| Ligne d' échappements question??? | |
|
+8Corfa Mitchmamuse Tommy77 Doggy James Bond MaxasBlaz Inno100 Fantocho 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:24 | |
| Ayant accés a de l' aluminium en tube, je me demandais ce que sa ferai si je fabriquai une ligne en aluminium.... Sonorité? perte de perf? etc.... Je pense pas avoir de probleme a cause de la chaleur car l' alu fond a 700 degré et la couche superieur d 'alumine a 1100.. Cette question s' applique qu 'a la ligne car la descente turbo mon envie est de la faire en inox!! Merci pour vos idées.... |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:29 | |
| bah euh ... si nous ne voyons jamais de ligne en alu c'est qu'il doit y avoir une raison ! rappel un turbo mon a 700°c minimum ... je te parle pas a pleine charge ! mais tu peut faire l'essais ! en plus tu ne va pas avoir de mal a nous faire ça ! vue que tu est du metier |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:40 | |
| bah je travail dans une aciérie je vois des tonnes de titane d'alu et d'inox tout les jours. par contre tu va souder avec quoi? Je te dirai les caractéristique la semaine prochaine |
|
| |
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:41 | |
| Personnellement je pense à des ligne tout inox, je suis memnbre d'un club ou nous sommes nombreux à re-faire des ligne en inox car on ne trouve plus de lignes pour nos anciennes, certe c'est plus cher, mais on est tranquille longtemps |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:42 | |
| oui oui je vais essayer quand meme!! mais j'aime avoir les reflexion de différentes personnes avant pour voir!!! Je vais deja faire mon echangeur et ma coiffe de carbu en alu (j' aime ce qui ne rouille pas et ce qui est indestructibles ) Moi perso j'est le matos pour souder l' alu mais j'est pas d'arcal pour souder alors, je vais donner sa a mon bof qui bosse dans une usine d' anodisation y vont me souder sa au semi auto au petits oignons!!!! |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:44 | |
| si ca rouille pas quand on te vend de l'alus c'est rarement de l'alu pur il y a toujour une base de fer et pour que ca ne rouille pas il faut faire les coulées sous vide ce qui coute plus cher. pour essayer tu laisse un morceau "d'alu" dehors tu verra de la rouille apparaitre. |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:47 | |
| Ben la sais de l' alu, sa fait 1 mois qu il est a la pluie y a pas de rouille! Sa provient direct de l usine par portions de 3 m, sais pour sa que je voudrais tester |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:49 | |
| |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:53 | |
| Francano( l'usine ou je récupére sa) mais s'est un intermediaire sa peu provenir de chez shuco alu france ou wicona tout dépend les rebut d' ou il provienne |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:57 | |
| je connais pas ce que je sait c'est que pour nettoyer le creuset "la où on fait fondre l'acier" on utilise des barres en inox qui ressorte rouge sans se déformer |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 20:59 | |
| J'aime l inox mais le "hic" sais que sa coute 30 euro le mètre sur internet !!!!!! sais quand meme un investisements!! sinon j'aurais deja essayer de faire un collecteur |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 21:04 | |
| faut pas se louper quoi sinon ca fait mal |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 21:10 | |
| voilà sais sa que je me dit l' alu je peu le louper je le paie pas, l inox si donc on va pas tenter meme si je sais comment y faut faire, on est pas a l' abri d une fausse manip' |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 21:17 | |
| fait un premier essai a l'alu une fois le modele fait copie le a l'inox |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 21:29 | |
| pas béte je vous tiens au courant de toute ces petit travaux je verrai bien, je vais commencer par la coiffe de carbu ce week end |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 12 Déc - 22:51 | |
| Tu n'as pas de perte de performances, bien au contraire, normalement elle aura plus de frite! Et la sonorité n'en sera que meilleure! En général l'intermédiaire te fait perdre en patate, tout comme un catalyseur! |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Mer 17 Déc - 20:59 | |
| voilà des petites nouvelles de mon projet. je me suis trouver assez d' inox en tube (48.9 mm) pour faire ma descentes de turbo, plus la ligne.... je l'est toucher a 9 euro le métres. Enfin sa va faire un beau bruit !!!! Mais au niveau controle technique???? Un controleur ma dit qu'il se préocupait juste si il n' y avait pas de fuite d'échapements? |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Mer 17 Déc - 21:23 | |
| carbu donc norme plus large .. ta va passé sans soucis ! |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Mer 17 Déc - 22:02 | |
| ca mintéresse bocoup tes tubes inox là mp |
|
| |
Mitchmamuse Stagiaire
Nombre de messages : 841 Localisation : Cleon (76) Humeur : Vexé Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Jeu 18 Déc - 1:27 | |
| pour moi , le problème de la ligne en aluminium , serait sa fragilité aux vibrations . je n'emploierai de l'alu que pour faire la coque du silencieux et du pot de détente . |
|
| |
Corfa Modérateur
Nombre de messages : 284 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Controleur Technique Automobile Humeur : Bonne Date d'inscription : 10/11/2008
Feuille de personnage Jeux:
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 2 Jan - 11:09 | |
| le controleur a raison tant qu il n y a pas de fuite et qu il est bien fixer (silent bloc ) pas de soucis sa passe , il faut que le moteur soit bien regler pour la polution quand meme . un conseille pour la polution changer vos bougies , nettoyer le filtre a air ( ou changer ) puis le jour du controle essayer que le moteur soit bien chaud sa aide. |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 2 Jan - 11:23 | |
| Merci corfa de confirmer . s'est vraie j'est eu ce probleme les bougies était sale et le moteur pas bien chaud du coup recaller a la polution obliger d 'aller la faire régler chez renault !!!(23 euro réglage pollution) |
|
| |
Corfa Modérateur
Nombre de messages : 284 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Controleur Technique Automobile Humeur : Bonne Date d'inscription : 10/11/2008
Feuille de personnage Jeux:
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 2 Jan - 11:30 | |
| de rien ! vous m avez aider pour reparer mon turbo , alors ci je peut donner des conseille pour le controle technique pas de probleme |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 2 Jan - 22:06 | |
| je vais devoir changer ma ligne d'échappement car il est percé entre le silencieux et la ligne , et ce n'est pas un petit trou... J'envisage sérieusement de trouver ou de faire fabriquer une ligne en inox. Ma ligne a duré seulement 4ans, c'est court je trouve. Une ligne en inox ne rouille pas donc la durée de vie n'en sera que meilleure. A mon avis si la voiture disparait en poussière de rouille il ne restera que la ligne d'échappement. |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? Ven 2 Jan - 22:19 | |
| Techniquement l'inox entretenu est eternel!! comme tu dit la voiture sera en poussiere avant la ligne . L inox n'est pas si cher que sa en faite c'est le cintrage qui est complexe, et si tu a pas de cintreuse c'est encore plus complexe!!! COrfa je pense que j'aurais des questions a te poser dans un certain temps, au niveau de certaine modifs que je voudrai apporter, a ton avis voir si cela passerait au controle! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne d' échappements question??? | |
| |
|
| |
| Ligne d' échappements question??? | |
|