| R11 Turbo grise phase 2 de 1987 | |
|
+9Landry Vivien57 Zgreg Totodu70 JR_70 Inno100 MaxasBlaz TurboYann Zebulon 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Lun 24 Mai - 22:19 | |
| Le forum, je ne l'ai pas visité depuis un long moment , après le départ de ma bonne vieille Renault 11 GTL . je possédais donc une Renault 11 GTL avec moteur 1.4 et carburateur double corps...achetée neuve par mes parents en 84 , nous l'avons feraillée en septembre 2008 avec environ 200 000 km mais dans un état carrosserie et intérieur terrible. Le jour du grand départ tractée par mon ex-Renault 19 TXE partie en septembre dernier elle pour une prime à la casse: Toutefois j'ai récupéré le bloc de cette R11,ainsi que quelques bricoles qui ont atterrit parmi des membres du forum, pour le coller dans la Renault 19 RN de mon frangin qui venait de couler une bielle. Il est génial ce moteur, presque plug and play...il est passé du carbu à l'injection cata sans broncher . Revenons à nos moutons, je fais essayer de faire court et clair...Je cherchais sans chercher une seconde auto plus fun que mon auto de tous les jours et surtout une auto avec une mécanique a bichonner. Je me suis intéressé en vrac à une 2Cv , une Mini , une Ami 8 , Un Miata , mais aussi à un 205 cab , une Renault 11 turbo, R19 16s....pas de casting clair mais une envie de me dégotter un engin sympa. Il y a 15 jours un ami de Franche Comté qui est l'administrateur du forum Renault 18 , me tuyaute sur un modèle intéressant que je suis allé voir et acheter il y a quelques jours. Il s'agit donc d'une Renault 11 Turbo de 87 , 137 000 km , première main . Elle n'a presque pas roulé depuis 10 ans pour cause de casse de turbo et na pas tourné réellement depuis un an , depuis la dépose du turbo . Elle est stockée depuis lé début dans un garage tempéré et son proprio la faisait rouler deux ou 3 fois par an histoire de dire. La carrosserie est dans un très bon état général hormis quelques "détails" que je vous montrerais plus tard, les soubassements et l'intérieur sont tout simplement impeccables. Les durits et le moteur dans un état remarquable...on voit de suite que l'auto à été entretenue. je possède avec un ligne complète d'origine ( car l'actuelle est morte ) , un turbo neuf, un carbu révisé et refait à neuf, un pompe à essence , de filtres et un paquet de pièces neufs dans le coffre puisque le vendeur comptais bien lui refaire une seconde jeunesse avant de se décider de la vendre. L'auto est restée chez son ancien proprio car elle ne peut pas prendre la route et que je me suis fais poser un lapin pour un plateau. Sous peu, je la rapatrie chez mon ami de Franche Comté pour la remettre en route et la fiabiliser suffisamment pour rentrer tranquillement chez moi. Avant fin juin si possible!!! Et quelques clichés pris le jour de l'achat: La suite au prochain épisode , comme on dit! J'espère trouver sur le forum quelques sujets pour le remontage du turbo et les précautions à prendre à ce sujet... Si je connais bien le Bloc Cléon 1.4 atmo, sa version turbo m'est presque inconnue!!!
Dernière édition par Zebulon le Mer 1 Sep - 22:00, édité 2 fois |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Lun 24 Mai - 22:39 | |
| Si t as des quetions sur le remontage du turbo j'ai fais le mien l année dernière! En tout cas (re) bienvenu sur le forum! |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Lun 24 Mai - 22:46 | |
| Merci ! Pour le turbo il me semble qu'il y a une sacré précaution à prendre pour le circuit de lubrification...j'ai révé? |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Lun 24 Mai - 23:10 | |
| Re-bienvenue à toi!!!! Pour préserver ton turbo, il faut bien faire chauffer le moteur avant de partir et bien laisser circuler lh'uile avant de couper le moteur. |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 25 Mai - 6:38 | |
| Merci Max... Je parlais de précaution pour le remontage à proprement parlé du turbo en fait, pas des précautions "d'emploi"!! |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 25 Mai - 7:46 | |
| Fais juste bien attention que les durits d'huile et de refroidissement soit en bon état car tu ne sais pas pourquoi le turbo a cassé mauvaise lubrification mauvais refroidissement... Fais attention aussi de ne pas remonter de saloperie à l'interieur genre poussière etc Et quand j'ai fais le mien j ai roulé pas mal de kilomètre avant de taper dedans. Et ne t'inquiete pas si tu fumes bleu, c'est normal quand il a cassé de l'huile a surement été dans l'échappement. |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 25 Mai - 15:55 | |
| J'espere que cette turbo ne partira pas en prime a la casse ... |
|
| |
JR_70 Apprenti
Nombre de messages : 1090 Localisation : Vigo Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 25 Mai - 16:44 | |
| Pour le turbo, j'ai remonté le mien après incident de parcours de ma part, les précautions à prendre ne sont pas principalement au remontage, mais quand tu vas redémarrer la voiture, pour ma part, au moment du redémarrage du véhicule, et comme le turbo était vide de tout, j'ai fait tourner le moteur au démarreur durant bien 1min ( pas d'un seul coup, mais en plusieurs fois, juste avec le démarreur et en débranchant l'allumage, histoire d'amener de l'huile dans le petit turbal ) Après, une fois que le moteur est démarré, la laisser faire sa vie comme elle peut au ralenti ( moi je me souviens l'avoir fait tourner 30min (le temps de chauffe juste ) chaque soir pendant 1semaine, avant de la sortir pour rouler calmoss calmoss... Mais si tu as d'autres questions nous sommes là pour ça |
|
| |
Totodu70 Stagiaire
Nombre de messages : 719 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 27/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 25 Mai - 18:38 | |
| Très belle voiture l'ami! |
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 25 Mai - 20:32 | |
| Elle est tres propre cette turbbbb |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mer 26 Mai - 0:58 | |
| En effet si t'as des soucis y a du monde pret a aider! |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mer 26 Mai - 22:16 | |
| Merci à tous pour votre acceuil. Cette Ronze est en bel état général, même si elle présente quelques défauts de carrosserie sans gravité...le vernis a pété sur le toit et une aile....capot mal repeint en 88 après un choc léger. mais elle est tellement saine que je compte bien lui redonne une seconde jeunesse. Dans l'idée, je veux une auto d'origine mécaniquement , et correct en carosserie, mais je ne serais pas un maniaque du boulon d'origine estampillé Renault non plus... Ce que je veux , c'est une auto en état mécanique impeccable , une auto capable de prendre la route a tout moment et pour de longues distances. |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Jeu 27 Mai - 9:06 | |
| T'as bien raison y'en a déja assez comme ça des maniaques du boulon d'origine! |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Jeu 27 Mai - 14:51 | |
| Tape légèrement quand même au niveau des ancrage de cric. Moi j'ai eut le droit à cette surprise et JR_70 aussi. |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Jeu 27 Mai - 17:20 | |
| - MaxasBlaz a écrit:
- Tape légèrement quand même au niveau des ancrage de cric.
Moi j'ai eut le droit à cette surprise et JR_70 aussi. La mienne est bouffée aussi a cet endroit la |
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Jeu 27 Mai - 20:59 | |
| Je crois que c'est presque sur tout que c'est bouffé à cette endroit ,ou alors il y en a pas beaucoup qui sont impecables. |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Dim 30 Mai - 21:16 | |
| - MaxasBlaz a écrit:
- Tape légèrement quand même au niveau des ancrage de cric.
Moi j'ai eut le droit à cette surprise et JR_70 aussi. Mon pote et moi avons inspecté l'auto sous toutes les coutures , tournevis à la main!!! Elle n'est pas impeccable , mais elle est vraiment très saine et ca me plait. Je crains que les "mauvaises" surprises ne viennent plus des durits et des roulements qui auraient mal viellit |
|
| |
JR_70 Apprenti
Nombre de messages : 1090 Localisation : Vigo Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 1 Juin - 15:27 | |
| Bien ça alors Oui pour les durites ou les roulements... |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 1 Juin - 21:41 | |
| Quelques nouvelles ... Je descends le WE du 12 juin pour la rapatrier chez mon pote ou nous remettrons tranquillement la Ronze en route.
Ca pèse pas lourd mais je compte bien l'avoir dans mon garage fin juin! |
|
| |
JR_70 Apprenti
Nombre de messages : 1090 Localisation : Vigo Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mer 2 Juin - 14:58 | |
| Okay |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Jeu 24 Juin - 12:30 | |
| Enfin elle tourne!! Je viens de passer 2 jours avec l'ami qui me garde l'auto dans son atelier pour le remettre en route... Remontage du carburateur, du turbo et de la ligne complète d'échappement, contrôle des durites et des freins entre autres. L'auto a très bien démarré et mais ne tourne pas particulièrement bien pour le moment...j'en parle en section mécanique en espérant que vous pourrez m'aider! |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Lun 23 Aoû - 21:23 | |
| Bonsoir à tous !!
Enfin de nouvelles et des bonnes!! :bien: Ma 11 turbo roule à présent très bien après quelques menus travaux menés pour la plupart par mon ami Romje Admin du forum R18 et gardien de la Ronze depuis sont achat...
Carbu nettoyé et révisé par un pro ( bain ultrason , joints neufs etc etc ) pression du turbo revue à la baisse ( car réglage coupe mais je suis sur un circuit d'origine pour le moment) et un gros contrôle du moteur.
Donc elle roule et fonctionne tres bien. Étant donné son sommeil depuis 10 ans , je vais m'atteler à la roder de nouveau...
Retour à la maison jeudi matin après 250 km de petites routes!!!
|
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mar 24 Aoû - 8:16 | |
| A ben sa pour une bonne c'est une bonne nouvelle |
|
| |
Zebulon Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mer 1 Sep - 22:00 | |
| Bonsoir à tous! Voilà quelques bonnes nouvelles sur ma Renault 11 Turbo de 87....je l'ai ramené jeudi dernier de Franche Comté jusque Metz en Moselle par la route sans problème bien au contraire!! :bien:
260 km à 90/100 km/h histoire de ne pas forcer, car je rappelle que cette voiture n'avait pas parcouru 100 km depuis 99!! J'utilise depuis jeudi cette voiture tous les jours pour me promener et ainsi la remettre en route paisiblement avant d'attaquer les divers petits travaux qui l'attendent....quasiment 700 km parcourus déja.... :biggrin:
Divers menus travaux en mécanique je disais , dans l'ordre des priorités:
- calorstat et pompe à eau , d'origine... et purge LDR - purge LDF dans un premier temps puis disques/plaquettes AV/AR et maitre-cylindre - passage en montage coupe et recherche d'une probable fuite sur le circuit de sural ( cf sujet dans la section technique ) - réparation du compteur qui affiche la vitesse réelle divisé par deux et du relais tachymétrique - 4 pneus neufs, des rotules et une géométrie!....les pneus actuels ont 10 ans et sont secs... - 4 amortisseurs peut etre...
Et dans un futur proche pourquoi pas....je dois rencontrer sous peu un peintre qui pourrait me faire un voile de peinture pour pas trop cher...à voir sinon je ferais quelques retouches maison pour qu'elle soit plus propre.
Pour le mois de septembre je ne touche à rien par manque de temps...boulot et vacances... Mon envie avec cette 11 est d'avoir une auto sympa à rouler et surtout fiable , capable de prendre la route sans broncher selon mes envies.
|
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 Mer 1 Sep - 22:15 | |
| Et ben c'est super si elle roule bien de plus si elle n'avait pas roulé depuit 99 c'est meme tres bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R11 Turbo grise phase 2 de 1987 | |
| |
|
| |
| R11 Turbo grise phase 2 de 1987 | |
|