| SimonP. | |
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+5R11Vincent NicocampS James Bond Hell Wheel SimonP. 9 participants |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: SimonP. Lun 27 Fév - 23:04 | |
| Bonjour à tous, je suis inscrit depuis quelques semaines mais ne me présente que maintenant car suis sur le point d'acheter une nouvelle renault. J'ai déjà restauré par le passé une coccinelle 1302 totalement. J'ai maintenant une R25 GTX automatique de 1988 achetée fin 2009 avec 55000kms qui depuis a été remise à niveau et repeinte. En ce moment j'avance la restauration d'une R18 turbo qui devrait être terminée cette année par la peinture et je décide d'en acheter une nouvelle.
J'hésite entre une R11 TSE (avec 65000kms intérieur beige comme j'aime), une TXE avec le même intérieur en velour cotelé (que je n'ai pas trouvé par contre) et une R9 TXE dernier modèle peu roulée. A la lecture de vos commentaires, le moteur 1.7 a des pbms de carburateur et surtout on doit changer la courroie de distribution tous les 5-6 ans quand on roule peu.
Du coup au vu de l'état de la TSE, et du fait qu'il n'y a pas de distribution à remplacer je pense la choisir mais je bute encore sur le fait qu'elle n'a pas de direstion assistée.
Alors voilà mes questions pour m'aider à décider : je pense qu'on monte sans pbm une direction assistée sur ce modèle. Il faut : - Une direction hydraulique (Oscaro en vend) - Une pompe d'assistance (Oscaro en vend) - Une poulie de vilebrequin adaptée - Une courroie Mais : - Y'a t' il une colonne de direction spécifique ? - Y'a t'il un flector de direction spécifique (l'organe plastique liant la colonne à la direction) ? - Peut-on monter la pompe d'assistance sans pbm sur une TSE non équipée ? - Faut-il changer les rotules de direction ?
- Y'a t'il quelquechose que j'ai oublié ?
Je dois choisir mercredi entre la 9 TXE et la 11TSE. Merci de vos reponses.
Pour info, j'ai 42 ans et habite Paris. |
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Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
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| Sujet: Re: SimonP. Mer 29 Fév - 12:38 | |
| Bienvenue sur le forum. Je n'ai jamais adapté une direction assistée sur une voiture, mais d'après moi ça devrait être facilement adaptable.
Pour le problème de carburation, le fait qu'il se voile sur les F2N est obligatoire si on laisse le véhicule d'origine.
Je vais bientôt testé un système pour palier à la déformation, mais en échange il faut faire une ou deux modifs, donc la voiture ne pourras plus être 100% d'origine (mais elle fonctionnera). _________________ Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood. Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville. www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/Avant |
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James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: SimonP. Jeu 1 Mar - 17:01 | |
| Bienvenue à toi _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien |
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NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: SimonP. Ven 2 Mar - 15:37 | |
| Bienvenue par ici !!
Certaines R11 ont eue la DA (Dans les derniers modeles récents) |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Lun 5 Mar - 23:41 | |
| Voilà c décidé, ce sera une R11TSE doré avec 67500kms que j'irai chercher lundi 12/3/2012 vers Bordeaux. Il faut que je lui toruve un optique non corrodé et je commence à chercher les pièces pour lui installer la direction assistée. Si qqu un a du stock, n'hésitez pas à m en informer...Merci |
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R11Vincent Stagiaire
Nombre de messages : 413 Localisation : INDRE ET LOIRE Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD) Date d'inscription : 11/06/2010
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: SimonP. Mar 6 Mar - 20:49 | |
| Welcome ici |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Mar 6 Mar - 22:05 | |
| Merci, en attendant et sur la suggestion de l'un des votres je vous laisse les photos des 2 autres Renault que je garde : - La première est une R25 GTX auto de 1988 que j'ai plus rénové que restauré car elle était en bon état avec 55000kms. Il a fallu tout de même refaire les freins, le joint de culasse, le radiateur de chauffage, toutes les soudures du tdb et vidanger 3 fois en un mois la BVA car l'huile était très ancienne, nettoyer tout l'intérieur, détordre une portière enfoncée dans mon parking et tout repeindre. Elle fonctionne plutôt bien car le voyant service ne s'allume presque jamais lol !!! Elle est la plus agréable des voitures que j'ai eu à conduire encore aujourd'hui (même la 307CC automatique que j'utilise tous les jours n'est pas si agréable alors qu'elle est déjà top) Et une Renault 18 Turbo de 12/1983 avec 250 000kms et qui roule encore à près de 200km/h. Elle n'est pas terminée. Il a pour le moment fallu remplacer les roulements avants, les cables de freins à main, revoir la sellerie, recouvrir le volant et le pommeau de cuir,remplacer le compte tours, revoir les pbms electriques du tdb, changer les 4 jantes pour des BBS avec des pneus Continental. Il reste à remplacer pour fiabiliser les 2 radiateurs, les durites si j'en trouve, l'alternateur, le démarreur, refixer la batterie, revoir la rouille sur la partie arrière des ailes avants, un lève vitre, changer le becquet arrière et quelques baguettes de portes, les blocs optiques et les clignotants, repeindre les supports des phares et la traverse au dessus de la calandre, si possible un pare brise neuf, refaire chromer les joncs de pare brise refaire le ciel de toit, remettre en état le débitmètre carburant (j'ai trouvé la méthode sur ce forum, merci) et tout repeindre. J'espère avoir fini pour l'automne. Voilà. J'attends la 11TSE d'un tout autre genre, puissance modeste 72CV, couleur très différente : dorée et intérieur beige première série comme j'aime. Je pense qu'il faudra regarnir les fauteuils, repeindre en beige les capitonages plastiques inférieurs et poser une direction assistée. Appremment refaire les amortisseurs enfin on verra et puis la repeindre lol. Merci par avance de votre accueil. |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Lun 12 Mar - 23:34 | |
| Voilà après une balade de 700kms Bordeaux-Ile d'Oleron-Paris, durant laquelle le pneu avant droit a explosé sur l'autoroute, elle est arrivée à bon port marchant plutot pas mal pour une auto qui a si peu roulé...Comme d'habitude quand on récupère une voiture ancienne, elle est poussièreuse, sent le renfermé, à besoin d'un nouveau nettoyage en règle, il faut regarnir les sièges, repeindre les habillages intérieurs décolorés, réparer les plafonniers qui ne marchent pas et déjà, déjà, refaire les jantes pour remplacer les pneumatiques en état moyens... |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Sam 18 Aoû - 17:20 | |
| Alors j'ai quasiment terminé la remise en état de cette auto. Elle est passée du stade du véhicule poussiéreux qui sent le renfermé avec 2 pneus explosés à un modèle presque neuf lol tel le catalogue ! Il n'y a plus qu'à la repeindre et uniformiser la teinte des pares chocs car le dénitrol ne fonce pas le plastique. Dans l'ordre et sur 3 jours : - remplacement du pare choc - démontage des éléments plastiques décolorés de l'habitacle ainsi que les accoudoirs avant, peinture vernissage et repose ! - remplacement des ceintures beiges tâchées par des propres qui marchent super biens d'ailleurs - 2 hp neufs (e/a de la pose de la radio) - remplacement du tachymètre qui montrait des signes de fatigue, repeindre les axes défraîchis des aiguilles en noir satiné ainsi que le motif réserve de la jauge en orange - remplacement du volant - remplacement du commodo cligno - remplacement des couvres pédales embrayage frein et nettoyage de celui de l'accélérateur à la brosse à chaussure, super efficace avec le cirage restant sur les poils ! - remplacement des verrins de coffre - remplacement de 2 phares et passage en blanc de l'ensemble - un liseret de calandre rechromé (enfin peint à la bombe chrome bof ! faut ajouter du vernis par dessus sinon c 'est moyen, ça fait gris) - vidange nettoyage du circuit de refroidissement - remplacement de 4 amt - remplacement de 2 silent bloc de la barre transversale avant - peinture noir satiné du support de plaque immat arrière - peinture du logo blanc starter sur la tirette - nettoyage des éclaireurs de plaques - remise en état de l'éclairage intérieur arrière - remplacement de la boule de levier de vitesse - batterie qui a lachée pendant les travaux Précedemment, sablage peinture polissage des 4 jantes et 4 pneus neufs. Il restera le remplacement des supports de fauteuils tordus, le sellier pour retendre le tissu, nettoyage de la sellerie avec l'appareil approprié. Ah oui et du pare brise qui blanchi sur les bords. Photos : Le compteur a 0km ! Il est neuf. Vue de nuit 19 kms après Ce qui part à la déchetterie Tada ! Le tout sous 32°, j'ai perdu 2 kg pfff Elle marche super bien et monte à 160km/h sans pbm. Le compteur est juste à 3km/h près. |
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Bonderman Modérateur
Nombre de messages : 955 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : etudiant Date d'inscription : 09/06/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: SimonP. Mer 22 Aoû - 16:48 | |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Mar 11 Déc - 22:32 | |
| Bonjour
Des infos en passant, j ai trouvé en banlieue parisienne un sellier qui va s'oqp début 2013, de nettoyer et rembourrer les sièges de la R11 dont le tissu s'est décollé. Il a l'air de super bien bosser, j'attends de voir car je n'étais pas trop satisfait de celui qui refait les volants du côté d'Auxerre (et qui a refait celui que j'ai monté dedans d'ailleurs).
J'espère que j'aurai de bonnes photos à vous montrer.
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Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: SimonP. Mar 11 Déc - 22:49 | |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Mar 11 Déc - 23:08 | |
| Merci, j'espère qu'il va faire des merveilles car le tissu n'est pas usé, il est tâché et décollé sur chaque assise et dossier avant et arrière. |
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Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: SimonP. Mer 12 Déc - 0:08 | |
| En tout cas c'est une rare et superbe TSE franchement excellent boulot!!!! |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Mer 12 Déc - 0:31 | |
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Gazgaz47 Débutant
Nombre de messages : 192 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : jardinier , moto , 2 cv , r 11 turbo Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: SimonP. Mer 12 Déc - 7:26 | |
| Bienvenu a toi , tres propre cette tse , bravo pour cette belle acquisition |
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SimonP. Débutant
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SimonP. Jeu 20 Nov - 19:53 | |
| Voilà, ce jour la voiture est partie chez le carrossier pour une peinture complète avec débosselage et changement du pare-brise. Pour le délais, 2 mois mini, c'est un ami à la retraite un peu lent... |
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Pons48 Stagiaire
Nombre de messages : 538 Localisation : chinchazes Date d'inscription : 20/09/2014
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: SimonP. Sam 29 Nov - 17:51 | |
| bonsoir et superbe cette 11 ! Bienvenue sur le forum . |
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| Sujet: Re: SimonP. | |
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| SimonP. | |
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