Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Forum110
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:28

Il fais beau j'ai bien envie de faire rouler la ronze mais elle ne veut pas demarrer. Je pense que c'est pas bien mechant mais bon ... help siouplé :-)

- pas de "clic" en tournant la clé
- le tableaux de bord s'allume
- la ventilation tourne sans faiblir (donc batterie OK)

Il a bien demarré la derniere fois (la semaine derniere)
La seule chose que j'ai fais, entre temps, c'est un nettoyage du moteur. Donc il a recu de l'eau. Mais j'avais fais tourner un peu le moteur juste apres sans probleme (quelques minutes seulement)

Le demarreur a t-il put rouiller ?
Celui qui trouve le truc aura un ptit cadeau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:22

Hop. J'ai relu l'article precedent pour babass et les conseils de tonnerre et mitcha. Ainsi qu'un post similaire sur un autre forum.
J'ai demonté la boite a air pour voir plus clair et suivi un fil qui pars de la batterie et qui descend sous le collecteur d'echappement. Je me suis dis que ca devais etre la le demarreur. J'ai tapoté dessus avec une petite masse et tenté un demarrage. Cette fois-ci ca a tourné un peu. J'ai alors tapoté une nouvelle fois pour etre sur de decoller les chardons (ou je ne sais quoi)
La je redescend dans le garage et vous raconte la suite dans une petite heure si elle a roulée lol

Ca m'apprendra a nettoyer le moteur moi-meme. En tout cas c'est la 1ere fois qu'il coince comme ca le demarreur et elle a pourtant couchée dehors ces 10 dernieres années sans que les chardons ne posent probleme. En ne tournant qu'une fois par mois ces 3 dernieres années.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:30

Tout est OK sauf la boite qui a coincée pour la 2nde fois, comme par hasard apres le 2nd netttoyage. J'ai forcé en demarrant 2 fois en 4eme (boite 4). Calé puis les vitesses passaient de nouveau. Je viens de faire le tour du peripherique avec.

Moralitée : j'arrette l'eau sur le moteur .... ou alors au pire je la fais tourner 1h apres. Nan allez, promis j'arrete la "grande eau" dessus.

Je laisse le post quelques temps dans un but pedagogique (rassurez moi je suis pas le seul a qui ca arrive hein ?! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Seb_14l
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 16
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/10/2007

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:39

Salut en ce qui me concerne 13 ans de permis près de 20 voitures et je n'ai jamais nettoyé un moteur à l'eau les compartiments moteurs ne sont pas fait pour recevoir des litres d'eau.....Evil or Very Mad

Lorsque je bossais en garage nous le faisions avec un karcher à chaud et uniquement sur les véhicules diesel en couvrant alternateur et démarreur (Les HDI et autres TDI n'éxistaient pas) ensuite nous faisions tourner la voiture au moins une heure au ralenti et souflions le moteur.

Je pense qu'il est sage de ne plus laver ton compartiment moteur.Laughing

Et dernière petite chose lorsque j'achète une voiture je préfère un moteur poussiéreux avec ses petites fuites qu'un moteur nickel à plus de 100 000kms qui brille trop et cache ses défauts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:57

au moins elle redémarre la tienne...lol
c'est vrai que je comprends ta démarche un moteur dégueu c pas toujours terrible a regarder...
moi quand je nettoi mon moteur au karcher je le fait moteur tournant(ca fume beaucoup bien sur mais ca sèche instantanément) en évitant les courroies et tous ce qui est electrique sur ma tigra et ma 106 ca ma jamais posé de problèmes mais je sais pas si c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:53

Vous avez raison bien sur. Mais la raison de mon nettoyage est plus pratique qu'esthetique (bien que j'ai voulu me faire plaisir par la meme occasion). C'est dans le simple but de reperer les eventuelles fuites. Car ca fuis par le bouchon de vidange d'huile. Juste le bouchon a remplacer a 99% mais j'aimerais en etre sur.

Sinon un oncle professionnel avais deja nettoyé mon moteur a la vapeur et c'etais nickel apres.
Ici j'avais prit soin de proteger l'alternateur, le systeme d'allumage, les contactes electriques etc bien sur.
Mais j'aurais dut juste faire tourner le moteur un peu plus longtemps apres :-(

Entierement d'accord avec seb sur le moteur qui brille trop.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:58

Precisions au passage :

J'y suis allé molo en pulverisant du GS27 par curiosité. On en parle beaucoup alors j'ai voulu me faire une idée.
Ensuite j'ai laissé reposé et ai passé de l'eau petit a petit avec un seau d'eau tiede. Element par element. Et pour finir une eponge lorsque c'est accessible.

Ma conclusion sur le GS27 : inutile sur des moteurs tres encrassés, pas tres efficace. Par contre sur moteur recent ou des parties peu sale ca fonctionne bien. En considerant son prix assez cher, je vote CONTRE. On dois trouver d'autres degraissant "doux" a prix beaucoup plus abordable. Est-ce plus efficace avec un rincage au karcher ? Je me pose la question

Je devrais mettre ca dans un autre topic mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:48

salut les gars !

syli , apparement ton embrayage est belle et bien encrassé par le decap'four ( comme l'avait deviné tonnerremeca) , si tu veux éviter qu'il recolle sans cesse , soit tu roules avec la voiture régulièrement ou bien tu mets une calle qui appuie sur la pédale d'embrayage le temps que tu ne roules pas avec . Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que ton soucis disparaisse !

le lavage moteur , je le déconseille fortement ( surtout la haute pression ) que ce soit sur essence ou diesel car ça dégraisse tout ( tel est le but recherché ) , y compris les endroits ou sa présence est vitale comme les cables d'embrayage , d'accélérateur , les connectiques éléctriques , les axes de pompes d'injection etc... moi , j'utilise un vieux chiffon pour dégraisser , un pinceau pour dépoussiérer et je vous garanti que le résultat est remarquable !

ps : syli ... comment te dire sans te vexer ... les chardons sont des plantes épineuses ... je pense que c'est de l'étourderie et que tu voulais dire les charbons ! cela dit , c'est très drole et mignon comme tout cette petite erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:32

hihi oui bien sur ! Je suis mort de lire en lisant ton post Mitcha ... charbons oui :-)))
Decidemment tu mettra toujours l'ambiance toi.

Pour l'eau je m'etais contenté d'un seau d'eau tiede. Par contre, l'idée de garder la pedale d'embrayage enfoncée n'est pas bete du tout. Mais a voir. L'embrayage n'a coincé que 2 fois et c'etais apres le 1er et le 2nd "nettoyage". Promis j'arrete.
Oui, je pense la faire rouler regulierement des que j'aurais mastiqué mes 2 portieres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mrr9-r11forum
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 28
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:24

Moi je me rappelle sur ma r11 Diesel que j'avais, j'ai nettoyer le moteur avec du gasoil +

pinceau + chiffon, ça m'a pris 3heures ou plus si je me souviens ( mais j'ai fais ça

tranquillement ).Pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:26

C'est sur que ca demande du temps. Mais quand on aime :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28   ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut pas démarrer!!!!!
» ma 11 turbo veut une dump valve aidez moi!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: