Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
questions diverse TXE Forum110
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions diverse TXE

Aller en bas 
+2
Hell Wheel
Marco
6 participants
AuteurMessage
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:12

salut
quelles sont les bougies idéales sur moteur F2N (r 11 txe)??
le calorstat quelle plage de temperature de declenchement?? , j'en ai mis un de clio ,,mais la voiture chauffe à la limite du dernier quart pendant 15 kms puis descends , et tendance surchauffe dans les bouchons toulousains , c'est meme arrivé que la voiture s'arrete Shocked

autre chose , parfois ,méga odeur d'essence lorsqu'on arrete la voiture ????????

derniere question , l'essuie glace arriere ,ne fonctionne jamais en continu sur les R 11 ??
j'ai juste un aller-retour simple a chaque sollicitation du bouton de commande : normal ou pas , je sais que sur beaucoup de voiture ça marchait comme ça quand les 1ers essuis glace arriere sont apparu Question Shocked
la premiere conso du premier plein est de 40 L pour 419 kms , j'ai trouvé un peu beaucoup ?? ;il est vrai que l'on va dire que le fiston fait plus de " l'hurbain" que de vraie route affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:18

Alors, pour les bougies, il est préconisé:

- NGK BGEV
- Bosch W8D
- Bosch W8DC
- Eyquen 805 LP
- Champion NG4
- PYI PAG 32

et encore un ou deux modèles que je ne peux plus lire. A confirmer quand même!


Pour l'essui-glace, il ne fonctionne pas en continu, il faut le relancer à la main.


Pour ta conso, avec mon F2N en faisant tout types de routes, je tourne à 9.7L/100.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
questions diverse TXE 111118042021588459questions diverse TXE 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:18

salut

pour les bougies j ai des BERU 4 Electrodes et ça va plutot bien

pour les odeurs d essence verifir la pompe a essence sur le derriere du moteur coté distri ainsi que les durits et le filtre (ça peu avoir tendance a fuir)

pour l essuie glace AR c est normal il ne reste pas enclenché

pour la conso en faisant 60 bornes par jour (4 trajet St Jory / Fronton par jour) je consomme beaucoup mais j ai le pied un peu lourd et mon carbu déconne (maladie de ces modeles) entre 12 et 15 L/100 environ

pour la T° de refroi de memoire enclenchement du ventillo a 92° et arret a 88° (a confirmer)
sur la mienne aiguille au 2eme trait
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:18

Moi j'ai pris des super 4 de chez Bosch à 4 électrodes et j'en suis trés heureux

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
questions diverse TXE Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:48

pour la conso avec un carbu neuf 7l sur route, presque 8l si je fais que de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:12

un carbu qui a 133 000 kms est-il mort ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:53

Il est mort si la voiture tourne comme une patate, est que le clapet se bloque parfois.

En général on voit que la base du carbu est voilée, il est possible d'y vérifier avec un tige ou un réglet.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
questions diverse TXE 111118042021588459questions diverse TXE 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:19

la voiture ne tourne pas comme une patate ,donc c'est déjà ça
quand à la semelle du carbu ,j'suis au courant du truc ,mais pas vérifié pour le moment tant que je ne connaissait pas sa conso questions diverse TXE 840450
sinon un carbu "simple corps ,c'est possible sur ces moteurs ??
ma Nevada GTL avait le meme moteur mais pas ce carbu-là questions diverse TXE 82525 et la conso etait moindre
Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:39

pour l'essuie glace c'est normal,
après pour l'odeur regarde si l'un des joint de carbu n'est pas craqué,
si tu sens que ta voiture accèlère toute seul et que la pédale d'accélérateur deviens dur c'est ton carbu qui commence a se voilé grosse maladie sur les f2n, t'aura plus qu'a le changer ( regarde sur les R21 gts, r19 1.7 et 1.8 certaine clio) et pour évité qu'il se voile a nouveau essaye de monter un anti percolateur dessus comme sur les gt turbo certaine personne font ça,

après le passé en simple corps c'est possible sur les c2j mais les f2n je sais pas je crois que l'alternative au double corps c'est l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:29

'ai changé le solex sur ma r11 f2n (voilé évidemment ), pour baisser un peu la température du bloc j'ai monté un thermo contact 84/79°C , il déclenche dès que le moteur chaufouille un peu trop, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverse TXE Empty
MessageSujet: Re: questions diverse TXE   questions diverse TXE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverse TXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque question diverse
» [topic officiel] questions au regard de la loi c'est ici
» CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!
» Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec...
» questions à un controleur technique "pollution"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: