Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Forum110
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Empty
MessageSujet: Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain.   Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Icon_minitimeVen 15 Juil - 5:32

Qui se souvient du dernier duel en piste entre Alain Prost et Ayrton Senna? Adelaide 1993 ? Non , cela se passait au Palais Omnisport de Paris Bercy dans le cadre du Master Karting organisé par le pilote de Formule 1 français Philippe Streiff
.L'événement était diffusé en direct sur TF1.
10 ans aprés la dernière édition qui a vu défiler nombre de futurs champions du monde de F1, l'événement, toujours organisé par Philippe Streiff et son équipe renait les 10 et 11 décembre prochain à Bercy avec une première mondiale :des Karts électriques dont les performances n'ont rien à envier à leur homologue thermiques, bien au contraire.
Sébastien Loeb et Sébastien Ogier participeront pour la premiére fois à cette manifestation.

Toutes les infos sur le site : http://www.erdf-masters-kart.c​om/.. et sur mes chaines Youtube,Dailymotion, mes blogs Posterous, Facebook,,Blogger,Worldpress,Msn,Orkut,Myspace,Netlog,Twitter,WindowLive,Tumblr,Page FacebookG.G.racing,forum Nissan,Renault9/11/alliance,Simca-compétition,TT.
... Ouf !! ce dernier n'est pas un blog ;-)
Gérard GUILLEMANT

Le programme et les infos supplémentaires issues de ce site :

Les ERDF Masters Kart réuniront deux plateaux distincts de pilotes internationaux :
•20 pilotes « stars » issus de la F1, du Rallye, de l’Endurance ou de la Moto,
•10 pilotes « juniors » sélectionnés par la Fédération Française de Sport Automobile et les organisateurs parmi les meilleurs mondiaux et les meilleurs Français issus des catégories internationales KF1, KF2 et KF3.
Tous les pilotes invités, Juniors ou Stars, se verront mettre à disposition le même matériel, tiré au sort et un mécanicien Sodikart qui leur sera dédié pour tout le week-end.

Les horaires
•Samedi 10 décembre 2011 de 20h à 23h30
•Dimanche 11 décembre 2011 de 15h à 18h30

Les courses
Pour chaque plateau de pilotes (Junior et Stars) sont organisées différentes séances d’essais libres, d’essais qualificatifs puis les demi-finales et les finales.

Les deux spectacles du samedi et du dimanche sont identiques, avec un vainqueur en catégorie Junior et un vainqueur en catégorie Star le samedi et un vainqueur en catégorie Junior et un vainqueur en catégorie Star le dimanche

EnglishFrançaisERDF Masters Kart
Bercy le 10 et 11 décembre 2011Aller au contenu
Inscription NewsletterContactPresseBilletteriePilotesLe programmeLA PISTELE KARTPartenairesGalerie médiaPilotes
ILS SOUTIENNENT LES ERDF MASTERS KART
1ère démonstration d’une performance 100% électrique, les ERDF Masters Kart seront le rendez-vous incontournable de fin de saison pour les pilotes et les fans de sports mécaniques.

En reprenant l’histoire des Masters de Bercy, force est de constater que non seulement le kart indoor a célébré les plus grands champions parmi lesquels Prost, Senna ou Schumacher mais surtout, Bercy a révélé les stars de la F1 actuelle. Les pilotes juniors de l’époque, alors âgés de 13/14 ans, s’appellent Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou encore Sebastian Vettel, vainqueur de la dernière édition en 2001 et actuel champion du Monde de F1, prouvant à nouveau que le karting est la filière incontournable en compétition.

Sébastien Ogier, Kimi Raikkonen, David Coulthard, Sébastien Bourdais et Jean Eric Vergne ont déjà confirmé leur présence. D’autres champions se joindront à eux pour un show spectaculaire et de nombreuses courses sur chaque journée.




Alain Prost, quadruple Champion du Monde de F1: « Je garde un formidable souvenir de la première édition de Bercy en 1993, après mon 4ème titre mondial.
Avoir le public si proche des pilotes dans une ambiance fantastique est la force de cet événement unique.
Le « héros » de Bercy 2011 sera un kart 100% électrique développé par Sodikart. Les ERDF Masters Kart vont ainsi ouvrir une nouvelle page des sports mécaniques. Je suivrai avec attention l’évolution de cette grande première et je souhaite à Philippe tout le succès qu’il mérite pour ce beau projet ».




Michael Schumacher, septuple Champion du Monde de F1 vainqueur de Bercy en 1994 et 1996: « Le karting a toujours fait partie de ma vie, et j’aime en faire autant que je peux. Quand je suis venu à Bercy il y a quelques années, je l’ai fait pour Philippe, en hommage à sa passion pour le karting. Depuis cette période, le karting indoor est devenu un loisir à part entière et un super spectacle. Je me souviens que nous avons pris beaucoup de plaisir en 1994 et 1996, et je suis sûr que ce sera de nouveau le cas quand les Masters Kart se tiendront à Bercy en décembre ».




Sebastian Vettel, Champion du Monde de F1 2010 et vainqueur « Junior » de Bercy 2001: « En 2001, à l’âge de 14 ans j’ai gagné la dernière édition des Masters Juniors de Paris Bercy en portant déjà les couleurs de Red Bull. J’en garde un souvenir incroyable. Dix ans plus tard, je suis ravi que Philippe Streiff produise de nouveau les Masters de Paris Bercy avec un kart électrique de compétition, très performant.
Je me souviens de l’ambiance à Bercy et le show incroyable qui était offert aux spectateurs. Je suis sûr que cela sera de nouveau très excitant en décembre 2011 et que cet événement sera la meilleure promotion qui soit du karting, la catégorie préférée de la plupart des pilotes ».




Lewis Hamilton, Champion du Monde de F1 2008 et vainqueur de Bercy Junior en 2000:
« Le karting m’a beaucoup aidé à devenir le pilote que je suis aujourd’hui et je me souviens de cette période avec beaucoup de nostalgie. Je me souviens également quand j’ai gagné Bercy en 2000. C’était un spectacle incroyable face à un super public où j’ai eu l’occasion de rencontrer les meilleurs pilotes du monde. C’est un événement à part et un jour très spécial pour les jeunes pilotes ».






Sébastien Ogier, pilote de rallye WRC:
« Nous faisons tous du karting pour notre plaisir et pouvoir se retrouver entre pilotes de différentes disciplines en fin de saison sera un moment sympa et convivial. Le faire pour un show 100% électrique tous sur le même matériel sera assurément un événement exceptionnel. Je me réjouis d’essayer ce kart développé spécialement pour Bercy ».



Kimi Räikkönen, pilote de rallye WRC et Champion du Monde de F1 2007:
« Je n’ai jamais fait la course de Bercy et cela devrait être un grand moment entre pilotes. J’adore le karting et j’ai hâte de piloter en indoor un kart électrique aussi fun et avec autant de puissance. Cela sera super de pouvoir être à Paris pour cet événement ».



David Coulthard, ancien pilote de F1: « J’ai participé aux Masters de Paris Bercy en 1994 et je m’y suis bien amusé. Être de retour avec des karts électrique va ouvrir une nouvelle dimension aux passionnés. J’y participerai au nom de « Wings for Life » dont j’assure le parrainage et qui est engagé dans la recherche sur la moelle épinière ».




Bernie Ecclestone, Président de Formula One Management:
« C’est fantastique que Philippe ait pris la décision de ramener le karting à Paris-Bercy. Ce sera le 1er show 100% électrique, avec des pilotes « stars » et de jeunes pilotes de karting.
C’est aussi la meilleure promotion du karting, discipline par laquelle les pilotes de sport automobile commencent. Le fait que 4 des 5 champions du monde de F1 FIA présents sur la grille de départ de Formule 1 en 2011 aient gagné Paris-Bercy (M. Schumacher en 1994 & 1996, F. Alonso en 1998, L. Hamilton en 2000 et S. Vettel en 2001) est la meilleure preuve qu’il faut être à Bercy. Nous avons besoin du plus de soutien possible pour le karting à Bercy, qui permettra je l’espère d’avoir plus de pilotes Français en Formule 1 ».



Jean-Eric Vergne, Pilote Red Bull :
« Le kart électrique de Sodikart est vraiment au point, sa puissance est impressionnante, on ressent une poussée franche et continue. Comme le poids est maîtrisé, la machine est également agile dans les virages. Je me réjouis de découvrir Bercy avec ce matériel.»



Sébastien Bourdais, 4 titres de Champion Champ Car et Pilote Peugeot Sport :
« Je ne m’attendais pas à un tel niveau de performance. Le bruit est surprenant. C’est un vrai kart de course, dans une configuration idéale pour Bercy. Le spectacle sera au rendez-vous, c’est certain ! Les Masters Kart de Paris-Bercy ont été pendant presque 10 ans un rendez-vous incontournable des fins de saisons. J’ai eu la chance de m’y imposer à deux reprises, dans une ambiance extraordinaire. C’est pourquoi, lorsque la même équipe, réunie autour de Philippe, m’a parlé des Electric Masters Kart, j’ai tout de suite dit oui ! ».

Alain Prost
Quadruple Champion du Monde de F1 : « Je garde un formidable souvenir de la première édition de Bercy en 1993, après mon 4ème titre mondial.
Avoir le public si proche des pilotes dans une ambiance fantastique est la force de cet événement unique.
Le « héros » de Bercy 2011 sera un kart 100% électrique développé par Sodikart. Les ERDF Masters Kart vont ainsi ouvrir une nouvelle page des sports mécaniques. Je suivrai avec attention l’évolution de cette grande première et je souhaite à Philippe tout le succès qu’il mérite pour ce beau projet ».

Michael Schumacher
Septuple Champion du Monde de F1 vainqueur de Bercy en 1994 et 1996 : « Le karting a toujours fait partie de ma vie, et j’aime en faire autant que je peux. Quand je suis venu à Bercy il y a quelques années, je l’ai fait pour Philippe, en hommage à sa passion pour le karting. Depuis cette période, le karting indoor est devenu un loisir à part entière et un super spectacle. Je me souviens que nous avons pris beaucoup de plaisir en 1994 et 1996, et je suis sûr que ce sera de nouveau le cas quand les Masters Kart se tiendront à Bercy en décembre ».

Sebastian Vettel
Champion du Monde de F1 2010 et vainqueur « Junior » de Bercy 2001 : « En 2001, à l’âge de 14 ans j’ai gagné la dernière édition des Masters Juniors de Paris Bercy en portant déjà les couleurs de Red Bull. J’en garde un souvenir incroyable. Dix ans plus tard, je suis ravi que Philippe Streiff produise de nouveau les Masters de Paris Bercy avec un kart électrique de compétition, très performant.
Je me souviens de l’ambiance à Bercy et le show incroyable qui était offert aux spectateurs. Je suis sûr que cela sera de nouveau très excitant en décembre 2011 et que cet événement sera la meilleure promotion qui soit du karting, la catégorie préférée de la plupart des pilotes ».

Lewis Hamilton
Champion du Monde de F1 2008 et vainqueur de Bercy Junior en 2000 : « Le karting m’a beaucoup aidé à devenir le pilote que je suis aujourd’hui et je me souviens de cette période avec beaucoup de nostalgie. Je me souviens également quand j’ai gagné Bercy en 2000. C’était un spectacle incroyable face à un super public où j’ai eu l’occasion de rencontrer les meilleurs pilotes du monde.
C’est un événement à part et un jour très spécial pour les jeunes pilotes ».

Sébastien Ogier
pilote de rallye WRC :« Nous faisons tous du karting pour notre plaisir et pouvoir se retrouver entre pilotes de différentes disciplines en fin de saison sera un moment sympa et convivial. Le faire pour un show 100% électrique tous sur le même matériel sera assurément un événement exceptionnel. Je me réjouis d’essayer ce kart développé spécialement pour Bercy ».

Kimi Räikkönen
pilote de rallye WRC et Champion du Monde de F1 2007 : « Je n’ai jamais fait la course de Bercy et cela devrait être un grand moment entre pilotes. J’adore le karting et j’ai hâte de piloter en indoor un kart électrique aussi fun et avec autant de puissance. Cela sera super de pouvoir être à Paris pour cet événement ».

David Coulthard
Ancien pilote de F1 : « J’ai participé aux Masters de Paris Bercy en 1994 et je m’y suis bien amusé. Être de retour avec des karts électrique va ouvrir une nouvelle dimension aux passionnés. J’y participerai au nom de « Wings for Life » dont j’assure le parrainage et qui est engagé dans la recherche sur la moelle épinière ».
Bernie Ecclestone, Président de Formula One Management : « C’est fantastique que Philippe ait pris la décision de ramener le karting à Paris-Bercy. Ce sera le 1er show
100% électrique, avec des pilotes « stars » et de jeunes pilotes de karting.
C’est aussi la meilleure promotion du karting, discipline par laquelle les pilotes de sport automobile commencent.
Le fait que 4 des 5 champions du monde de F1 FIA présents sur la grille de départ de Formule 1 en 2011 aient gagné Paris-Bercy (M. Schumacher en 1994 & 1996, F. Alonso en 1998, L. Hamilton en 2000 et S. Vettel en 2001) est la meilleure preuve qu’il faut être à Bercy. Nous avons besoin du plus de soutien possible pour le karting à Bercy, qui permettra je l’espère d’avoir plus de pilotes Français en Formule 1 ».

ERDF Masters Kart


Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Bercy11
photo ERDF Masters Kart. Affiche 2011

Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Untitl11
photo ERDF Masters Kart Philippe Streiff & Sébastien Loeb

Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Schumi11
photo ERDF Masters Kart Phillipe Streiff & Michael Schumacher

Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Kart11
Photo ERDF Masters Kart kart électrique SODI
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Empty
MessageSujet: Re: Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain.   Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:16

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bercy va vibrer à nouveau les 10 & 11 décembre prochain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Echappement pour R9 GTL 1.4 de decembre 86 + freins
» Francky200
» Nouveau carburant E10 dans nos pompes.
» Mon nouveau jouer pour grand enfant
» Autoplus lance un nouveau magazine pour les amateurs d'anciennes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Le bistrot-
Sauter vers: