Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Infos bruits transmission Forum110
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos bruits transmission

Aller en bas 
+2
Hurley14
SimonP.
6 participants
AuteurMessage
SimonP.
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:15

Un diagnostic : sur une R11TSE 69000kms qui roule évidemment peu, j'ai pris l'autoroute et après une trentaine de km à 130-140 plus une pointe à 180 en descente avec le vent dans le dos, de petits sifflements très légers sont apparus du genre de ceux que font les pneus qui roulent sur les raccords de goudron liquide pour boucher les petites fissures des routes, puis un sifflement grave plus ou moins forts qui disparaît et revient et dont on ressent les vibrations dans le volant qui s'intensifie en ralentissant, puis plus de bruit en roulant à 90, puis un gros sifflement en ralentissant pour s'arrêter. le tout s'arrête quand je débraye et réapparaît en rembrayant tout cela la voiture roulant.

Je soulève le capot, pas de fuite, pas de surchauffe boite, je reparts, aucun signe d'embrayage fatigué, plus aucun bruit et je suis rentré tranquillement comme si de rien n'était sur les derniers 60kms en roulant entre 90 et 120.

Une idée de ce que cela pourrait être ?

J'ai repéré une fuite sur la bv (peut être au niveau de la commande de boîte), pas énorme non plus, elle vient d'être vidangée, mais aucune mare sous la voiture tout de même.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:34

Sa ressemble a un cardan qui a chauffer et qui c'est voiler ,ou un mecanisme d'embrayage

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonderman
Modérateur
Modérateur
Bonderman


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 955
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:49

cardan ou roulement , met la voiture sur cric et fais tourner toute les roues tu verras bien si c'est un roulement
Revenir en haut Aller en bas
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire
Hallypaps Rufus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 398
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:24

Ça ne peut pas être un cardan ni les roues puisque le bruit s'arrête lorsque SimonP embraye tout en continuant à rouler.
C'est un souci côté boite ou embrayage.

Côté boite, s'il y a un manque d'huile ça peut avoir cet effet.

Côté embrayage, si ça accroche, c'est peu probable qu'il y ait un souci, car le bruit est arrivé en roulant.

Donc : boîte ...

Mais je ne suis pas mécano et peut être que SimonP n'a pas tout indiqué .
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:39

Peut être la butée d'embrayage qui fatigue.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
Infos bruits transmission 111118042021588459Infos bruits transmission 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Babache8
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 102
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:06

A mon avis la butée d'embrayage ne ferait pas de trremblements dans le volant.

Ces symptomes me font penser à un roulement de boite.

Ne pas exclure non plus un roulement de roue qui resterait un poil libre en roue libre mais qui gripperait en traction (ça m'est arrivé).

De toutes façons, en continuant à rouler tu seras bientot fixé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:36

Un roulement de roue fait énormément de bruit en fin de vie, je me souviens sur une Golf II GTI, on entendait plus le roulement que le moteur.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
Infos bruits transmission 111118042021588459Infos bruits transmission 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire
Hallypaps Rufus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 398
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:33

Babache8 a écrit:
Ne pas exclure non plus un roulement de roue qui resterait un poil libre en roue libre mais qui gripperait en traction (ça m'est arrivé).

De toutes façons, en continuant à rouler tu seras bientot fixé Very Happy

Possible, mais il me semble que ça ferait encore un minimum de bruit en "roue libre".
Revenir en haut Aller en bas
Bonderman
Modérateur
Modérateur
Bonderman


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 955
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:53

Hallypaps Rufus a écrit:
Babache8 a écrit:
Ne pas exclure non plus un roulement de roue qui resterait un poil libre en roue libre mais qui gripperait en traction (ça m'est arrivé).

De toutes façons, en continuant à rouler tu seras bientot fixé Very Happy

Possible, mais il me semble que ça ferait encore un minimum de bruit en "roue libre".

pas forcement moi j'ai le même problème actuellement et je vais devoir changer les roulements
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:25

A voir sa peut etre le roulement de boite ,moi sa le faisais sur ma r19 et le jour que j'ai changer l'ensemble moteur + boite et bien plus de bruits de roulement

et sa secouer mais je pense a un cardan

en acceleration la r21 de mon pere tremble et des que tu te met au point mort elle ne fait plus

donc je dit cardan hs

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
SimonP.
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:47

merci, je verifie le niveau d huile bv...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos bruits transmission Empty
MessageSujet: Re: Infos bruits transmission   Infos bruits transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos bruits transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: