Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
au secours - démarreur qui démarre plus Forum110
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 au secours - démarreur qui démarre plus

Aller en bas 
+3
Dje
CyrusLeVirus
FAF_FAF
7 participants
AuteurMessage
FAF_FAF
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 28/04/2013

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:05

Bonjour à tous
nouveau sur ce forum, je lance mon premier au secours .

J'explique le problème .
Achat de la voiture, et donc remise en état avant de rouler.

Cette voiture a eu beaucoup de difficultés pour démarrer lors des essais , et on a beaucoup tiré sur le démarreur.
Après CT (vierge !!) et achat, je ramène la voiture chez moi . Est restée 15 jours à l'extérieur.
Pour la mise en route, à nouveau très longs, et sollicitation importante du démarreur.

Pendant que je travaillais sur le carburateur, j'ai démonté la batterie pour la "regonfler" un peu.
Echange de la tête de delco, des bougies et du faisceau.
Remontage du carburateur, remontage de la batterie, et là , à par un clac, le démarreur ne tourne pas !!!
Je précise que ça ne vient pas de la batterie, j'ai essayé avec une autre qui est ok .
En mettant en prise en 3eme le moteur tourne en poussant, mais pas moyen d'actionner le démarreur !
Est ce que j'ai touché un relais, ou un put... de fil , ou alors est ce que c'est le démarreur qui a rendu l'âme (pour info, la voiture vient de passer 3 semaines au garage les tripes à l'air !)

Merci de votre attention, et si quelqu'un a une idée ?

Cordialement
faf


Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:18

Il m'est arrivé la même chose sur ma 9 GTL et c'était juste la batterie, il y avait juste un clac et c'est tout et elle démarrait à la poussette, essaye de tester ton démarreur en le branchant direct sur une batterie que tu es sûre qu'elle est bonne et tu seras fixé (si on peut le brancher directement sur une batterie)...
Revenir en haut Aller en bas
FAF_FAF
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 28/04/2013

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:19

Mer i pour cette reponse
Mais j ai deux fils rouge, relies ensemble, donc les PLUS, et j ai deux fils noirs, separes, donc pour moi c est les moins. Un des noirs descend direct vers le demarreur, ce serait un PLUS. ???????
merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeMar 30 Avr - 2:07

Assure toi que tes cosses de batteries sont bien branchées et fixées.
Suivant les modèles le branchement peut varié sur les démarreurs, t'as pas une photo à tout hasard?
En gros tu dois avoir 2 gros fils qui arrive sur une borne du solénoïde (1 de la batterie, l'autre de l'alternateur) + 1 fils de commande qui se branche sur une petite cosse.
Sur l'autre borne du solénoïde, il doit y avoir un gros fils qui va au démarreur (celui-ci tu touche pas).
Est ce que tu as ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FAF_FAF
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 28/04/2013

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:21

Bonjour e merci a tous
Effectivement, le noir qui descend direct vers le demarreur, c est un PLUS!!!!!
Donc, de suite, ca va mieux pour demarrer :-)
merci encore a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mickapsp5
Apprenti
Apprenti
Mickapsp5


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1504
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:34

vérifi si tes cosse de la baterie sont bonne sinon tape sur le démareur pour décolé les charbon si c'est collé sinon change de démareur et sa repart c'est les meme que les super 5
j'en n'es un à vendre d'aillieur ou échanger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:44

J'ai eut ce problème de "clac" : il se trouve que j'avais mal branché la batterie.
Si nécéssaire je peux vérifier le branchement sur la mienne, j'ai un 1.4 sous la main. N'hésites pas.

Sinon, ca peut etre les charbons du démarreur qui sont collés. En tapotant fermement mais doucement sur le démarreur avec un marteau en bois ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner-54
Débutant
Débutant
Roadrunner-54


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 59
Localisation : Sorcy Saint Martin 55
Emploi/loisirs : routier
Date d'inscription : 10/12/2009

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:23

J'ai connu aussi un ami qui avait ce symptome: c'etait la tresse de masse de la voiture hs...
Suffisait de la changer. Si les solutions tres bien expliquées plus haut ne fonctionnent pas, regarde la tresse de masse. Sur les 9/11 je ne sais pas ou elles sont mais tres certainement sur la boite de vitesse, qui relient la masse a la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:10

Sur ma 1.4 TL, la tresse de masse est effectivement sur la boite de vitesse. On ne peut pas la louper. Ca tiens avec 2 boulons (un de chaque coté)
Si tu la change, profites-en pour poncer légèrement dessous les boulons afin d'améliorer le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner-54
Débutant
Débutant
Roadrunner-54


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 59
Localisation : Sorcy Saint Martin 55
Emploi/loisirs : routier
Date d'inscription : 10/12/2009

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:50

Et mettre du WD 40 sur ces boulons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:08

Salut, effectivement le clac est soit le solénoïde qui est bloqué, soit une batterie fatiguée, soit une masse défectueuse.

_________________
au secours - démarreur qui démarre plus Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours - démarreur qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: au secours - démarreur qui démarre plus   au secours - démarreur qui démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours - démarreur qui démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue de secours
» demarreur
» Démarreur mort?
» ne demarre pas
» R9 GTL qui démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: