| Changement carbu [NEED ASSISTANCE] | |
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 8 Jan - 18:24 | |
| Salut les copains! Bon, mon projet avance tranquillement. La j'ai dû faire face au soucis du carbu fatigué. Entre les goujons de la boite a air qui commencent a patiner, la coiffe qui a priori est un peu tordue, bref, je me suis dit qu'il serait bon de lui refaire les poumons. J'ai eu par le biais de Simon P sur ce fofo, ce lien: http://www.ebay.fr/itm/Renault-Super-5-R9-R11-carburateur-de-remplacement-32-DRT-15C-202-7701204380-/361014597763?hash=item540e259883:g:wAEAAOSwEK9T2RCaSuper, rapide, et j'ai meme eu une promo, bref, que du bonheur... Jusqu'a mon inspection detaillée. Je sais que mon Weber 32 DRTM n'existe plus, n'est plus VRAIMENT réparable (et encore, y'a un carburologue pres de chez moi, je vais aller voir...), donc le carbu de ce lien, un Weber 32 DRT, étant techniquement compatible avec ma titine, je me demandais ce que vous pouvez voir sur les photos: Pour la prochaine, j'ai bon? Merci de votre aide les amis!! Vive nos brouettes |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 8 Jan - 18:44 | |
| Ça c'est la commande pneumatique du 2nd corps. En bleu, c'est la la commande anticalage quand tu as la direction assistée, tu peux le virer si tu as pas de DA (surement le cas d'ailleurs ). Là je sais pas trop, sur le neuf tu as étouffoir, a voir si c'est pas lié. Si ya pas tu mets pas (ton carbu neuf reste différent de l'origine). Pour le bouchon, oui à voir. Au niveau de la cale, c'est le refroidissement/réchauffage du pied de carbu, il est à connecté au circuit de refroidissement. Tu dois avoir l'autre sortie de l'autre coté de la cale. Pour ça je dirais le trop plein de cuve ? _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 8 Jan - 19:10 | |
| Merci Monsieur Dje, encore une fois tu me réponds comme j'aime Bon, l'anticalage, du coup j'peux le virer Le bouchon, ok, comme je pensais Pour le pied de carbu, c'est grave si je le fous pas au reseau liquide?? Parce que a ce moment la je bouche et on n'en parle plus ^^ Pour le trop plein de cuve, po con j'avai po pensé ^^ Merciii bon, toujours si ya des precisions quelconques, n'hesitez pas hihi beezoo |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 8 Jan - 19:21 | |
| Sur ton vieux carbu on dirait que tu avais déjà une cale branchée sur la flotte, faudrait pas que ton circuit d'eau se retrouve ouvert sinon ça va vidanger Y a une autre fonction aussi, c'est l'anti givrage du carbu (soit avec la cale branché sur l'eau, soit avec une pastille alimenté en 12V qui chauffe le pied de carbu). Si ça givre, l'admission d'essence s'obstrue et ça déconne. Mais bon sur la 90GT, j'ai la pastille et je suis vraiment pas convaincu qu'elle fonctionne (jamais vérifié cependant) et jai pas de soucis. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 8 Jan - 19:25 | |
| Lol non le petit tube qui sort est branché nulle part... Aucune durite de refroidissement... Va faloir kje re-regarde... |
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Sam 9 Jan - 15:02 | |
| Ah petite question (si t'es dans les parages dje lol), le controle pneumatique du second corps, j'ai quelque chose de particulier a y faire? Edit: Autre chose.... La différence entre le nouveau et l'ancien carbu, les 2 entrées ou sorties qui sont en communication directe avec l'un des corps. l'ancien n'en a qu'un, et il n'était raccordé a RIEN En faite, je pense que l'idéal serait que je trouve une sorte de plan qui me dit ou va qui et ou va quoi... En attendant, je me disai qu'au final, il serait mieux que je les obstrue d'une vis, comme ca pas de risque de prise d'air anodine, surtout qu'au final djé, j'ai déja une entrée et sortie du LDR, elles sont de l'autre coté du carbu, diamètre plus gros, et bon, ca va j'ai les durites qui vont dessus lol. donc je ne sais pas ce que sont que ces 2 tuyaux... Ah pi au fait, quelqu'un sait ou trouver du M7 pour faire des goujons pour le new carbu? Parce que les miens sont trop courts grrrrrr MDR CE SERAIT PAS PREVU POUR UNE INJECTION DE NOS CES PTI TOYO??? EXPLDRRRRRRR |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Lun 11 Jan - 18:26 | |
| Pour la partie pneu du carbu, c'est le fonctionnement interne donc rien à faire. Pour la cale, comme je te le disais plus haut tu as 2 conduits pour le refroidissement, ç branché sur le circuit de flotte (si équipé d'origine). Celui où tu as le bouchon avec la pastille rouge est l'un des conduits, le second n'est pas présent sur ta photo. Le conduit courbé qui est en communication direct sur l'admission, c'est pour faire aspirer les vapeur d'huile. Tu dois y brancher ton tube reniflard _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Mer 13 Jan - 16:41 | |
| Pour le recourbé, j'ai le reniflard qui va dessus... Pour l'autre, il est en communication directe avec la chambre qui va a l'admission.... Pour de l'air filtré peut etre? Confirmation? Parce que si c'est le cas, il va faloir que j'ajoute une sortie filtrée sur mon nouveau filtre maison....... |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Mer 13 Jan - 17:44 | |
| Ah mais du coup c'est pas pour la flotte alors... as tu une photo sans le bouchon noir ? Du coup, je vois pas trop, éventuellement le tuyau qui va à la capsule à dépression mais il me semble que c'est pas censé ce brancher là. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Mer 13 Jan - 19:46 | |
| non j'en ai pas pris, mais il sort exactement le même petit tube que le recourbé, mais droit, et de tout petit diamètre... Je vais le boucher.. Si ca marche comme ca, tant mieux... En fait, l'idéal serait le passage par ici de Simon P, celui qui m'a refilé l'info, il a reussi a faire marcher son auto, pourquoi j'y arriverai pas lol |
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Jeu 14 Jan - 18:53 | |
| Petite question les gars, j'avai mon reniflard du cache culbu qui etait relié au petit embout courbé a 90° (photo) Je me dis qu'au final, c'est de la merde qu'on balance dans notre admission, presque en direct live........ Donc si je le bouche tout bêtement, ca va tourner nikel normalement, non? |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Dim 17 Jan - 19:34 | |
| Ça permet d'aspirer les vapeurs d'huile, c'est une première version de dépollution. Si tu débranches, les vapeurs vont se répandre partout et pourrir ton compartiment moteur, faut donc installer un récupérateur d'huile. Je te conseillerai de le laisser brancher, c'est pas ça qui va te faire perdre des ch . _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 22 Jan - 17:45 | |
| Bah finalement, j'ai opté pour la suppression de tout mdr J'ai commencé par nettoyer la merde qui s'était foutue dans la boite a air passant par ce trou, par lequel le reniflard d'huile vient aspirer de l'air propre pour le salir et l'envoyer dans l'admission, maintenant propre, j'ai bouché. Inutile de salir mon mélange air/essence: Un bouchon en liège modifié et le tour est joué ^^ Ensuite, j'ai chébou aussi les 2 aspirateur de merde situés a l'embase de mon carbu tout neuf. Le reniflard, il reniflera le c*l de sa maman s'il le veut, mais il ne viendra pas saloper mon moteur!!! Voila encore des intrus de condamnés :-P Pour la petite pate de fixation du cable de starter, problème réglé, une paire de boulons de 4, et hop: Pour aujourd'hui niveau moteur je m'arrete la, il pleut grave et je n'ai pas de garage... Demain si le temps le permet, démarrage de ma bête ^^ Toujours a l'affut des avis Bizou et bonne soirée les coupains!!! |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 22 Jan - 18:15 | |
| Le bouchon de liège, attention qu'il ne se désagrège pas sinon ça va finir dans l'admission... Tu as mis quoi comme bouchon sur le prise reniflard du carbu ? Ça à l'air de pouvoir fondre ce machin là. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Ven 22 Jan - 19:40 | |
| Alors attention avec la suppression du système de réaspiration de vapeur d'huile, il a était mis sur la voiture pour quelque chose.. Il "lubrifie" les sièges de soupapes, et surtout il permet de dégazer le bas moteur. Sans le système, les vapeurs dégazeront où elles peuvent donc par tes joints moteur.. |
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Dim 24 Jan - 17:03 | |
| Ah..? Damned, je m'attendais quand même a rencontrer ce type de réponse... Merci Guigui.. Donc a ce moment la, il faut absolument que je le remette... Va faloir rebricoler tout ca, parce que c'est tout pourri... Bref.. Pour le reniflard, c'est vrai, j'avais pas pensé a ca... C'est du caoutchouc tendre... Mais vu qu'il me faut le rebrancher, c'est réglé ^^ Sinon, du coup, j'ai tenté un démarrage, et j'ai une fuite la: Ca pisse l'essence le long de cette petite tige... D'après le M.R.242, c'est un système de commande mécanique du clapet de dégazage de cuve... Pour sûr, c'est pas normal, mais de quoi ca vient?? Le carbu est neuf, et on dirait qu'il manque quelque chose a cet endroit, je sais pas, un joint, un truc,... Je sèche un peu la :/ Des avis? Il y a un truc que je pige pas bien encore, je trouve ca sur le net (photo), et la ou j'ai mis la flèche rouge, il est schématisé une sorte de bouchon-valve, un truc dans ce genre, mais la, il était branché le tuyau d'arrivée d'essence Ca vous parle? Ah, et quelqu'un aurait-il une idée de substitution pour remplacer le jeu de cales MS787? J'en trouve nulle part, et rien sur les jeux de cales pour regler les carbus.... Comme pour le réglage de cette fameuse soupape, ils disent sur RTA et MR242, qu'une fois le volet de départ ouvert (c'est lequel lui? Celui calé par la cale MS787 je suppose), ils disent qu'il faut appuyer sur la tige de la soupape... Or, moi, que ce soit sur l'ancien ou le neuf, impossible d'appuyer dessus, mais tirer, sans soucis Vous savez pourquoi? (parce que la entre le papier et l'objet, c'est juste complètement l'inverse :/ ) Pfiou que de questions :/ |
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Dim 24 Jan - 22:37 | |
| Désolé pour le multipost, mais voila, a refléchir a mon bazar et a penser a la fonction de cette soupape a la con, m'a soulevé une question: Pourquoi ce chemin: Je comprends pas que la conception du carbu puisse compter que l'essence arrivant, communique avec les cuves en passant a l'arrache comme ca..... C'est normal ou c'est moi qui déraille? |
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Lun 25 Jan - 19:50 | |
| Tu aurais pas inversé l’arrivé d'essence avec la sorte de dégazage ? Tu avais swapé un bouchon. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Mar 26 Jan - 15:22 | |
| Bah non, c'était pourtant bel et bien monté comme ça... Pi j'ai aucun bouchon dans ce genre nulle part..... J'ai vu un carburologue ce matin, qui m'a dit que ca viendrait probablement du petit pointeau la dedans, qui chierait.... Donc maintenant, je cherche a voir comment le démonter sans l'abimer ^^ EDIT: Petite constatation, mes gicleurs d'origine sont différents des nouveaux.... Vous pensez que je les inverse? |
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Mar 26 Jan - 17:56 | |
| Il est pas neuf ton carbu ? _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Mar 26 Jan - 18:57 | |
| Ben si, c'est du neuf d'ancien stocks, mais ca a jamais été monté... Pour la fuite je vois demain, oublié la clef chez moi, mais a priori ca viendrait du réglage de la tige, je l'ai mise a la meme mesure que sur le vieux, et demain on verra ce que ca dit EDIT: Le lendemain, donc aujourd'hui lol, tentative de démarrage, FAIL, encore cette maudite fuite......... Quelqu'un saurait comment démonter cette pompe de dégazage?? Un peu peur de casser quelque chose..... |
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Mer 27 Jan - 22:08 | |
| Bon, bah une nouvelle piste a explorer, aparament, mon ancien carbu devait etre monté a l'envers, chose que j'ai meme moi meme du mal a croire, la ou j'ai mon arrivée d'essence, ce serait bel et bien une sortie, et sur le nouveau, la ou j'ai bouché comme sur l'ancien, ce serait l'arrivée d'essence... Ca me fait halluciner que ma voiture fonctionnait comme ca, mais bon, demain je tente, et on verra bien :p |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Jeu 28 Jan - 1:09 | |
| Pour moi c'est normal, c'est juste différent de celui d'origine _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Jeu 28 Jan - 12:28 | |
| Ben ouais mais a cet endroit, ils sont foutus exactement pareil :O Comment de la meme conception, on peut brancher a l'envers?? Enfin bon, je viens d'arriver chez les parents, je mange et jm'y colle...
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AmOjItO Débutant
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] Jeu 28 Jan - 12:45 | |
| Vache, ben mon info je l'ai eue par Erni sur le forum super5.fr, mais vla les regles de ouf et le conformisme....... Enfin bon, pas grave :p |
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| Sujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE] | |
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