| Notre R14 TS.... en fin de vie ? | |
|
+4Syli Chagre Frankiki BernardR14 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BernardR14 Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Localisation : Haut Rhin (Proximité Mulhouse) Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 21 Oct - 18:28 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur ce forum. Nous avons à la maison une ancienne R14 TS qui hélas est sans doute entrain de vivre ses derniers jours. Voici les caractéristiques de la R14 TS : date de mise en circulation 15 10 1981 type C0110572 7 cv Ess Elle a 120 000 Km, moteur en parfait état, embrayage neuf, bobine neuve, freins av (plaquettes et disques neufs), Echappement tres bon état. Attache remorque. La carrosserie a quelques bosses (au niveau des portes AR et des ailes). Mais pas de corrosion sauf un peu au niveau d'une aile av. Le siège conducteur est bloqué et en état "moyen" car bien usé. Nous utilisons occasionnellement la R14 pour de petits trajets pour entre autre aller chercher un peu de bois (trajets en Alsace sur le plat). Hélas il y a un mois, un bras de pont arrière (coté conducteur) a montré d'importantes traces de corrosion et la roue s'est en partie affaissée. On peut encore rouler, mais prudement. NOus l'avons mis au garage et le remplacement du bras du pont piece et Main d'oeuvre revient à plus de 1000 euros, ce qui nous fait renoncer à la réparation. (voir photo) Nous envisageons 2 solutions : - soit trouver un bras d'occasion, mais j'ai peu d'espoirs.... - soit céder pour une bouchée de pain le véhicule. Voici quelques photos. J'en posterai d'autres prochainement si cela intérese quelqu'un. Bernard |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 21 Oct - 20:15 | |
| Bienvenue à cette R14, j'espère qu'elle sera sauvée.
Si la carrosserie est bonne, changes le train, ça vaut le coût |
|
| |
Nombre de messages : 17 Localisation : Haut Rhin (Proximité Mulhouse) Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 21 Oct - 20:28 | |
| Le prix pour la réparation est assez dissuasif... pour l'instant rien n'est décidé... mais c'est vrai qu'elle tourne bien et qu'elle ne pose sinon aucun probleme. Bernard |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 21 Oct - 20:31 | |
| Notre forum est récent, je suis persuadé que nous aurons de plus en plus de monde, et qu'il y aura quelqu'un qui va avoir un train arrière pour toi. Du moin je l'espère ! |
|
| |
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Ven 2 Nov - 21:12 | |
| Nous allons récupérer notre poire demain au garage Renault. Et ceci dans le but de la stocker à la maison en attente d'une éventuelle réparation. L'option retenue pour l'instant est la réparation avec de préférence un train ar. trouvé quelque part... Donc pour l'instant la poire reste "au lit" , au repos, mais attend juste d'etre soignée pour continuer à rouler... j'ose l'espérer... Bernard |
|
| |
Chagre Débutant
Nombre de messages : 181 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Ven 2 Nov - 22:04 | |
| j'espere que tu pourra lui faire encore tourner les roues!!
bonne chance !! |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Sam 3 Nov - 11:16 | |
| Comme vous dites, le prix est disuasif. Si vous pouvez la stocker tranquillement dans un hangar ou un garage en attendant de trouver la piece ou un passionné qui puisse arranger ca, faites le.
Si vous la vendez alors qu'elle est en bonne etat je suis persuadé que vous allez le regretter. Surtout si vous y etes attaché
Soyez patient ...
Et si on se cotisais ? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Lun 5 Nov - 21:22 | |
| Bonjour
La poire a été rapatrié aujourd'hui sans probleme. Elle a démaré du premier coup malgré pres de 3 semaines de garage à la campagne humide chez le garagiste. Elle peut rouler car une partie de la fixation du bras est oxydée et cassé, mais pas tout. Il faut juste éviter trop de contraintes mécaniques à ce niveau. Nous allons la couvrir d'une bache pour passer l'hiver apres avoir sorti la batterie. Nous conservons la poire vu que la mécanique et la carosserie sont encore bons. Et effectivement si on la vend, on le regrettera peut etre.. Cela laisse le temps de trouver un bras. Si quelqu'un a une adresse, il y a le MP. Pour la main d'oeuvre, on a quelques amis... Photos le we prochain.. pas le temps en ce moment... Bernard |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Mar 6 Nov - 17:07 | |
| Bernard,
Une personne viens de poster une annonce pour une r14 dans la rubrique annonce. N'hesites pas a le contacter. Avec les 2 tu pourrais en faire une bonne ;-) Un echange de train et hop |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Ven 9 Nov - 17:57 | |
| non bernard14 il faut la gardé ! c'est telement rare de nos jours ! tkt tu trouvera se que tu veux y a pas de souci quand on veut on peut !! |
|
| |
Mitchmamuse Stagiaire
Nombre de messages : 841 Localisation : Cleon (76) Humeur : Vexé Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Sam 10 Nov - 3:28 | |
| salut à tous !
bernard est dans le 67 (si je ne me trompe pas) pour ceux qui auraient un train arrière de R14. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Sam 24 Nov - 20:18 | |
| Bonjour
Pour l'instant on garde la poire dans le but de la faire rouler (la poire est sur le 68 mais je travaille sur le 67 et suis mobile pour chercher une piece. J'ai entendu dire qu'il y avait de bonnes casses sur le 90 Bernard |
|
| |
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 18 Jan - 17:50 | |
| Bonjour
je déterre ce post simplement pour dire que la R14 est à DONNER pour pièces. Il faut juste venir la chercher (remorque porte auto). Elle est encore roulante - et assurée jusqu'au 27 janvier 09. On peut rouler sur une petite distance à vitesse réduite vu le bas de suspension cassé. Si quelqu'un la veut... faites signe Bernard |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Lun 19 Jan - 22:53 | |
| |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Mar 20 Jan - 20:32 | |
| Argh .. sinon tu as essayé une annonce dans gazoline ? |
|
| |
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 21 Nov - 16:08 | |
| Bonjour,
Notre R14 a été récupéré par un autre possesseur de R14. Je n'ai pas le détail de "la manip", c'est mon père qui s'est occupé de tout.. je sais juste que les pièces seront prélevées, et que cela fera le bonheur d'un autre possesseur de R14. Disons donc que d'une certaine manière, via la greffe d'organes, notre poire "vit" encore quelque part... bonne continuation à vous tous Bernard
|
|
| |
FunkyVinz Débutant
Nombre de messages : 204 Localisation : finistère (29) Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 21 Nov - 19:23 | |
| merci Bernard pour ces détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? Dim 21 Nov - 23:09 | |
| Bien belle poire,garde la! si elle es propre !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre R14 TS.... en fin de vie ? | |
| |
|
| |
| Notre R14 TS.... en fin de vie ? | |
|