| Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 | |
|
+9Ridley Wallabs11 Webzone Pedro Lavrador TurboYann Fab11Turbo Hell Wheel NicocampS 195Turbo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 24 Avr - 10:30 | |
| Je vous presente ma 11 ph2 que j'ai acheté à ami à petit prix ,c'est une phase 2 blanche,5 portes de 1987. Elle a 203000 km ,un peu de rouille,un interieur presque neuf car houssé presque toute sa vie. Les conduites de freins etaient hs ainsi que les conduites d'essences,la meccanique est en tres bon etat,elle tourne à merveille. Je n'ai pas pris de photos lors de son achat ,je n'ai que des photos reçentes en cours de restauration. J'ai deposé tout l'interieur pour mettre le chassis au propre .
Dernière édition par 195Turbo le Dim 24 Avr - 11:49, édité 2 fois |
|
| |
NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 24 Avr - 10:53 | |
| Les photos ... les photos ... les photos ...!! |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 24 Avr - 11:27 | |
| L'interieur deblacksonné [img] [/img] Sous le blackson du coffe une petite surprise,une partie bien rouillé,donc decoupe,tole neuve,rustol et finition antigravillon gris [img] [/img] Par contre j'ai pas cherché à meuler les soudures du coffre ,car trop etroit pour ma machine.Tant pis on voit bien les cordons mais c'est mieux qu'un trou et le tapis recouvre cette partie
Dernière édition par 195Turbo le Mar 26 Avr - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 24 Avr - 11:46 | |
| J'ai reparé l'aile ar droite grace un morceau d'aile ar de r11gtl [img] [/img] Elle etait bien pourrit,elle en avait besoin Reste un coup de mastic et s'est reglé Le longeron ar droit meme traitement ,un morceau de tole neuve soudé et bien sur la partie malade a été decoupé.Le trou de passage des conduites est obturé,elles passeront en dessous du longeron.Ca evitera à ce que l'eau entre [img] [/img] |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 24 Avr - 12:12 | |
| Le chassis a été brossé,desoxidé,traité au rustol et repeint en antigravillon noir avant [img] [/img] apres [img] [/img] [img] [/img] Les conduites de frein sont neuves |
|
| |
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 24 Avr - 13:22 | |
| Très bon boulot. Le traitement de la rouille est le boulot le plus long et le plus pénible, après ce n'est que pur bonheur! |
|
| |
NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Lun 25 Avr - 19:35 | |
| Sacré boulot !!
Bonne continuation !! |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Mar 26 Avr - 9:39 | |
| Merci les gars,pour la rouillle il y a encore les bas de caisses à refaire ,et la fixation de la butée de porte av droite . Sinon j'ai repeint mon train AR et j'ai refait les conduites à neuf en cuivre avec raccords laiton [img] [/img] J'ai egalement refait les conduites d'essence en cuivre recuit [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par 195Turbo le Dim 1 Mai - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Jeu 28 Avr - 19:27 | |
| IL est beau ton train AR !! Je rève d'avoir le même (avec les disques) !! |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Ven 29 Avr - 9:21 | |
| J'ai restauré egalement le support filtre à carburant et le support de pompe [img] [/img] |
|
| |
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Ven 29 Avr - 18:41 | |
| Conduite en cuivre. Ouahh, ça ne doit pas être très simple à reproduire.
Tu es du métier?
En tout cas, bon boulot, c'est une bonne restau que tu fais là. |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Ven 29 Avr - 19:27 | |
| Salut Hell Whell,non je ne suis pas du tout du metier. Le cuivre pour les conduites d'essence et de frein est recuit donc il est tres maleable dans une certaine limite. Il faut juste l'outil pour oliver les embouts.Et apres plus de problemes de fuites |
|
| |
Fab11Turbo Admin
Nombre de messages : 643 Localisation : THIONVILLE (57) Date d'inscription : 24/11/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Ven 29 Avr - 21:36 | |
| C'est propre. |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Sam 30 Avr - 15:38 | |
| Très bon travail! Pressé d'attaquer la mienne... |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 1 Mai - 11:45 | |
| Pour nettoyer les petites pieces sans passer des heures à brosser il y a rien de mieux qu'un bain d'acide.Une petite trempete d'un ou deux jours et ça ressort pret à peindre [img] [/img] [img] [/img] Les chapes d'etrier etaient ultra rouillés ,apres 2 jours de trempete et plusieurs couches de peinture haute temperature voila le resultat [img] [/img] Evidement apres un bain d'acide il faut imperativement rincer les pieces à l'eau et les secher le plus rapidement possible . |
|
| |
Pedro Lavrador De passage
Nombre de messages : 33 Localisation : Portugal - Lisbon Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Mar 24 Mai - 23:49 | |
| belle restauration félicitations!! |
|
| |
Webzone Débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Mer 25 Mai - 6:47 | |
| Beau boulot , pour les soudure dans le coffre tu peu poncer au dremel c'est plus petit , par contre pour les durites d'essence j'aurez pris du plastique comme les GT turbo ca craint moin les coudes et les vibrations , en tous cas les tuyau des freins nikel on direz les vrai mais il me semble que c'est pas du cuivre a l'origine ( tu joue avec la securité ) , le top c'est de les faire en durites aviation , dans mon coin y a une boite qui les fait pour 12 euro le metre . |
|
| |
Wallabs11 Débutant
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 10/09/2010
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Mer 25 Mai - 13:01 | |
| Sacre boulot, bravo! |
|
| |
Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Mer 25 Mai - 21:00 | |
| beau boulot! pour le cuivre ça craint rien que ce soit essence ou freinage, d'ailleurs beaucoup de restaurations d'anciennes se font comme ça. Sur les bx, y'avait meme pas de flexible en bout de tuyau rigide jusqu'à l'étrier, le cuivre était enroulé sur 2 ou 3 spires et ça absorbait les mouvements du train ar. |
|
| |
Knarf Débutant
Nombre de messages : 113 Localisation : 14 - Caen Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Mer 25 Mai - 22:03 | |
| Super boulot, hate de voir la suite. Pour dérouiller tes pièces, c'est quoi comme acide que tu prends. |
|
| |
195Turbo Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 29/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Jeu 26 Mai - 13:14 | |
| Pour derouiller je prends de l'acide chloridrique Une peite photo de ma ph1 [img] [/img] |
|
| |
GTAV6Turbo Débutant
Nombre de messages : 207 Localisation : 21 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Jeu 27 Oct - 22:31 | |
| Salut bon choix que le cuivre car autorisé au Ct les durites aviation non ma 5 alpine turbo a eu ce traitement sur toutes les durites durs. Bon boulot par contre pas d acide sur l alu ca fait pas bon ménage.
A+ olivier |
|
| |
Fred6359 Débutant
Nombre de messages : 282 Localisation : Jolimetz Emploi/loisirs : expert auto apres 16 ans de carrosserie. Date d'inscription : 22/10/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 30 Oct - 10:34 | |
| tu as derouillé avec une brosse sur perceuse ou autrement?
|
|
| |
DarkR11 Débutant
Nombre de messages : 153 Localisation : vernouillet Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 Dim 30 Oct - 18:55 | |
| Derriere c'est une MEgane RS? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 | |
| |
|
| |
| Restauration R11 turbo ph2 blanc 348 5portes 1987 | |
|