Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Pannes de carburation Forum110
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pannes de carburation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:10

Bonjour
Ma R11T a 250000klm et je l'ai depuis 30 ans.
Panne de ralenti et "a-coups en ville" J'ai vu qu'il s'agissait d'un gicleur de ralenti bouché.
J'ai ouvert le carbu et y a trouvé dans la cuve une sorte de "mélasse" plus ou moins gris/noir, engluant le fond et les pourtours de la cuve.
Pannes de carburation Wp_20110


Je vous passe ici une sorte de Tuto qui peut donner des idées à ceux concernés par ce souci.
Difficile à nettoyer avec des produits, et déloger les encrassements coincés dans les cavités de la cuve
J'ai utilisé avec succès de petites brosses montées sur une broche electrique . Le résultat est super car l'intérieur a retrouvé un beau brillant.
Pannes de carburation Wp_20111

Pour faciliter l'évacuation des déchets il est utile de retirer le bouchon de fond de cuve.
Un rinçage à la bombe dégraissant freins parfait le résultat.
Il ne faut pas oublier profitant du démontage, de bien "souffler" tous les autres orifices en démontant le maximum de gicleurs et injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:10

certainement qu l'auto est restée longtemps sans rouler et l'essence vieillit mal J'ai eu le même souci aussi j'ai remplacé les durites et tout va bien bonne route
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:15

Non elle roule assez régulièrement mais je pense que l'âge du carbu y est pour quelquechose (30 ans) Est-ce que l'additif "plomb" n'y serait-il pas un peu fautif, reste encore les joints qui auraient entamé une décomposition.
Je vais les changer tous et passer tout le carbu démonté aux ultra-sons.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:52

tu as raison mais mon carbu à 34 ans et rien de tout ceci Peu etre les joints ,tu as bien travaillé ,une brosse metal il n'y a rien de mieux Bonne soirée Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:06

Oui
Cette question me travaille un peu car le phénomène se produit de façon tout à fait aléatoire: je pense à des sortes d' "algues" (j'en ai vu), qui au gré des aspirations ou des chocs de la voiture, se baladent dans les multiples conduits du carbu et viennent gêner l'approvisionnement du canal ralenti ++
Cet incident se traduit par des explosions lors de décélérations appuyées et un fonctionnement hésitant (a-oups) en position semi accélérée: un petit coup de stater, semi tiré résoud le problème.
De même qu'au ralenti elle cale et il suffit de desserrer de 1/6 ième de tour le gicleur de ralenti et son contournement par le filetage permet de retrouver un bon équilibre, mais... pas pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:37

bonjour Je te preconise le demontage du carbu et nettoyage aux ultrasons ou autre De l'exterieur on ne peut pas nettoyer comme il se doit A toi de voir Bonne route Pannes de carburation 199825
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:14

Salut à toi,sur que si le carbu a 30 ans et jamais ouvert ca lui fera pas de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:45

Oh mais si, il a été ouvert et démonté de multiples fois. D'ailleurs j'avais mis des infos sur des forums au sujet de petits orifices d'injection situés dans la semelle papillon.
L'âge fait que quelque part le Zamac commence une forme d'oxydation (comme l'aluminium) qui provoque des dépôts venant obstruer les très petits ajutages.
L'idéal serait de changer toute la cuve mais .... à cet âge !!!!
MerciR1107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pannes de carburation Empty
MessageSujet: Re: Pannes de carburation   Pannes de carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannes de carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation
» Carburation
» Carburation
» Carburation : ralenti difficile et autres bizarrerie. Un classique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: