Je peux répondre pour les R3 et R4, il s'agit tout simplement de 3 et 4 CV, mais ce n'est valable que pour celles-çi.
Pour la R8, il s'agit d'un multiple de 4 (comme 4 cylindres, 4 place et 4 freins à disques)
Pour la R 16 un multiple de 8 (8CVpour les premières).
Pour la R 30, un multiple de 6 comme 6 cylindres et 5 Portes, pour la R 20, un simple régle de 3 avec toujours 5 portes.
Pour la R 25, la presse l'a appelée R 40, mais comme elle remplaçait à la fois les R 20 et R 30, il a été choisi le nombre intermédiaire.
Je pense que les autres nombres et ceux cité aussi bien sur correspondent ensuite à la fois à du positionnement dans la gamme, et bien d'une génération à l'autre à une montée en gamme
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Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien