Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Forum110
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Surfize
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 57
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : tour du monde voilier-stop , parapente,rando
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:55



Mer 1 Mai - 21:01 Sujet: qui peut me donner une bonne adresse pour bichonner ma R9
je suis au sud ouest de Bruxelles

je ne trouve ni essuies glaces ni quelqu'un capable de me dire pourquoi(et de réparer) je me fait asphyxier si je mets le chauffage)
mon tuyau d'échappement est bon

je cherche un passionné ou un bon bricoleur
(ça peut être prêt de la frontiere ..Lille, Valenciennes...

URGENT MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:38

Explique plus précisément ton problème stp.

Asphyxier par quoi et comment ? Une mauvaise odeur, une odeur d'essence, une odeur de brulé ?

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:45

Syli a écrit:
Explique plus précisément ton problème stp.

Asphyxier par quoi et comment ? Une mauvaise odeur, une odeur d'essence, une odeur de brulé ?

+1
Pour tes essuies glace c'est les balais ou les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Surfize
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 57
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : tour du monde voilier-stop , parapente,rando
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:11

Syli a écrit:
Explique plus précisément ton problème stp.

Asphyxier par quoi et comment ? Une mauvaise odeur, une odeur d'essence, une odeur de brulé ?


par du gaz carbonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Surfize
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 57
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : tour du monde voilier-stop , parapente,rando
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:12

Dje a écrit:
Syli a écrit:
Explique plus précisément ton problème stp.

Asphyxier par quoi et comment ? Une mauvaise odeur, une odeur d'essence, une odeur de brulé ?

+1
Pour tes essuies glace c'est les balais ou les bras ?

les caoutchoucs Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:37

Pour ton pb de ventilation, regarde si ça vient pas de ton radiateur de chauffage car ça pu quand il fuit. Pour cela suit la console centrale jusque sous le tableau de bord, si c'est trempé tu as ton coupable.
Si c'est plus des gaz d’échappement, la il faut regarder ta ligne et ton collecteur.

Pour les caoutchoucs des essuies glace, je suppose que tu parles des balais (ceux qui essuies le parebrise), tu en trouve dans n'importe quel centre auto voir même grande surface, pour la taille entre 400 et 450 mm.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Surfize
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 57
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : tour du monde voilier-stop , parapente,rando
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:17

bonjour DJE

-quand tu dis de suivre la console centrale: est ce côté moteur ou dans l'habitacle?
--où est ma ligne? mon collecteur?

ben ..oui je suis novice , je bricole mais je ne connais pas trop les noms...

-pour les essuies glace :aucun de ceux trouvés en vente n'est compatible (je vais prendre les mesures exactes car ils sont différents à G et à D et le plus souvent le systeme d'attache n 'est pas le même
j aurai voulu trouver de l'aide pour tout ça ( car il y a aussi des petits details: dégivrage arriere, reglage ralenti, reglage gazs avant CT, éclairage tableau de bord..)

sinon je roule avec ...j'ai 3 semaines.. pour l'immatriculer en Belgique et y passer le CT !!!!

merci de ton aide...pour m'aider à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:11

Tu peux aussi vérifier ta moquette : si elle est humide, signe de grosse fuite du liquide de refroidissement passant dans le radiateur de chauffage.

Pour les balais d'essui-glaces, il me semble qu'une référence pour Clio est compatible. Mais à confirmer je n'ai pas envie de dire une bêtise.

Le dégivrage arrière :
- Vérifie le fusible qui se trouve sous la boite à gant.
- Vérifie les cosses électriques du dégivrage qui se trouve au niveau des portes-hayon. Tu as 2 trucs qui ressemblent à des amortisseurs et qui maintiennent ton hayon quand tu l'ouvres. Souvent, les contacts électriques sont dénudés de ce coté-la.
Mais pour le CT ce n'est pas un problème.
- Vérifie les lignes de dégivrage sur ta vitre arrière. Sur certaines lignes c'est discontinue (espace vide sur le trait) donc la ligne en question de fonctionnera pas. Cela n’empêche pas toutes les autres de fonctionner.

Eclairage du tableau de bord :
- Il faut démonter le tableau de bord (perso je n'y arrive pas) et vérifier toutes les petites ampoules.
Pas important pour le CT non plus.

Tu passeras le CT Belge ou Français ? Il y a sans doute des différences ...
Revenir en haut Aller en bas
Surfize
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 57
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : tour du monde voilier-stop , parapente,rando
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:08

halala

la moquette est séche....quand je gare la voiture l'arrière plus bas que l'avant (l'eau vient du coffre)

le degivrage: la cosse de contact parebrise est decollé , je n 'arrive pas à la recoller ! ....je suis même aller chez CARGLAS ....qui veut remplacer le parebrise!! carrément LOLLLLLLL;)))

donc plus de dégivrage (et dans un pays foid et pluvieux ...ça donne trop de buée sur les vitres ) le probleme est pour conduire!!!

je passe le ct belge....hélas!Wink) car en France elle a passé le CT les doigts dans le nez! à ..Nantes (Carquefou) il y a 2 ans (oui je suis en retard ...j aurai dû le passer en septembre mais j'étais en Guadeloupe! le long hiver m'a cloué la voiture au parking (faute de chauffage et degivrage)



Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:17

Dégivrage : je ne vois pas de quoi tu parles mais si c'est juste une cosse décoller .. tu recolles avec de la superglue ^^
Si tu peux prendre une photo on te diras ça.

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:34

En plus des rep de Syli :

-quand tu dis de suivre la console centrale: est ce côté moteur ou dans l'habitacle?
--> Côté habitacle, tu parts du levier de vitesse jusqu'au dessous du tableau de bord au niveau de la moquette. Si c'est mouillé , c'est ton radiateur de chauffage.

-où est ma ligne? mon collecteur?
--> Ligne = ligne d'échappement, elle démarre du moteur (collecteur) et fini au silencieux à l’arrière de la voiture
Le collecteur se trouve sur l'arrière du moteur, il est fixé à la culasse, si celui ci est fissuré tu te retrouve gazé.

ben ..oui je suis novice , je bricole mais je ne connais pas trop les noms...

--> Pas de pb, on va bien y arriver Very Happy

-pour les essuies glace :
Pour l'avant : c'est des 400mm mais tu peux prendre un peu plus grand car des 400 ça fait un peut petit, ne dépasse pas 450mm.
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-574186-717444-298-p
Arrière : 480mm ça va impec, mais tu peux mettre du 450 ou 475mm
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-574114-717353-298-p

merci de ton aide...pour m'aider à trouver
--> Pas de souci on est là pour ça Wink

Pour dégivrage AR, il faut vérifier la continuité du faisceau sur la lunette. S'il est HS faut change la lunette AR car je crois pas que ça se répare Neutral
Regarde le contacteur de coffre, c'est souvent là que ça merde, sur la mienne le dégivrage fonctionne plus à cause d'une connexion fondu à ce niveau... et je confirme c'est super chiant quand tu as de la buée!

C'est quoi les différences entre le CT Français et Belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:38

Pour compléter la remarque de Dje sur le dégivrage AR, y'a bien longtemps on vendais des petits stylo en centres auto qui permettais de réparer les coupures sur les lignes de dégivrage. Comme une résine conductrice. Mais hélas, cela ne se fait plus. Ou sans doute en magasin d'électronique. Ca doit bien se réparer des pistes abimées.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:20

Syli a écrit:
Pour compléter la remarque de Dje sur le dégivrage AR, y'a bien longtemps on vendais des petits stylo en centres auto qui permettais de réparer les coupures sur les lignes de dégivrage. Comme une résine conductrice. Mais hélas, cela ne se fait plus. Ou sans doute en magasin d'électronique. Ca doit bien se réparer des pistes abimées.

Maintenant que tu le dis, oui ça me dit quelque chose cette réparation. J'vais me renseigner de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:06

Effectivement, un produit électronique peut faire l'affaire, je m'en servais pour réparer les pistes de CI, c'est du Loctite Circuit +.
Normalement, c'est un kit fait exprès, chez tout vendeur d'électronique, d'hifi qui se respecte,ce sera disponible ou encore chez autobacs, ils éxpédient.

Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:21

@Fifou : merci pour ta référence. On va essayer d'en trouver d'autres. Je suis sur que nous sommes nombreux à avoir des petites "coupures" sur les lignes du circuit de dégivrage.

Revenir en haut Aller en bas
Surfize
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 57
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : tour du monde voilier-stop , parapente,rando
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:08

bon c 'est pas les lignes, c 'est  entre ces lignes et le coffre  le contacteur est décollé mais avec la colle que j ai mise ça ne marche pas! (colle verre metal)

à part ça je suis en panne : ce qui a permis de comprendre que mes ennuis étaient tous liés au réglage de l'avance
les gazs, le fait que je dois souvent rouler avec un peu le chok , que le moteur tourne encore quand je coupe le contact... et que finalement elle broute parfois (comme avant une panne d'essence)  et puis pour finir elle a décidé de ne plus démarrer

alors systeme D du maroc: j 'ai ouvert le capot du carbu, j ai mis un peu d'essence et elle est repartie
nouveau refus ce matin : comme je ne sais pas si c 'est bon ce truc systeme d ....j'ai pas osé recommencer!
je cherche un bon bricoleur (ici les garagistes ne veulent pas prendre ma voiture ! ou alors me disent que ça va coûter cher ...c est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Empty
MessageSujet: Re: cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT   cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche aide pour mettre en ordre ma R9 avant CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide!quel carbu est ce
» Moteur essuie-Glace pour l'avant
» Cherche
» Démontage amortisseurs avant
» Changement roulements avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: