Salut,
effectivement, B376 c'est le F2N (GTX/TXE) et non pas le cléon
Le premier truc à faire, ce serait de vidanger/rincer ton liquide de refroidissement, le garder dans cet état là peut conduire a détériorer des éléments de ton circuit, voire a boucher des trucs.
Tests à faire:1) Mettre en route, a froid, vérifier que le circuit principal (durites de chauffage) chauffent bien petit a petit, surveiller également l'aiguille de température qui doit monter régulièrement pendant la chauffe.
2) Une fois arrivé pas loin du 3e trait blanc, le calorstat doit s'ouvrir, et l'aiguille descendre un peu, à ce moment là,
la durite supérieure du radiateur doit se mettre a chauffer, suivie du radiateur, puis de l'inférieure.
Le ventilateur DOIT se mette en route un peu au dessus du 3e trait, la température ne doit jamais monter jusqu'a la zone orange.
3) Tu surveilles a l'échappement ce qui sort ( /!\ beaucoup de gens confondent l'eau de condensation avec du ldr, ce dernier a un gout sucré, c'est ce qui les différencie.
4) Vérifies partout les traces de fuites externes : radiateur (y compris derrière, souvent c'est le bas qui fuit), durites, vase (courant sur les 86, il se fissure), radiateur de chauffage (moquette intérieure mouillée).
5) A chaud, toutes les durites doivent être a température, si l'une est froide, une élément est bouché, voir aussi si le retour au vase se fait, car parfois la petite durite se bouche
En résumé:_ Fais les tests, et dis nous ce qui en ressort
_Change calorstat, les 2 sondes (radiateur et culasse), et liquide, tu repars sur un circuit sûr pour pas cher (sur oscaro ou autres pour trouver ces éléments).
Ca devrait déja bien dégrossir le truc