Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
nouvelle acquisition r11 turbo zender Forum110
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nouvelle acquisition r11 turbo zender

Aller en bas 
+12
Bonderman
Hallypaps Rufus
Raidersv-88200
Bernardreymond
GTAV6Turbo
AchilleParmentier
NicocampS
Flo-Turbo
P-e
DarkR11
Fab11Turbo
Retour2kix
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:15

je les regardais depuis un moment et soit j en trouvait aucune car trop rare soit elles était hors de prix
je me suis offert un r11 turbo zender
a restaurer mais en bonne état de consevation

nouvelle acquisition r11 turbo zender Img5782tv



nouvelle acquisition r11 turbo zender Img5783w



nouvelle acquisition r11 turbo zender Img5784e

Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:12

Pour le prix, t'as fait une affaire nouvelle acquisition r11 turbo zender 53728
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:19

Une Zender....ohhh la chance.......
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:34

j' ai pas parler de prix
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:40

Non, mais je l'ai vue sur leboncoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:01

on l'a tous vu ouai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:13

j' ai sauté dessus c' est une vrai c37500A
et elle est complète a part ce train arrière
heureusement que le gars ne se doutait pas de ce qu il avait entre les mains et heureusement qu' il me la réserver et bloquer
Revenir en haut Aller en bas
P-e
Débutant
Débutant
P-e


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 172
Localisation : 56
Emploi/loisirs : magasignier mercedes-benz
Date d'inscription : 04/12/2010

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:10

a super une zender pret de che moi powaaaaaaaaaaa!

si tu veux qu'onse voit hesite pas!

j'ai pas mal de pieces si jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:24

pas de soucis je vois ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:08

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:33

Belle acquisition !!
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:55

j' en ai discuter avec mon père aujourd’hui qui va me donner un cout de main, je vais déposer le moteur et tout refaire comme le véhicule a pas démarrer depuis un sacret bout de temps il y a de grande chance que les joints soient cuits
si vous avez des adresses pour des pièces de bonnes qualité a bons prix
kit complet joint moteur + carbu pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
AchilleParmentier
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:17

j'en ai possédé une pendant 11 ans-1988/1999-et je peux te dire que c'etait une caisse extra, surtout pour l'epoque...j'ai fait 295 000km avec le moteur(j'ai meme eu une lettre de felicitations de celui qui est devenu entre temps president de Renault France-scwheitzer si j'ecris bien son nom) mais c'est la boite qu'a claqué en 99 (3 turbos quand meme)...elle coutait en 84 environ 11 plaques(110000 frcs) ce qui equivaut a environ 18 000 euros ,mais cette somme ramenée a notre epoque ,avec un indice de 2.8 fait qu'elle couterait presque 3 fois plus cher...d'ailleurs je l'avais achetée en 2 eme main,elle appartenait à un toubib de st-malo(10000euros multiplié par 2.8 quand meme 3 ans apres sa sortie)...j'ai appris par renault qu'il y en avait eu 500 de sortise entre la France et l'allemagne (pas 2000 comme je l'ai lu çi et là)..la mienne etait la n° 249...et elle ne passait pas inaperçue...un jour a Carnac je l'avais garée pres d'une porsche cabrio et en revenant de plage ,je vois un attrouppement d'une vingtaine de personnes ,de loin ...je pensais qu'ils etaient autour du cabrio...ben,non ils mataient tous la Zender...j'osais meme plus monter dedans...à part ça la tenue de route etait celle d'un kart...ceux qui disent que c'etait une phase 1 simplement kitée ou tunée me font bien rigoler ,car il n'ont pas eu l'occase de comparer les 2...elle aurait pu supporter sans problème un moteur de 21 turbo de 175 ch...d'ailleurs il arrivait que la puce elctr. se dérègle ...normalement 2éme a 90 km/h,3e à 130 ,4 e à 170 et 5 eme ,selon le tps ,la route 215-parfois 225...et bien quand la puce se dereglait 3 eme 160 , 4 eme 210 et 5 eme ,ben je sais pas vu que le compteur bloquait à 230...et en toute securitée, sans rentrer en zone rouge!...pas une vibration ,pas un bruit bizarre...c'etait vraiment une super caisse...jje l'ai donnée à un jeune en 99..j'ai appris par la suite qu'il la voulait juste pour le kit qu'il a monté sur une autre r11(meme pas rurbo)..j'ai eu un petit coup de blues..je suis du centre bretagne et en 10 ans ,je roulais pas mal Paris ,est,sud ,coted'azur je n'en croisais pratiquement jamais,donc tres rare..
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:57

j' ai hate de tester le chassis même si la mienne n' est pas en configuration d' origine cad 4 koni jaune
pour savoir le rabaissement il faudra que je mesure les hauteurs de caisse, il manque aussi le train arrière a 4 barres de torsions dont 2 en diamètre 23, elle est aussi equipé d une barre antirapprochement, pour les turbo t2 d'origine, il est imperatif de mettre de l' huile de très bonne qualité et les gens avait tendance a le faire tourner a 1 bar du coup il finissait par feler; il y a eu pas mal d' amélioration sur ce point la, il y en a eu exactement 600 de produite pour la france et 400 pour l' allemangne a partir de 06/1985, les versions françaises étaient grises et les allemandes rouges
une serie de 50 exemplaires supplémentaires aurait été produites plus tard a confirmer

le kit carrosserie ainsi que les jantes étaient disponibles a la vente séparemment mais pas la préparation de la partie chassis/suspensions

par contre pour le numéro a quel endroit tu voyais ça?

auprès du bouche a oreille j' ai pu déjà en rescenser 6 dans un rayon de 80km mais par contre comme toi je n' en ai jamais vu rouler
Revenir en haut Aller en bas
GTAV6Turbo
Débutant
Débutant
GTAV6Turbo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 207
Localisation : 21
Date d'inscription : 28/05/2010

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:54

Salut je veux pas dire une connerie mais j en ai vu une avec une plaque au niveau du tableau de bord je pense que c était d origine mais c'était une étrangère.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernardreymond
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/03/2012

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:59

a titre indicaif tu l'as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:11

déterrage de poste

Je voulais partager avec vous la reprise de la restauration de ma r11

nouvelle acquisition r11 turbo zender Img5782tv

nouvelle acquisition r11 turbo zender Img5783w

nouvelle acquisition r11 turbo zender Img5784e

Elle est complète à part
_ le train arrière qui a été remplacé par un de phase 2 à disque et 4 barres de torsions
_ La boite à air d'origine et ses durites
_ Les gicleurs de lave phares
_ Pédalier d’origine en caoutchouc
_ volant d'origine
_ Monogramme turbo sur calandre avant
_ Support de ventilateur moteur


C’est une vrai C37500A

Au programme dépose et ouverture du moteur
Comme le véhicule a pas démarrer depuis un sacré bout de temps il y a de grande chance que les joints soient cuits.
Le turbo est en bon état pas de jeu axial ni latéral c’était un peu ma crainte, plaquettes avant neuves, durites avia avant et arrière, aucune corrosion perforante juste du superficiel dans le compartiment moteur et un peu plus au niveau du bac a batterie et au niveau de l’aile arg
Par contre le faisceau a été bricolé (refait par un électricien auto car début d’incendie), et pose d’une alarme raccordée un peu partout qui sera déposée par la suite

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0274l

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0276h

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0279g

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0282n

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0288n

à suivre

3 nov 2011
Démontage et nettoyage des phares avant de la calandre du bocal de lave glace et des 2 pompes du bocal de liquide de lave glace et de son support
dégrippage des cosses

9 nov 2011
Démontage et nettoyage du klaxon, nettoyage à la soufflette de l’échangeur qui était complétement bouché par les insectes et redressement des ailettes pliées

Puis c’est posée la question du dérouillage des pièces après recherches 2 solutions chimiques :

la première : acide chlorhydrique
Puissant résultat très rapide, il faut faire attention a ne pas laisser la pièce trop tremper bien la rincer et ne pas attendre avant de mettre le rustol car le métal étant a nu
http://forumkarmannghia.forum-actif.net ... s-en-baver

la deuxième : acide phosphorique
Dérouiller un maximum les pièces avec une brosse métallique ou une perceuse avec les brosses adéquates
Laisser tremper parfois plusieurs heures en fonction de l’attaque de la rouille
L’avantage c’est que ça laisse une pellicule qui protège la pièce
Sur un forum j’ai lu qu’il fallait bien rincer les pièces à l’eau karcher et bien les sécher en les faisant monter en température car le phosphore avec ces réactions chimiques complexes en séchant a tendance à fragiliser les pièces

Au final ce sera le dérouillage par électrolyse que je retiendrais photos a suivre

21 nov 2011
Décapage de l’écran thermique du turbo a la perceuse et brosse a poil fin

31 dec 2011
Le compartiment moteur est quasiment vide pour être mise en peinture
Dépose de tous les périphériques moteurs déculassage
Les chemises des pistons sont en bon état ç est plutôt une bonne chose
Par contre j’ai le carter thermique de démarreur qui est cuit et une durite sur 2 qui est soit sèche soit cuite molle
Petite surprise au démontage le proprio me parlait d’un souci de ralenti j’ai compris pourquoi le joint du collecteur d’échappement a été remonté à la Trache du coup une des lumières était à moitié bouchée a moins qu’il n’est dégagée à cause d'une ou deux vis d’échappement qui s’étaient desserrées
À ce moment-là il sera décidé de remplacer l’ensemble des durites et des colliers quitte a ce que la restauration prenne plus de temps.

04 jan 2012
Ponçage des jantes qui ont du bien prendre un trottoir pour être aussi poinçonnées 3h sur la première et ce n’est pas fini
J’ai le rebord a biseauté quasiment 1 mm de matière à enlever sur le tour de la première jante et encore je ne pense pas arriver à tout enlever sans que ça se voie
J’ai attaqué au 150-240-400-600
Je les envois a micro-biller ou sablage fin et ensuite peinture poudrée
Pendant ce temps-là mes pièces sont en train de se dérouiller dans le bain électrolytique
J’ai envoyé la culasse à contrôler et se faire nettoyer les soupapes, et le carbu se faire nettoyer dans un bain a ultrason avant d’attaquer la réfection de ses joints qui ne devrait pas tarder à arriver.
Je pense que j’aurais un surfaçage de mon collecteur à prévoir car le joint d’échappement a dégagé et il lui manquait 3 écrous de fixation je le dépose au gars qui m’a vendu les pièces pour qu'il me le contrôle
En parallèle mon père s’occupe de la distribution, des joints, des segments, des coussinets ...
Il faut aussi que je fasse mon détail pour le remplacement des durites histoire de savoir pour combien j’en aurais au total car la ça va faire mal
La dessus il faut que je prévois 4 pneus neufs car date de fabrication de ceux actuellement en place 1998, ce sera surement des Dunlop sp9000 ou si budget des toyo r888 on verra au moment de lui mettre les chaussettes

05 jan 2012
Je pense qu’à la suite du microbillage je vais avoir des surprises
Les jantes ont été repeint déjà une fois et plus je ponce plus ça sent mauvais
Première jante terminée
Deuxième jante démarrée ce soir que je finirais demain
En parallèle dérouillage de quelques pièces et traitement au rustol owatrol de celles de hier soir

Quelques photos pour illustrer ces quelques lignes

le joint qui a dégagé ou qui a été mal monté

nouvelle acquisition r11 turbo zender Photo0520o

nouvelle acquisition r11 turbo zender Photo0525d

J’ai beaucoup de photos du démontage mais qui n’ont pas un grand intérêt je mettrais plutôt des photos des pièces restaurées au fur et à mesure

Sinon

jante, avant ponçage des rebords

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0427a

jante, après ponçage des rebords

nouvelle acquisition r11 turbo zender Photo0545p

quelques photos du bain électrolytique

nouvelle acquisition r11 turbo zender Photo0549v

nouvelle acquisition r11 turbo zender Photo0550n

Alimentation occasion 15€
Bac 10€
Éponge spontex + fil 2.5²+soude caustique environ 15€
pour l’électrolyse il y a que des petites pièces qui vont dedans vu la contenance du bac que j' ai

07 jan 2012
Plus que 2 jantes

08 jan 2012
Pour les jantes en moyenne 3 à 4 h de ponçage par jante
La 3e j'ai attaqué au 60 et fini au 600
M’en reste plus qu’une

Demain je fini le traitement des pièces rouillées
Electrolyse-3 couches de rustol owatrol

09 jan 2012
Les 4 jantes sont prêtes à aller se faire sabler
Nettoyage et dégraissage du compartiment moteur avant d’attaquer le ponçage
Commande des autocollants d’origine du compartiment moteur
Le pire c’est que plus ça va plus il y a de pièces un peu partout a des endroits différents je commence à me demander si je ne vais pas avoir trop de mal à tout remonté

10 jan 2012
nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0437a

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0433xz

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0434c
prêt à aller au sablage dès que j'ai le budget

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0435i
pièces électrolysées et traitées au rustol owatrol

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0436s
ligne devil coté silencieux complètement cuite

Une chance que l’ancien propriétaire l’ai mal monté il faut les recouper à cet endroit de 6cm pour les r11 et les laisser plus longues pour les r9
J’ose même pas vous mettre des photos du silencieux tellement il est atteint
J’attends la réponse pour savoir s’il est refaisable ou pas sinon commande chez madac dès qu'ils en auront en fabrication
Au final le silencieux sera refait nouvelle coupole et embout de jonction avec la ligne, microbillage de l’enveloppe, peinture poudrée, recharge en laine

14 jan 2012
Démontage du radiateur et j’ai comme l'impression que mon support de ventilateur a été bricolé

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0453zo

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0454ql

15 jan 2012
Sinon on revient avec p-e d'avoir été récupérer un 11 turbo ph 1
L’expédition avec camion plateau de location
Avec laquelle pas mal de pièces neuves et qui pour ma part servira de donneuse de certaines pièces spécifiques et pour sa part d’une nouvelle base de restauration vu que la caisse de sa rouge était difficilement sauvable

20 jan 2012
Démontage du ventilateur
Les charbons sont assez abimé mais devrait tenir encore un peu
La tonne de poussière que j’ai trouvé c’est assez impressionnant; nettoyage de tout ça et remontage remplacement de l’hélice par une que j’avais en rab car celle qui était dessus était abimée

22 jan 2012
Petite visite a p-e pour récupérer les pièces suivantes :

_ 1 baa avec un nid dedans
_ 1 support de ventilo
_ 1 volant le cuir étant en très bon état a par une ou 2 griffures l’alu du milieu un peu moins bien
_ 1 pommeau en très bon état
_ 1 monogramme turbo calandre avant
_ 1 pédalier en caoutchouc et plastique d’origine
_ vis de calandre
_ Plage arrière en bon état
_ Cric (mais après vérif. ce n’est pas le même que d'origine)

il me manque :
_ Les pattes de support de la baa et vis
_ 1 T de jonction des 3 durites de lave phare au niveau du pare choc qui sera acheté en neuf
_ 1 cache thermique de capot moteur
_ 1 cache thermique de démarreur
_ 1 cric + manivelle

24 jan 2012
Ouverture de la baa avec de la paille dedans j’avais qu'une trouille c’est qu'il y ai quelque chose qui en sorte
Résultat rien le nid était vide par contre de la paille partout au milieu du filtre air qui était même troué sur sa grille extérieure
J’ai récupérer 2 baa qui sont différentes

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0491j

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0492bc

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0498c

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0500vu
la pièce au milieu sert de butée au clapet de la baa mais je me demande pourquoi elle a cette forme et ces matériaux c’est vraiment bizarre

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0490m
le cache culbuteur après un bon nettoyage

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0497yz
bonne surprise en ouvrant la baa récupérer avec p-e filtre K&N

Et le meilleur pour la fin

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0502c

C’est bien un kn qui est juste a nettoyer

Pour le pommeau et le volant j’ai utilisé de la crème hydratante mixa bébé, c'est ce que j’utilise pour mon cuir moto ça ne laisse pas de trace et ça nourrit bien; il me reste la partie alu qui est piqué un peu j’ai mis de la peinture tamiya fatt black pour le côté esthétique mais ça durera pas longtemps; des que je serais motivé ponçage et peinture du centre
La voiture donneuse d'organe n’avait que 57mkm ça aide pour avoir de belles pièces

Pour les baa il y a 2 modèles :
Une, emboutie en une pièce
la deuxième, en deux pièces avec un couvercle serti au niveaux des clapets, autocollant doré que je souhaiterais conserver ou faire refaire, je sais pas laquelle des 2 est d'origine et j' ai bien peur que ce soit la plus abimée
Si c’est le cas je l’enverrais a sabler en même temps que mes jantes
Pour le mécanisme interne bain d’électrolyse je ne vois pas autrement comment le récupérer sans efforts par contre le ressort de rappel vu sa finesse risque de pas aimé le traitement

Je suis toujours en attente de mes pièces :
carbu : nettoyage par ultrason + montage d’une pochette de joint neuf qui commence à s’ennuyer
Culasse : contrôle + nettoyage des puits de soupape
Collecteur admission et échappement : contrôle de planéité au marbre et surfaçage si besoin, en même temps vérification si il n’est pas fêlé
Le gars est débordé du coup pas beaucoup avant début mars

Ce soir nettoyage de la planche arrière

01 fev 2012
Nettoyage du k&N récupérer avec p-e + graissage
Il n’avait jamais dû être nettoyé; j’ai dû m’y reprendre à 6 fois
La deuxième baa a pris une claque la rouille a pas l’air de vouloir lui laisser de repos
Au programme à venir ponçage du compartiment moteur mais vu les températures ça va attendre un peu

14 fev 2012
J’ai attaqué le nettoyage du pare choc avant dépose des clignotants et des antibrouillards

Clignotant un qui est presque neuf l’autre sera à remplacer le plastique orange est très terne
Les antibrouillards la vitre est fendue sur l’un
Et les 2 coupelles sont très oxydées
Ponçage et badigeonnage au rustol owatrol pas trop le choix

Une petite découverte désagréable, j’avais remarqué de la rouille qui commençait à cloqué sous la peinture de mon aile arg. mais l’autre jour la taille de la cloque avait quadruplée !!!

J’ai poncée à blanc pour voir jusqu' où ça allait
Cette partie avait déjà été réparée lors de la précédente peinture

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0577r

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0583s

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0584e
je sais pas trop comment traité ça vu que c’est rouillé entre les 2 tôles

Après prise de conseils je vais aller voir un carrossier pour voir pour combien j’en ai
Pour l’instant décapage de l’intérieur de l’aile et protection au rustol le temps que je puisse mettre un peu de sous de coté
Pour les pièces je dois encore en récupérer avec p-e mais ce n’est pas dit qu’il est le temps de tout récupérer.

23 fev 2012

Restauration des durites de lave phare et du bloc ventilateur et radiateur moteur

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0600

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0597s

nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf0601q

03 mars 2012
Ponçage du centre du volant et dépose chez le peintre pour qu’il soit repeint en noir mat
Dépose chez un artisan de mon silencieux devil pour remplacement de la coupole, ainsi que remplacement de la sortie vers la ligne et de la laine
Et dépose de la demi ligne inox pour adaptation au silencieux refait et réduction pour adaptation sur r11 (6 cm trop long)
Microbillage du silencieux et peinture poudrée noir

27 aout 2012
embrayage Sachs commandé chez oscaro
lot complet de durite de refroidissement eau + huile en pour parler avec Jett Auto Sport
cache thermique démarreur + fourchette de bv commandé chez renault

nouvelle acquisition r11 turbo zender 321587Photo0572

nouvelle acquisition r11 turbo zender 411303Photo0573

nouvelle acquisition r11 turbo zender 330611Photo0571

05 sept 2012
je suis passer voir le gars qui s' occupe des bricoles sur mon moteur il me le promet pour fin de semaine prochaine ça fait 6 mois que j' attend, mais en même temps je sais qu'il est entre 2 bonnes mains aujourd'hui il était sur une formule renault martini 1977 homologué vhc moteur 160 cv pour 420kg impressionnant

mes jantes sont partie se refaire une beauté ainsi que la boite a air et ses supports au programme sablage, peinture époxy, et thermolaquage en aluminium blanc 9006 pour les jantes et en noir 9005 mat pour les autres

01 octobre 2012
je viens de récupérer mes pièces moteurs ainsi que mes jantes
quelques photos :

nouvelle acquisition r11 turbo zender 869217P1060875

nouvelle acquisition r11 turbo zender 704208P1060879

nouvelle acquisition r11 turbo zender 277671P1060887

nouvelle acquisition r11 turbo zender 377152P1060881

nettoyage complet haut et bas moteur, arrête adoucie au niveau des soupape contrôle au comparateur des pièces

nouvelle acquisition r11 turbo zender 755930P1060888

nouvelle acquisition r11 turbo zender 502866P1060889

nettoyage et optimisation au niveau de la pompe a huile

nouvelle acquisition r11 turbo zender 770627P1060890

nouvelle acquisition r11 turbo zender 916912P1060891

nouvelle acquisition r11 turbo zender 803222P1060871

nouvelle acquisition r11 turbo zender 405878P1060873

je suis deçu de la teinte des jantes j' avais demandé un alu blanc 9006 s et je me retrouve avec un gris galet légèrement pailleté, je ferais mettre un voile en gris 620 plus tard, la qualité vu le prix payer est plutôt bonne, quelques soucis quand même a part la teinte les caches vis ne rentrent plus dans les orifices a cause de l' épaisseur de la peinture, et comme les jantes sont entièrement peinte, il va falloir que je ponce la partie en contact avec les pneu
Revenir en haut Aller en bas
Raidersv-88200
Stagiaire
Stagiaire
Raidersv-88200


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 306
Localisation : Dans mes Montagnes .....
Emploi/loisirs : Retraité & Restaurations Renault R11 Turbo..
Humeur : Saine par Beau temps.....................
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:31

Et pour Cette Zender située entre la Blanche de 1985 & la bleue ph2

Quel Prix Tu Donnerais.....?
nouvelle acquisition r11 turbo zender Dscf7461
Revenir en haut Aller en bas
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire
Hallypaps Rufus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 398
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:39

Ça, c'est de la présentation et un sacré travail !!!
Je n'ai pas trop le temps ce soir, mais je relirai ton post.
Bravo nouvelle acquisition r11 turbo zender 896458
Revenir en haut Aller en bas
Bonderman
Modérateur
Modérateur
Bonderman


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 955
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:42

c'est clair qu'il y a du taf derrière , bonne continuation pour la restauration , je suivrais ton post avec attention
Revenir en haut Aller en bas
GTAV6Turbo
Débutant
Débutant
GTAV6Turbo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 207
Localisation : 21
Date d'inscription : 28/05/2010

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:19

Salut ca avance tu as de la chance j ai loupé cette zender elle est entre de bonne mains je vois.
a+olivier
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:43

beaucoup l' ont loupé plusieurs personnes ont sur enchéries mais quand on voit le boulo qu'il y a dessus même si la carrosserie est propre faut vraiment être passionné
je prend mon temps un peu trop je voudrais que ça avance plus vite mais la caisse est a 20 km de chez moi, pas simple pour bosser dessus
Revenir en haut Aller en bas
Raidersv-88200
Stagiaire
Stagiaire
Raidersv-88200


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 306
Localisation : Dans mes Montagnes .....
Emploi/loisirs : Retraité & Restaurations Renault R11 Turbo..
Humeur : Saine par Beau temps.....................
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:49

Retour2kix a écrit:
beaucoup l' ont loupé plusieurs personnes ont sur enchéries mais quand on voit le boulo qu'il y a dessus même si la carrosserie est propre faut vraiment être passionné
je prend mon temps un peu trop je voudrais que ça avance plus vite mais la caisse est a 20 km de chez moi, pas simple pour bosser dessus

Encore 1 Zender qui va couter "BonBons""

Entre 7 & 8000 €uros

sinon plus

nouvelle acquisition r11 turbo zender 991945 Je regarde Aussi cette resto avec patience pour la voir rouler
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:51

non avec le prix d' achat de la voiture et une peinture complète elle devrait pas dépasser 4000€ 4500€
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:52

raider rsv ton pseudo vient du fait que tu possède une rsv?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle acquisition r11 turbo zender Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition r11 turbo zender   nouvelle acquisition r11 turbo zender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle acquisition r11 turbo zender
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» R11 Turbo Zender
» r11 turbo zender
» Renault 11 Turbo Zender
» R11 Turbo Zender
» Restauration R11 turbo Zender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: