Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R9 GTS Lacourte Forum110
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 R9 GTS Lacourte

Aller en bas 
+2
Dje
Lacourte
6 participants
AuteurMessage
Lacourte
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 90
Localisation : PLABENNEC
Date d'inscription : 24/12/2014

R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:53

Bonsoir à vous,

pas de nouvelles marquantes pour ma 9 GTS ; sinon que j'ai changé les caoutchoux de barre stabilisatrice ; c'est forcement mieux, plus de bruit et la voiture à l'air plus stable, malgré mes pneus pas terribles à l'avant.
Une petite question : la dernière vidange à été faite avec de la bonne huile en 5W40, mais est elle vraiment adapté pour mon Cléon ? Il me faut peut-être mettre une huile plus épaisse.
   Autrement, la voiture marche bien et régulièrement, elle à été adopté par ma petite famille, peut-être un peu trop. Mais c'est bon signe.

R9 GTS Lacourte Pict0012

R9 GTS Lacourte Pict0013

Bonne soirée, Pascal.

Edit Modo : Attention où tu écris, ton post était placé dans "Votre département de résidence" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: Re: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:20

Pour un moulin d'origine, c'est trop fluide, met lui plutôt de la 10W40.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
NeufDav
Stagiaire
Stagiaire
NeufDav


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 826
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: Re: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:43

Salut elle est très belle ta r9 gts. C est la même couleur que la mienne .Peu tu nous mettre plus de photos . Combien de km à t elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: Re: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:37

Rien de mieux que la 5 W 40 pour tuez un cléon R9 GTS Lacourte 53728

perso j'ai eux une r11 TXE ( moteur F2N ) dont l'ancien proprio a roulez avec de la 5W 40

Résultat et bien quand j'ai mis de la 15 W 40 c'est simple le moteur c'est mis a claquer et la pompe a huile c'est mise a couiner

2 800 km plus tard = bielle coulez


Donc sur un cléon je ne tenterais meme pas


le seul avantage sa va te décrassez le circuit d'huile ,peut etres meme de trop

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacourte
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 90
Localisation : PLABENNEC
Date d'inscription : 24/12/2014

R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: Re: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:34

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Est-il encore temps de repasser à une huile plus adaptée ?
En fait, elle à 59000 km, j'ai l'aile arriere droite à revoir. Je pense l'envoyer dans un lycée professionnel de la région.
Petit récapitulatif de son histoire : par le biais d'une collègue infirmière à domicile de ma femme, j'ai su que la voiture était chez une de ses patiente. Son fils devait débarrasser la maison. Quand j'ai vu la voiture en photo (en compagnie d'une Fiat Punto diesel qui m'intérréssait pas) je suis direct allé la voir. La condition principale pour moi, était qu'elle ne soit pas attaquée par la rouille au niveau de la caisse. Croyez moi si vous voulez, les bas de caisse ainsi que les passages de roue était parfait (même au test de l'aimant) et les longerons dans leur intégralité, sont nickels.
Je l'ai passé au contrôle à Plabennec (une bonne adresse à mon avis, le centre traite beaucoup de véhicules de collection) le contrôleur m'a très bien informé sur son état, en m'invitant même sous le pont. Elle est pas passé la premiére fois à cause des flexibles de frein arrière, ce qui m'a étonné qu'a moitié.
Détail cocasse : l'ancien propriétaire m'a expliqué que pas mal de gens sont allé la voir, beaucoup croyaient que le compteur avait était trafiqué. Cependant, et malgrè mon expérience à enrichir, certains détails sur la voiture ne trompent pas.
Depuis, j'ai refait le circuit de freinage et changé pas mal d'éléments dessus (grâce en partie au forum) par contre, mes pneus avant son pas terribles et je cherche une horloge numérique, entre autres choses a revoir
Elle est très agréable à conduire, plus elle roule mieux ça va. Ma grande qui à 16 ans me demandais l'autre jour s'il serait possible de faire un périple avec. Sincèrement, je pense que oui. C'est une auto qui à une âme, comme d'autres de cette époque. On à la sensation de la route et on se prends pas la tête. C'est pas une conduite asseptisée. Et puis, j'ai confiance.

Voila, désolé d'avoir été si long mais elle en vaut la peine.

Bonne soirée à tous.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: Re: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:21

Sympa la GTS R9 GTS Lacourte 840450

Pour l'absence de corrosion, je veux bien te croire, ma txe blanche est pareille, elle avait été traitée dinitrol dans sa jeunesse Wink

Pour l'huile, bah tu revidanges avec la bonne et pas de souci Wink


Une horloge numérique, j'ai ça qui traine si tu veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: Re: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitimeMar 26 Jan - 6:47

Très belle ta GTS Lacourte R9 GTS Lacourte 840450
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R9 GTS Lacourte Empty
MessageSujet: Re: R9 GTS Lacourte   R9 GTS Lacourte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R9 GTS Lacourte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacourte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: