Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
r11 turbo de polak - Page 3 Forum110
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 r11 turbo de polak

Aller en bas 
+7
R1107
Guigui69.69
Racing.Dev
Hurley14
Baccaronze
Dje
Polak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:10

Rappel du premier message :

Salut à tous!
je reviens apres un long moment d abscence, j ai suivi de loin en loin le forum pendant ce temps sans pour autant donner des nouvelles. entre une situation instable niveau boulot, et maintenant un travail tres prenant, y compris les week end regulierement, et l arrivee il y a deux ans de deux enfants, difficile de trouver du temps pour la ronze. Malgré tout j essaie de lui faire une petite place! Certains d entre vous avaient pu suivre mes déboire avec mon ancienne r11 rouge equipee zender. L ayant vendue en pieces (trop de soucis) j ai pu me racheter un phase 2 gris 620 en 5 portes pour pouvoir enmener les enfants. Elle presentait plutot bien et l interieur tres correct malgré un siege conducteur fatigué remplacé depuis.

r11 turbo de polak - Page 3 Dscn1213

r11 turbo de polak - Page 3 Dscn1211

r11 turbo de polak - Page 3 Dscn1212

Cependant la caisse etait fatiguée: rouille sur l aile ARD, support de cric defonces, corrosion perforante sur l arche de roue droite, et plancher troué de l avant a l arriere des deux cotés... j ai quand meme tenté de réparer tout ça avec un ami histoire de rallonger la vie mais je savais bien que ça ne serait pas eternel.
malgré ça je l arrangeais petit a petit, et je lui avais greffé une face avant de phase 1:

r11 turbo de polak - Page 3 Img-2012

Coté moteur par contre celui ci a ete reconditionné, donc tourne tres bien, malgré le turbo qui commence a prendre du jeu.

Et comme on dit l occasion fait le larron, je suis tombé sur leboncoin sur une gtl avec un joint de culasse, 61 000km a vendre pour 200e c est comme ça que j ai decidé d offir une restauration a ma ronze.

r11 turbo de polak - Page 3 Img-2013

etant donné que cela a commencé il y a plus d un an (tres peu de temps libre et j ai demenagé en appartement sans garage donc la voiture n est pas sur place) je vous posterai des photos recapitulatives regulièrement, d autant plus que cela avance doucement en ce moment a cause de l hivers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hurley14
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6957
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:51

Boh boulots sur la calandre r11 turbo de polak - Page 3 840450
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:46

Magnifique, vraiment top ton boulot!! r11 turbo de polak - Page 3 53728 r11 turbo de polak - Page 3 53728
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:52

Polak a écrit:
une chute de goulotte electrique

J'adore cette technique ! What a Face
Franchement tu maîtrises, car je vois pas où il a fini ton bout de goulotte sur ta calandre !!

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:42

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais amené de quoi faire Very Happy


Ca avance r11 turbo de polak - Page 3 840450

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:26

Bon alors les gars toujours pas trouvé ou il est le bout de goulotte sur ma calandre? allez je vous aide:

r11 turbo de polak - Page 3 Img-2058

Si vous regardez bien vous verrez que ce morceau n a pas tout a fait la meme courbure que le reste. Mais faut vraiment se pencher dessus.

Baccaronze ça aurait été avec plaisir, et ce qui aurait été encore mieux c est que je montre comment je fais. pour ma part c est un pote qui a appris tout seul qui m a montré la base et je me suis entrainné pis voilà maintenant je fais des trucs qui sont pas sans defauts mais qui sont pas trop moches.

En tout cas merci pour vos coms c est encourageant!!  r11 turbo de polak - Page 3 840450

Pour la suite etant donné que j ai pas trop eu le temps de me pencher sur ma sableuse et que j ai pas mal de petites pieces a derouiller qui auraient ete penibles a faire a la sableuse j ai testé l electrolyse.

Une petite install a l arrache pour les tests et une fois que ce sera au point on arrangera tout ça!

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2018

oui bon ma caisse elle est rose et alors?! r11 turbo de polak - Page 3 235832

j ai testé d abord sur deux boulons de fixation du train arriere, et le support de vase d expension, mais le fil s est detaché sur ce dernier donc a refaire.

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2019

au bout d une heure de la rouille part deja en frottant avec les doigts, une fois nettoyé:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2020

evidemment au debut ça va tres vite et ensuite c est un peu plus long, voici le resultat apres environ 5h de bain et moins d une minute pour les deux boulons boulon a la brosse metallique douce:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2021

on peut voir que les endroits qui etaient rouillés sont colorés mais plus une trace de rouille!

Comme ça marche pas mal j ai fait d autres petites pieces:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2022

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2023

et il y en aura d autre vu que ça marche bien.

on voit sur cette photo une "mousse de rouille" a la surface:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2024

il se forme au fond aussi un depot de morceaux de rouille, de peinture et de blackson selon les pieces a traiter.

on voit bien qu une grosse partie de la rouille a été attirée vers l anode:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2025

Donc pour moi les avantages sont:
-economique
-facile a mettre en oeuvre
-on peut faire autre chose pendant que ça trempe
-peu de brossage

et les inconvenients:
- c est long mais "on peut faire autre chose pendant que ça trempe"
-pas facile de regler l intensité quand on a pas une alim reglable ou un chargeur de batteries reglable
-il faut traiter antirouille, peindre, ou faire un zingage rapidement car la rouille revient tres vite avec cette methode. Pour tester j ai laisser une piece une nuit dehors et c est revenu, legerement bien sur je pense qu un brossage ou un leger passage dans l acide suffira pour la rendre propre.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:03

Yep, ça marche bien, faut faire attention au dégazage que ça provoque.
Il faut le faire dans un endroit bien ventilé Wink

Tu as mis quoi dans ton bac, juste de l'eau ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Olivier6072
Stagiaire
Stagiaire
Olivier6072


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 329
Localisation : carlepont (60)
Emploi/loisirs : plombier et aquariophile
Date d'inscription : 28/02/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:42

Dje a écrit:
Yep, ça marche bien, faut faire attention au dégazage que ça provoque.
Il faut le faire dans un endroit bien ventilé Wink

Tu as mis quoi dans ton bac, juste de l'eau ?

+1 dje , pour le dégazage c'est de l'hydrogène .
perso ,je met de la soude ou du sel et a l'eau tiède !

@polak :
je te conseil d'utilisé de l'inox comme métal conducteur (éponge pour casseroles), car le fil de cuivre peut te faire un transfère cuivré sur tes pièces
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:44

Yep, l'hydrogène ça brule bien donc 'tention hein Very Happy
Ton mélange est bien, avec de l'eau déminéralisée c'est encore mieux Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:02

Pas de soucis pour l hydrogene je fais ça uniquement en exterieur! r11 turbo de polak - Page 3 53728

Alors dans mon bac j ai mis de l eau "normale" et des cristaux de soude, a votre avis l eau demineralisée apporte t elle quelque chose?  Suspect
Dans le principe elle est quasi isolante, et on rajoute des cristaux de soude pour la rendre conductive, d autre part l eau "normale" est un tres mauvais conducteur contrairement aux idees reçues.
J ai mesuré la resistance dans ma bassine avec un ecart de 30 cm entre les sondes du multimetre et j ai mesuré une resistance de l ordre de 150 Mohms.

Olivier tu as vu une difference de resultat entre la soude et le sel?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier6072
Stagiaire
Stagiaire
Olivier6072


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 329
Localisation : carlepont (60)
Emploi/loisirs : plombier et aquariophile
Date d'inscription : 28/02/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:35

oui un peut plus efficace avec de la soude , mais je préfère le sel "plus ecolo" flower
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:52

salut polak,chouette de faire partager toutes ces expériences,bon courage pour la suite.

encore une fois,super!
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:55

Olivier tu as raison pour le coté ecolo!! Mais bon faut avouer que c est dur de trouver des produits qui soient a la fois efficaces et ecolos!

R1107 pour continuer a faire partager l experience en ajoutant une autre  anode a l opposee de la premiere l amperage a augmenté, donc on a besoin de moins de temps pour le meme resultat, et d autre part les pieces sont derouillées plus uniformement.

Bon sinon ces derniers jours j ai traité les points sensibles a la corrosion, support de cric, longeron ard etc, voici quelques photos avant traitement, on voit que ces endroits etaient tres sains:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2026

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2027

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2028

Donc la ces endroits sont protégés de la corrosion, et ensuite tout le dessous sera protégé par une couche d antigravillons.

En parallele j ai passé a l electrolyse les supports de filtre/pompe a essence et support du limiteur de freinage et toute une batterie de boulons. (photos a venir)

J ai nettoyé aussi le limiteur de freinage et je me posais une question a propos de son fonctionnement "mecanique": est ce que la partie sur laquelle le ressort vient en contact doit coulisser, je veux dire un peu comme un piston d etrier?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:04

Pour to, régulateur, tu parles de la tige qui passe au milieu du ressort ou de la patoche qui renvoi l'effort au limiteur ?
Dans les deux cas ça doit se déplacer, si ça grippe il ne va pas assurer sa fonction correctement.

Vu qu'il est tout propre, profites en pour graisser le point de pivot patoche/régulateur et ton axe ressort/tige Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:54

Salut a tous!

En fait pour le limiteur je voulais savoir si c est la partie entourée ou la tige a sa gauche qui est mobile.

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2029

Quelques photos maintenant pour montrer le piteux etat de l ancienne caisse:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2030

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2031

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2032

Pis un soir dans la semaine avec deux collegues on a levé la caisse et laissé le berceau "par terre":

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2033

Une bonne chose de faite, ensuite nettoyage decapage peinture y a encore du taf!!

Sinon je reviens sur les supports de filtre, pompe a essence et limiteur de freinage, j avais dis qu ils etaient passé a l electrolyse, et une peinture zinguée a suivi:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2034

J aime bien cette photo on voit bien que la rouille avait bien penetré la pieces, dans le bac la rouille se decollait par plaques!! Shocked

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2035

Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:27

Ah bah en effet sa avais deja fait du chemin n'empeche


_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:41

Chouette le résultat r11 turbo de polak - Page 3 840450

Pour ton régulateur, c'est bien la partie entourée qui actionne le mécanisme, par contre il en manque un bout sur ta photo.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:47

Salut les gars un peu de nouvelles, ça fait un moment que j ai pas eu le temps de venir j ai eu pas mal de taf pour faire passer ma voiture et celle de ma femme au CT, plus beaucoup de boulot et voilà.

Du coup j ai pas trop trop avancé sur la ronze, principalement de l electrolyse et peinture sur diverses pattes de fixations autour du bloc moteur.

Pons48 c est pas la peine que tu t embetes pour les ecrous cage j ai reussi a en trouver a 50ct piece, merci quand meme! Wink

sinon j ai reçu un venitlo de r19 td ces jours ci:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2010

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2011

ah oui pis j ai cassé mon cliquet la semaine derniere (une daube a 10e qui m a rendu de bons services pendant 3 ans) du coup j en ai acheté un nouveau, j ai investi un peu j ai pris du facom puree ça change la vie de bosser avec du matos comme ça! Pas de jeu de partout, angle de reprise 5° que du bon!

Sinon pour en revenir au limiteur la partie dont tu parles Dje c est le ressort le la patte qui reçoit le mouvement de la tige du train arr?
Pour le limiteur en lui meme je compte regarder ce we pour le demonter, quelqu un sait comment c est fait dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:56

Et bien avec ça ça devrait bien refroidir !! Very Happy

Et oui il manque la partie avec le ressort sur ta photo.
A l’intérieur c'est un piston avec une précharge effectué par un ressort, je sais pas s'il existe des kits rénovation pour ces p'tites bêtes.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:46

tu as bien bossé sur la 11, mais en même temps c'est du bonheur ! tes pieces sont magnifique ce qui me donne des envies pour continuer ma 9 (vitre arriere à changer , un cardan ,la boite et pose de haut parleurs . Bonne route r11 turbo de polak - Page 3 199825
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:23

pinaise, affraid ca devrait pas chauffer la r11 turbo de polak - Page 3 840450
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:11

Je sais pas si ça va moins chauffer mais ça va mieux refroidir en tout cas!! Laughing
Je pense mettre un  radia d huile separé par la suite mais j en suis pas encore la.

bon j ai bossé un peu sur la ronze ces derniers temps avec le soleil, elle est pas prete de rouler encore mais ça avance petit a petit. Avec un pote on a descendu le moteur et la boite du berceau:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2012

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2013

Et en retournant le berceau j ai decouvert que la voiture avait du taper:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2014

En parallele et apres l electrloyse je me suis lancé dans l electrozingage, j ai commencé avec les boulons du reservoir avec leurs rondelles et les pattes sur lequelles se fixent les canalisations de freins et les flexibles. Voila l install:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2015

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2017

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2018

Voila j en ai pris 2-3 apres traitement on voit bien que pour certains ça a tres bien fonctionné mais sur d autres il y a des endroits qui laissent a desirer:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2019

Je pense que je n ai pas assez soigné la preparation de certains boulons, soit pas assez decapé soit pas assez bien degraissés, mais globalement je suis assez content je vais continuer a traiter d autres boulons. Apres ça un petit brossage a la brosse metallique douce pour faire briller le zinc pis ça sera pas mal je pense.

Et pour finir j ai aussi mis l avant de la ronze sur cale en vue du traitement complet des soubassements:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:46

sympa la restauration ,et quel plaisir de rouler apres   Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:42

Salut a tous! je reviens apres une longue et intense session de nettoyage/degraissage avec comme outils une brosse a dent et du diluant de nettoyage. 10e les 5L c est pas cher pour se retourner le cerveau avec les vapeurs! Very Happy

j ai commencé par la boite et franchement hyper satisfait du resultat je pensais pas qu elle allait revenir comme ça:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2013

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2014

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2015

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2016

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2017

Apres la boite je me suis attaque a diverses pieces moteur, puit de jauge, descente d huile, retour d huile du turbo, supports moteur, tringle de boite etc que j ai passé en peinture hier, et vernis cet aprem:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2018

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2019

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2020

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2021

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2022

un des support moteur apres le vernis:

r11 turbo de polak - Page 3 Img_2023

Apres tout ça je vais m attaquer au train avant il est deja degraissé il va recevoir une couche de peinture anticorrosion et par la suite une belle teinte noire que je n ai pas encore reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:53

Rooo c'est beau !!!
Ça brille vachement, c'est le vernis qui fait cet effet ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:59

J'ai connu cette étape..
Bien joué!! r11 turbo de polak - Page 3 53728
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:40

Je vais t'amener mes boite de vitesse et autres a dégraisser

c'est super propre

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r11 turbo de polak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
r11 turbo de polak
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polak
» R11 Turbo du 74
» RENAULT 11 turbo phase 2 turbo
» Assurance R9 Turbo - R11 Turbo
» Mon ex R11 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: