Dans le bocal il restai assez de liquide, bon je vais continuer a purger et on vera bien, je vous tien au jus!


Dernière édition par Phil le Mar 13 Sep - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:13

Oui réessaie mais je crains .. que ton MC est mort
Revenir en haut Aller en bas
Pepexjr
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 7
Localisation : montsoué
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:08

ton maitre cylindre ne sera mort que si une coupelle s'est retournée à l'intérieur ce qui est certainement pas le cas a moins de bourriner comme un c.. . vu que ca freinait avant, tout est dans la purge. pour t'assurer de refermer la vis a temps tu peux utiliser un tuyau que tu mets sur ta vis de purge et que tu fais tremper dans un verre plein de liquide. de la sorte lorsque tu relache la péedale trop tot ou tard ou que tu ne ferme pas la vis a temps, tu ne peux réaspirer que du liquide. tu^peux trouver dans les centre autos un petit kit de purge qui comprend un tuyau équipé d'un clapet anti retour pour éviter ça. après ces conseils, je ne vois pas comment tu ne peux pas y arriver.... Patience est synonyme de mécanique.....
Revenir en haut Aller en bas
Pepexjr
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 7
Localisation : montsoué
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:10

dans l'hypothèse où bien sur tes machoires sont bien montées............................... obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Phil
De passage
De passage



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/07/2009

obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:14

mes machoires sont bien montée!

bon j'ai re purger pendant 10min a chaque roue, et sa freine.... les bulles d'air on du aller très loin... et ne sont pas sortie a la première purge...

ouf mon MC est encore bon! me suis inquiété pour rien.. merci quand même a tous! obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Empty
MessageSujet: Re: obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière   obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obliger de pomper pour freiner apres avoir changer machoire arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le + rapide pour changer la boite?
» mâchoire qui reste bloqué
» Changer radiateur de chauffage r11 trubo
» changer pieces
» Changer les soufflets de cadans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: