Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Forum110
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hightechmotorsport
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Localisation : Hambach (57)
Date d'inscription : 23/12/2007

La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:08

L'année dernière je m'été mis a la recherche d'une R9 tubo ou R11 turbo, pendan un lap de temps j'ai pas trouvé la bonne recherchée, et la un ami me parle d'un papy qui possede une r11 ZENDER dans sa grange qui a pas roulé depuis plusieurs annés, donc je vais voir la dite personne accompagné de mon ami.

j'arrive chez la personne, un papy qui avait 80 ans (mais décédé maintenant), me dit qu'il voulais vendre sa zender, mais comme elle avais pas ourné depuis quelques annés des travaux devait ere effectués, donc après de longues dicutions et avoir fait le tour de la voiture et que le papy a vu ma 21 en TBE ma dit "jeunnot, prend la je te la donne avec ses papiers" et la je savais pas quoi dire...

le lendemain je revien avec mon ami, barre de remorquage acrochée (pas la R21), e n ramene la R11 chez moi en la tractant sans gros soucis, a peine arrivé on boit une biere et sa restauration a commencé de A à Z.

pièces neuves achetés chez renault, coque sablée, traitée et peinure époxy avant le gris 620, pièces carroseries refaites aux endroits rouillés, faisceau refait de fond en combles, moeur refait pièces par pièces bref un travail de dingue qui ma pris un sacré bou de temps jusqu'au jour de sa première sortie a la fin de la resto ou un jeune arrive et me dit:

-chouette voiture, elle es comme neuve c'est une turbo?
-oui une R11 turbo zender rare et collector
-wow eh ben elle es toute neuve!!
-oui elle sort a peine de resto je suis enrain de faire la vérification de oute la voiture si tout es corect mais je dois m'en débarraser cause manque de place [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif[/img]
-ah tu la vend bah écoute je suis intéréssé, dès que tu aura fini tu me prévien et tu me dira combien tu la vend je te l'achete de suite!!

la semaine qui a suit j'ai contacté un expert automobile pour expertisé la R11, a la fin de la semaine une letre de lexpert avec son chifrage de l'expertisation un peu plus de 10 000€ [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/img] , j'en croyais pas mes yeux, vu l'état de la voiture a sa sortie de resto, toute neuve polishée elle brillait de milles feux, alors j'ai fait le rodage du moulin puis j'ai recontacté l'acheteur potentiel de la R11 qui es venu en débu de semaine avec le cheque les papiers en ordre et 0 défaut au ct!!!

tout ce que je sais maintenant elle roule toujours malqué son kilomérage inférieur a 60 000kms, elle sor pas l'hiver uniquement par beau cemps bref j'en suis content de l'avoir vendu a une personne comme celle ci.

je précise que c'est une resto 100% origine, je n'avais aps d'apn a l'époque j'ai pas pu faire de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: Re: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:33

salut hightechmotorsport !

eh ben ...
je pense que si je m'embetais autant à restaurer une voiture , je l'aurai gardée ! j'espère au moins que tu as eu le temps de la montrer au papi avant qu'il parte ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronzezendertuning13
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 5
Localisation : marseille ouech
Date d'inscription : 31/12/2007

La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: Re: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:02

salu hightec jé moi ossi une ronze zender ça pète

je lé tune jai enlevé les pare chok dorigine et jai mi un kit qui provien d1 306!

elle pèt vrémen en plus com la zender é plu puissante je crame tou le monde


et toi ta des fotos? moi je l'é repeinte en jaune canari ça pète
à+ mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Hightechmotorsport
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Localisation : Hambach (57)
Date d'inscription : 23/12/2007

La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: Re: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:06

Mitchmamuse a écrit:
salut hightechmotorsport !

eh ben ...
je pense que si je m'embetais autant à restaurer une voiture , je l'aurai gardée ! j'espère au moins que tu as eu le temps de la montrer au papi avant qu'il parte ...

oui j'ai pu lui la montrer, un mois avan qu'il décede, il en été fier du travail éffectué et maintenant j'ai envie de m'en reprendre une mais elle es rare dans mon coin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: Re: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:52

Bonjour hightec,

Et bien, un grand bravo pour avoir restauré une zender, si rare ! Dommage que tu n'ai pas de photos.
J'imagine le moment ou le grand-pere te donne la voiture. J'aurais pleuré c'est sur.
Meme a son age et meme s'il ne roulais plus avec, il y tenais ca se sent. D'autant plus qu'il ne l'aurais sans doute pas donné a n'importe qui. L'etat de ta 21 lui a donné confiance et il c'est surement dit que tu en prendrais soin de sa ronze.
Bon, le prochain qui restaure une voiture dans ma region faite signe je veux bien aider pour apprendre.
Si on avais un prix special je pense que tu le meriterais (Dark ... c'est une idée hein qu'elle est bonne !)
Quoique .. sans les photos se serait difficile de juger hihi

ronzezendertuning13 : Merci d'eviter le langage texto, on comprend 1 mot sur 2 et comme dis ailleurs, des etrangers viennent sur le forum et ce serais la moindre des choses que d'ecrire correctement non ? Ne serait-ce que par respect.
Désolé pour le caractere gras j'ai fais un copié-collé du pseudo et je n'arrive plus a modifier la fonction "gras" :-)

Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: Re: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:53

Oui Mitcha, je l'aurais presenté au papy et l'aurais emmené faire un tour avec c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Hightechmotorsport
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Localisation : Hambach (57)
Date d'inscription : 23/12/2007

La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: Re: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:26

u es de quel coin car bon la je resaure ma 21 si sa te dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Empty
MessageSujet: Re: La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré   La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La R11 Turbo Zender que j'ai sauvé et restauré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R11 Turbo Zender de 1985
» R11 Turbo Zender
» R11 Turbo Zender
» r11 turbo zender
» Renault 11 Turbo Zender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: