Nombre de messages : 105 Localisation : Finistère et Morbihan Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Pb Carbu 28/34 Z10 Mer 28 Mai - 15:09
Rappel du premier message :
Bonjour !
Me revoilà avec des soucis de carbu. Sur ma R11 90GT, j'ai monté un carbu 28/34 Z10 qui provenait d'une R21. Acheté neuf il y a 4 ans, il a 30 000 kms. J'ai eu des soucis tout d'abord. Il n'avais pas l'agraphe qui maintien les flotteurs. Ca, c'est réparé. J'ai réglé la richesse à la pollution. C'est impeccable. Mais la voiture a tourné nikel 2 jours... J'ai débord eu des ratés entre 1800 et 2100 trs, maintenant c'est tout le temps. J'ai des tits trous à l'accélération et elle tourne parfois mal à froid. Des fois, elle tient le ralenti, des fois, il paraît bas.
J'ai essayé une autre bobine, bougies et fils OK, avance à l'allumage à la lampe stroebo OK, essence Ok (SP98),...
Par contre, derrière le carbu. Où on peut visser le refroidisseur, il y a une prise d'air. Si je balance du nettoyant freins, ça cale direct. Mais en fait, il y a une forme sur le refroidisseur et pareil sur la plaque qui peut le remplacer qui fait comme un conduit. On dirait que cette prise d'air est normale?? Oui, non?? Qu'en pensez-vous?? Y a t'il d'origine une prise d'air par l'arrière?? Dois-je la boucher?
Et sinon, rien à voir, mais je n'ai vu ca que sur les 90GT, j'ai un tuyau de dépression qui va vers un boîtier en plastique, comme une réserve de vide (mais j'y est déjà retrouvé un peu d'essence au fond). Je mettrais une photo plus tard.
Merci d'avance.
Auteur
Message
Yann La Touingo Débutant
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Jeu 5 Juin - 21:41
Oui exact !! J'avais acheté une pochette chez B2H. Et en fait, il y avait cette cale dedans. Mais j'étais à Lorient alors que ma pochette était à Brest. J'en ai commandée une chez Renault, je le mettrais. Je pense que cette cale avec les 2 joints collés dessus ne supporte pas les démontages. L'empreinte du carbu doit rester dessus. Et vu qu'on m'avait volé le carbu mais en me laissant cette cale. Et plus je démonte le carbu, plus il y a la prise d'air. Je vais mettre un carbu de TXE avec la cale en alu. Et le carbu de R21, je le garderais en stock. Mais je vous tiens au jus, je ferais tout ça la semaine pro... j'ai pété une transmission sur la VE. La poisse !
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Ven 6 Juin - 6:25
Ah m***e, tu as la poisse mon pauvre ami..
Yann La Touingo Débutant
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Ven 6 Juin - 17:41
Oui !
D'ailleurs, autre chose, quelque sait où on peut se procurer des poussoirs hydrauliques? Plus chez Renault et chez 4 fabricants sur Brest. Oscaro non plus
Dje Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Ven 6 Juin - 18:54
Quels poussoirs ?
Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Ven 6 Juin - 19:15
C'est des pastilles la dessus
Il a combien de bornes ce moulin pour qu'elles soient déjà a changer?
Dje Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Ven 6 Juin - 19:25
A partir de 200K Km ça a tendance à claquer, les changer supprimera le bruit mais ça reviendra 50K km plus tard donc ya pas vraiment d’intérêt
J'ai les ref des kits pastilles si tu veux, y en a plusieurs en fonction de l'usure.
Yann La Touingo Débutant
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Ven 6 Juin - 19:28
En fait, j'ai de poussoirs hydrauliques avec les pastilles qui viennent par dessus. Je veux bien la réf. Le moulin a 150 000 kms seulement. Si c'est ça, je la fout au broyage... Je conduit pépère en plus mais je dois trop rouler je pense. J'en ai marre... :/
Dje Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Ven 6 Juin - 20:40
Les pastilles à l'unité y en a plus plus d'une 20aine donc me faut l'épaisseur qu'il te faut Ça va de 3.25 à 4.50.
Sinon la ref de la mallettes de 56 pastilles (F2N, F3N, F8M) : 77 01 463 196 D'après Dialo y en a pour 260€
Ref du poussoir culbu seul (F2N, F3N) : 77 00 726 260 D'après Dialo, remplacé par 77 00 862 314 à env. 38€ pièce.
Les refs données doivent encore être dispo car localisées sur Clio 3 et Megane 3 et pleins d'autres modèles plutôt récent
Yann La Touingo Débutant
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Lun 9 Juin - 12:32
38 euros la pastille !!
C'est décidé je débarrasse la 11... :/
Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Lun 9 Juin - 13:01
Yann La Touingo a écrit:
38 euros la pastille !!
C'est décidé je débarrasse la 11... :/
Tu t'attendais a quoi?
Tout est hors de prix chez renault, même la moindre bricole, heureusement que pour le principal il y a oscaro & co, sinon on serait pas dans la m****
Dje Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Lun 9 Juin - 19:11
Non c'est le poussoir qui est à 38€, la pastille vient par dessus
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Lun 9 Juin - 19:30
Une pastille hs n'empeche pas un moteur de tourner
le seul truc c'est que le moteur claquera un peu
au pire tu récupere sa sur un vieux moteur pas trop kilometrer et hop c'est reparti
Syli Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Mer 11 Juin - 9:32
Baccaronze a raison, les pièces détachées Renault sont hors de prix maintenant. Incroyable. Exemple : 53 euros le bouton de warning sur une clio 2. Même le magasinier m'a dis que c'est du vol.
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Jeu 12 Juin - 0:06
Le pire que j'ai vu, c'est les enjos de Peugeot 106 à 65€ pièce !!! Au prix des 4 autant acheter des jantes alu ^^
Yann La Touingo Débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : Finistère et Morbihan Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Dim 15 Juin - 22:54
Merci pour tout. Oui Hurley, pour l'instant je pense laisser comme ça. On verra. Trop d'autres soucis sur le moteur à côté. BaccaRonze, sur le moment, je gueulais pas que pour le prix des pièces, mais plus que je ne pensais pas que le 1.7L était si capricieux... C'est partout pareil maintenant. Renault n'est pas dans les plus chers si on regarde bien. Après, j'avoue, je ne sais pas trop, j'ai des remises chez Renault. Je paye pareil que chez un multimarque. Par contre, Oscaro, j'espère n'avoir jamais à commander là-dessus. Mes potes ont que des emmerdes. Heureusement que les retours sont gratuits je crois.
Pour la panne, je vous tiens, je m'en rapproche. C'est fou un truc pareil, personne ne sait d'où ça vient. Je demande partout aux alentours. Mais yen pleins qui l'aurait jetée ou vendue, moi, comme un con, je continuerais et je trouverais!
Hurley14 Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Lun 16 Juin - 0:25
le mieux c'est de laiser ainsi pour le moment
sa n'empeche pas de rouler
beaucoup de 1,7 on se genre de petite soucis
Baccaronze Apprenti
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Mar 17 Juin - 16:24
Yann La Touingo a écrit:
Merci pour tout. Oui Hurley, pour l'instant je pense laisser comme ça. On verra. Trop d'autres soucis sur le moteur à côté. BaccaRonze, sur le moment, je gueulais pas que pour le prix des pièces, mais plus que je ne pensais pas que le 1.7L était si capricieux... C'est partout pareil maintenant. Renault n'est pas dans les plus chers si on regarde bien. Après, j'avoue, je ne sais pas trop, j'ai des remises chez Renault. Je paye pareil que chez un multimarque. Par contre, Oscaro, j'espère n'avoir jamais à commander là-dessus. Mes potes ont que des emmerdes. Heureusement que les retours sont gratuits je crois.
Pour la panne, je vous tiens, je m'en rapproche. C'est fou un truc pareil, personne ne sait d'où ça vient. Je demande partout aux alentours. Mais yen pleins qui l'aurait jetée ou vendue, moi, comme un con, je continuerais et je trouverais!
Toi, t'as pas l'habitude des voiture anciennes ,je me trompe?
Alors déjà, le F2N n'est pas capricieux, a part le carbu, pour le reste, perso, mes TXE me font moins chier que mes cléon, faut voir comment ça a été entretenu avant quoi...
Deuxième chose qui m'agace un peu dans l'histoire, c'est ton histoire de poussoir ou pastille HS, je ne sais plus combien de km a ta 11, mais si ton diagnostic est le bon, elle a du manquer d'hule, ou être poussée a haut régimes, en théorie tu changes pas les pastilles tous les 4 matins, encore moins les poussoirs...
Elle claque beaucoup? Moi tu vois, j'en ai une de près de 200'000 et l'autre a seulement 70'000; la première claque un peu en effet, y'a une différence de bruit entre les 2, mais ça reste raisonnable, et aucun effet négatif a la conduite..
Dernier point, je commande sur oscaro depuis 3 ans, 1 seul retour... si tu commandes tout chez renault, tu vas vite galérer à suivre niveau budget entretien&réparations...
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Mar 17 Juin - 18:59
Pour Oscaro c'est vrai qu'il y a parfois des délais conséquents et des défauts de stock, mais sinon jamais eu de souci pour toute les pièces concernées que ce soit pour du Renault, Peugeot, Fiat, VW. Bon après je prends rarement le tout 1er prix
Hurley14 Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Mar 17 Juin - 20:35
le F2N de la R21 de mes parent a 336 000 km et bien pas un seul claquement dans le moteur et pourtant le voyant d'huile c'est deja allumer en roulant ( elle bouffe de l'huile )
le F3P de la r19 de ma mere et celui que j'ai eux et bien il claque un peu ,surtout a froid
Le F2N de la GTX phase 2 que j'ai eux claquer
Celui de mon ancienne TXE claquer aussi ,et pourtant j'ai rouler comme sans aucun probleme
les poussoir ne lache jamais sans raison apparente
Yann La Touingo Débutant
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Mar 17 Juin - 20:54
Oscaro, c'est un débat pour lequel je laisse tomber. Comme partout, des fois tout va bien. Mais entre quand tu commandes des disques sans ABS, ils t'en envoie avec, tu commandes un JDC, ils te le plient en 2 pour le mettre dans le carton,... Niveau budget, ça devrait aller, t'en fais pas. Je retapes la 11, lme 2ème attendra et le Rancho aussi. Et non non, j'ai plutôt l'habitude des vieilles bagnoles justement^^. Sans vouloir faire prétentieux ou quoi. Mais je ne vois pas pourquoi tu viens me dire ça. Perso, je ne viens pas débattre des compétences des uns ou des autres, mais avoir des conseils. Oui, c'est sûr, je pense qu'il y a eu un soucis avec les poussoirs. Ca ne claque pas tout le temps. Et ça n'a rien à voir avec le premier soucis. J'aurais dû faire 2 posts différents peut-être. Bref, je fais chercher. Sinon, à la rigeur, si je ne trouves, j'aurais bien fait de la route pour en voir une autre trourner mais on verra bien.
Hurley14 Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Mar 17 Juin - 21:10
je confirme le cas du joins de culasse car il mon fait le coup quand j'avais l'automatic
quand j'ai commander celui de la Spring en revanche il l'avais mis dans un gros carton
Dje Modérateur
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Sujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10 Mar 17 Juin - 23:53
Ouai c'est claire ya aussi du pas de bol
En se qui concerne le bloc F qui claque, j'ai envie de vous dire que c'est du Renault donc normal Faut pas oublier qu'à la base c'est un bloc de mazout
Pour finir j'ajouterai que ce bloc a bien évolué puisqu'il a le record du Nürburgring (traction 2 roues motrices) avec le F4R-T monté sur la Megane 3 RS Trophy-R 275 en 7’54’’36 http://www.renaultsport.com/Megane-R-S-275-Trophy-R.html