Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Forum110
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre

Aller en bas 
+4
Hell Wheel
James Bond
Doggy
Frankiki
8 participants
AuteurMessage
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:10

Manifestation le samedi 15 octobre 2011, contre l'interdiction des "vieilles" voitures et des "vieilles" motos en agglomération (Projet ZAPA), dans les grandes villes de France.

Cette mesure serait INJUSTE et DISCRIMINATOIRE. Avec différents forums de voitures « anciennes », nous avons créé une page Facebook, afin de réunir du monde, pour organiser une journée de mobilisation :

https://www.facebook.com/injustice.zapa

Nous avons retenue la date du samedi 15 octobre 2011, pour une journée de mobilisation dans les grandes villes de France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Nice, Paris, Saint-Denis, Metz, Nancy, Strasbourg, Caen, Reims, Rennes, Dijon, …

Le but est de réunir un maximum de motos et de voitures « anciennes » dans les grandes villes, ce jour là. A 6 mois des élections présidentielles, nous voulons montrer que les automobilistes et les motards sont des électeurs. Notre action n’est pas contre un parti politique et ni pour soutenir un parti politique. Nous voulons montrer aux politiques que les Français ne croient plus à ces mensonges sur l’écologie. Nous voulons de la vraie écologie, juste, pour préserver notre planète, hélas aujourd’hui ce n’est pas le cas, on utilise l’écologie pour vendre et enrichir certains.

Nous faisons appelle à toutes les associations, clubs et forums, pour se joindrent à nous.

On fixera les points de RDV et les horaires par l’intermédiaire de notre page Facebook.

Nos slogans (banderole) :

-INJUSTICE

-DISCRIMINATION

-UN AUTOMOBILISTE = UN ELECTEUR (UN MOTARD = UN ELECTEUR)

-LES NOUVEAUX DIESELS SONT PLUS NOCIFS QUE NOS ANCIENNES

Des scientifiques ont démontré que les nouvelles Diesel sont mortelles pour l’être humain, et plus nocifs que les anciens diesels pour notre santé. De plus nos motos et nos « vieilles » voitures sont majoritairement en essence.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une 206 HDi crache plus de fumé noir qu'une 205 Diesel. Ces mesures sont discriminatoires et injustes. Toutes ces histoires de CO2 et compagnie n'ont qu'un seul but, pousser les gens à acheter des voitures neuves et les inciter à consommer. C'est le seul but de ce genre de lois.

Que ce soit les primes à la casse, ces histoires de CO2 et autres, ... c'est uniquement dans un but financier.

Il faut savoir que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. La grosse fumée noire des HDi, DCI, JTD, ... qu'on respire, ça personne en parle ! Les vieilles voitures ne sont pas les plus polluantes, c'est totalement faux. ... C'est de la discrimination. Le but est d'inciter les gens à consommer, acheter des voitures neuves, prendre des crédits, ... pour que ce soit toujours les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des moins riches.

Malheureusement les gens sont manipuléspar les médias et croient à ces histoires qu'on leur raconte.

On nous parle sans arrêt de CO2, comme si dans les gaz d'échappement ne contenaienque du CO2.

Et si on parlait des fumés noirs crachés par les moteurs diesels ! Vous prenez une Renault 11 essence de 1984 ou une 4L de 1979, vous la laissez tourner dans un local fermé. Faîtes le même teste avec une 207 HDI ou une Mégane 3 DCi. Vous verrez que vous aurez plus vite mal au crâne avec un Diesel actuelle, qu'avec une ancienne voiture essence.

Pour en revenir au diesel, regardez en ville aux feux rouge quand une Laguna DCi ou une 307 HDi démarre, la plupart du temps il y aura un gros nuage de fumé noire. Une 205 Diesel ou une Saxo Diesel ne laissera pas cet énorme nuage de fumé noir.

Au niveau des contrôle technique, les diesel du type DCi, HDi, TDCi, JTD, ... sont plus souvent recalé au test de l'opacité des fumés qu'une 205 Diesel ou qu'une R11 Diesel.

Qu'on veuille protéger l'environnement c'est tout à fait normal, mais ça doit être objectif, hors ce n'est pas le cas. On utilise l'écologie comme prétexte pour imposer des lois, dans le but de pousser les gens à consommer, à prendre des crédits, pour acheter des voitures neuves.

De plus les voitures de nouvelles générations, ont une espérance de vie courte par rapport aux voitures anciennes, avec tout l'électronique, l'impossibilité de réparer soi-même. Les nouvelles voitures sont devenu "jetables", dans le but que l'utilisateur en rachète une neuve le plus souvent possible. Les voitures sont devenues des objets de consommations. Malheureusement c'est aussi valable pour les machines à laver, les réfrigérateurs, ... tout est fait pour qu'on rachète le plus souvent possible.

Ne nous laissons pas manipuler par les médias, les politiques, ... Ils ne voient pas l'écologie, mais le business que ça peut faire.

Pour faire de l'écologie, on pourrait déjà commencer par protéger nos forêts, que chacun mette ces ordures dans des poubelles, trier, recycler, ...

Mais qu'on arrête d'emmerder les automobilistes, avec des mesures injustes et discriminatoires.

Tout est bon, pour imposer des taxes, mettre des PV, pousser les gens à acheter des autos neuves, ...

Ne nous laissons pas faire, une telle mesure est injuste et discriminatoire. Pensez au pauvre ouvrier en 205 ou en R11 qui prend un PV en gagnant le Smic, et à côté de ça le "riche" avec son gros 4x4 qui pour lui le PV ne le gênera pas.

Sachez aussi que les nouveaux Diesels sont plus dangereux que les anciens. En effet les anciens diesels rejetaient des grosses particules qui rentré dans nos poumons, mais qui n'allaient pas au delà. Sur les nouveaux diesels les particules sont plus petites, non seulement elles arrivent à nos poumons, mais du fait qu'elles sont plus petites, elles arrivent dans notre sang et dans nos globules.

Ne nous laissez pas faire, bougeons-nous

Il faut que tous les Clubs de voitures anciennes (FFMC, FFVE, 4L Club de France, 205 GTI Club de France, ...) s'unissent et qu'on organise la journée de mobilisation dans les grandes villes françaises avec nos voitures anciennes et motos anciennes.

Venez rejoindre le groupe Facebook:

https://www.facebook.com/injustice.zapa


Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Bannireforumokyr72

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:03

Tous les moyens sont bons pour nous taxer.
Après la pollution des voitures anciennes ils vont taxer les sodas sous prétexte que les buveurs de sodas ont tous du diabète, et ça coûte cher à la sécu.

pale

_________________
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:38

Le parc automobile se renouvelle, la plupart de ceux qui possédent une ancienne, le font soit parce qu'ils n'ont pas le choix (manque de moyen), soit parce que ce sont des collectionneurs, mais la quazi-totalité de ceux-là ne sont pas des "richards" possédant des dizaines de véhicules. Ce sont des propriétaires de quelques autos (le plus souvent 2 ou 3), des personnes issues de la classe moyenne. En plus d'assouvir une passion, ils préservent un patrimoine

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:05

Après la prime à la casse......

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre 111118042021588459Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:06

De toute façon tout est fait pour les envoyer a la ferraille nos anciennes !!
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:23

C'est bien pour ce genre de conneries (les lois hin), que j'ai hate de pouvoir enfin repartir dans un pays autre, repartir en voyage, et pour bien emmerder ces abru.is de politicos, je partirai avec un bon vieu camion, genre un vieu traffic, ou une estafette, un mercedes de 80, enfin voila, du vieu, car au moins c'est fiable, ca pollue autant, meme moins que les trucs recents, et les compteurs peuvent faire plusieurs tours... Faites faite ne serait-ce qu'un seul tour a un nouveau trafic, ou un vivaro, des trucs comme ca.. Ca risque pas!!
Allez, j'ai fini.. J'espere que je pourrai participer avec ma titine, et mon pere viendra avec la rover :-P
Revenir en haut Aller en bas
Forza
De passage
De passage



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 34
Localisation : rosny sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2011

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:32

Je suis d'accord sur le principe mais bon faut pas éxagérer non plus car aprés c'est plus crédible, dire qu'un hdi tdci etc crache plus de fumées noires qu'une 205 diesel au démarrage je pense pas que ce soit vrai .
Sur les tout derniers diesels c'est de moins en moins visible , quand je roule derriére un vieux diesel non seulement ça pue mais en plus c'est un peu nuage toxique derriére en permanence.

Alors effectivement les diesels recents crachent noir quand on démarre ou qu'on tire fort dedans mais pas autant que les anciens ou c'était un peu en permanence.

Aprés je suis parfaitement d'accord, ça ne veux pas dire que ce qu'ils crachent est meilleur pour nous, c'est pas parce qu'on ne le vois pas que c'est moins nocif : mais gardons un peu d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:51

Forza a écrit:
Je suis d'accord sur le principe mais bon faut pas éxagérer non plus car aprés c'est plus crédible, dire qu'un hdi tdci etc crache plus de fumées noires qu'une 205 diesel au démarrage je pense pas que ce soit vrai .
Sur les tout derniers diesels c'est de moins en moins visible , quand je roule derriére un vieux diesel non seulement ça pue mais en plus c'est un peu nuage toxique derriére en permanence.

Alors effectivement les diesels recents crachent noir quand on démarre ou qu'on tire fort dedans mais pas autant que les anciens ou c'était un peu en permanence.

Aprés je suis parfaitement d'accord, ça ne veux pas dire que ce qu'ils crachent est meilleur pour nous, c'est pas parce qu'on ne le vois pas que c'est moins nocif : mais gardons un peu d'objectivité.

Je suis professionnel de l'automobile. Je travaille dans le controle technique automobile.

Je peux te confirmer qu'une 205 Diesel a plus de chance réussir son test d'opacité par rapport à une 206 HDI. Il suffit de regarder les statistiques du CT pour confirmer.

Sinon, les tous nouveaux diesels sont plus dangereux que les anciens, pour notre santé. En effet les anciens diesels rejetaient des grosses particules qui rentré dans nos poumons, mais qui n'allaient pas au delà. Sur les nouveaux diesels les particules sont plus petites, non seulement elles arrivent à nos poumons, mais du fait qu'elles sont plus petites, elles arrivent dans notre sang et dans nos globules.

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Forza
De passage
De passage



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 34
Localisation : rosny sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2011

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:51

Le nombre de 206 hdi en circulation n'est pas non plus le même que le nombre de 205 diesel , donc c'est plus facile d'avoir un taux de recalage important sur un véhicule dont des millions sont encore en circulation que sur un véhicule dont il ne doit plus rester que quelques milliers , et qui appartiennent maintenant souvent à des gens un minimum calés en mécanique qui savent qu'un diesel ça se decrasse ou qui ont été conseillés par un petit mécano.

D'autant plus qu'on sait trés bien qu'il y a beaucoup de gens qui roulent en hdi etc sans savoir ce qu'ils achetent , pour faire de la ville,et qui ne tirent jamais dedans et les encrassent parce qu'ils ont du couple grace au turbo ; du style les vieux etc...

je suis pas en train de defendre des motorisations que je n'acheterais certainement pas , mais dire que visuellement un hdi fume plus noir que ne le faisait une 205 diesel ça me semble un peu abusif, car justement les constructeurs ont beaucoup joués sur cette image de diesels propres ou on ne voit quasiment plus de nuages noirs pour faire gagner de la popularité au diesel , et ça a bien marché même si en pratique dés qu'on met le pied dedans on voit largement de quoi il s'agit ...

Pour ce qui est des particules fines des moteurs diesels actuels : je ne pense pas qu'elles aient été inventées par l'arrivée du common rail ou du filtre à particule, elles etaient déja la sur les diesels anciens ; elles proviennent uniquement du phénoméne de combustion diesel , mais avant on en parlait pas car c'était englobé dans le nuage noir réputé toxique que l'on voyait sortir du pot.

Avec le filtre à particule , on à virer le plus gros mais on a laissé le pire donc on en parle un petit peu !
On dénonce ces particules fines qui persistent à être recrachés et à nous filer le cancer, et il y a de quoi les dénoncer parce que c'est un scandale de vendre des bagnoles à des Mr Dupont en leurs disant que leurs bagnoles sont ecologiques parce qu'il y a un filtre à particule alors qu'on continue tranquillement à recracher ce qu'il y a de plus nocif dans la combustion du diesel.


Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:19

Je parle en %.

Les diesels de types HDI fument noires, car ils s'encrassent pas facilement que les anciens, tout simplement.

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:53

Ben ouais, mon beau père a une clio dci , et elle fume bien noire à chaque départ ou accélération!
Ma 21 diesel fume mais surement pas de la fumée noire! C'est la fumée de la combustion du diesel.
Les nouveaux moteurs brûlent différemment le gasoil d'où ces nouvelles particules.

_________________
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
R11Vincent
Stagiaire
Stagiaire
R11Vincent


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 413
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE
Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD)
Date d'inscription : 11/06/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:54

Le diesel vous agasse ?? J'ai la solution Very Happy Very Happy Very Happy Faites comme moi, roulez dans une voiture essence Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre 53728 Laughing Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre 235832 Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre   Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération
» Avec Macron, la fin des vieilles voitures ...
» peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???
» rta r9/11 tubo phase 2
» voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: