Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
recrantage r11 Forum110
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 recrantage r11

Aller en bas 
+2
Seb R9 Turbo
Retour2kix
6 participants
AuteurMessage
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:10

d' habitude on cherche plutôt a décranter les amortisseurs arrières de la voiture pour la rabaisser
je cherche a rehausser l' arrière en effet la voiture roulait souvent avec 5 personnes a bord covoiturage oblige avec l' ancien propriétaire et du coup la barre de torsion ne fait plus office de raidisseur de train arrière et mon pneu arg vient touchés l' intérieur de mes ailes quand je prend un nid de poule ou un dos d ane un peu vite je pas mettre plus de 60 kg a l' arrière sinon ça touche
quand je fait le plein la voiture descend de 40 mm
les amortisseurs sont rescent environ 40mkm

est ce que quelqu un a déjà recranté le train
est ce que c ' est compliqué et faut t il des clés adaptées
Revenir en haut Aller en bas
Seb R9 Turbo
Stagiaire
Stagiaire
Seb R9 Turbo


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 357
Localisation : la foret fouesnant(29)
Date d'inscription : 02/04/2008

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:33

a mon avis tu a 1 probleme avec ton train arriere! tes amortisseur sont ils bon? tes jantes sont pas tros large?tu peut tout a fait recranter l'arriere de ta 11! il te suffit d'avoir 1 "branleuse" pour extraire la barre de torsion et 1 metre! 2 bonne chandelle et 1 cric!tu met l'arriere de la voiture sur chandelle, tu depose tes roue , tu extrait la barre d'1 coté en eyant callé ton disque( faut prendre ta mesure entre ton aile et le haut de ton disque avant d'extraire cette barre) ensuite tu descent a la hauteur que tu desire lui donné(ex+5)et tu remet la barre de torsion en ayant degriper et graisser celci! sa sert a rien de sortir la barre entiere!
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:56

les amortisseurs sont bon des monroe il ont 40000 km les jantes le fais qu elle soit plus large a son role aussi seulement lorsque j' ai mis les jantes ça ne le faisais pas ça ne l' a fait qu au bout d' environ 20000 km d' ou la barre de torsion
est ce que tu en aurais une a tout hasard a me preter
Revenir en haut Aller en bas
Seb R9 Turbo
Stagiaire
Stagiaire
Seb R9 Turbo


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 357
Localisation : la foret fouesnant(29)
Date d'inscription : 02/04/2008

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:57

je n'est pas de barre de torsion! par contre si tu veut, j'ai l'appareil pour les sortir! moi je pencherais plus pour tes amortos! a tu regarder ta barre de torsion voir si elle avait du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:14

et Seb , quand t'auras fini avec la branleuse , tu me la prête , hein !?
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:31

naif j' ai tapé branleuse sur google on tombe sur tout sauf un outil
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:24

retour2kix a écrit:
les amortisseurs sont bon des monroe il ont 40000 km les jantes le fais qu elle soit plus large a son role aussi seulement lorsque j' ai mis les jantes ça ne le faisais pas ça ne l' a fait qu au bout d' environ 20000 km d' ou la barre de torsion
est ce que tu en aurais une a tout hasard a me preter

dsl mais monroe gros caca comme amortos !
mais tu dois avoir un soucis sur ton train arriere .. tu dois avoir le meme soucis que Tof08 .. enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Seb R9 Turbo
Stagiaire
Stagiaire
Seb R9 Turbo


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 357
Localisation : la foret fouesnant(29)
Date d'inscription : 02/04/2008

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:24

c'est 1 outil que mon beau pere ma fait artisanalement! donc ca s'appelerait plus 1 extracteur de barre de torsion!

mitchmamuse c'est 100 euro la journé! mais que du plaisir garantis!!!!!!!!!!! albino par contre tu me la nettois avant de me la rendre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:16

lu , Seb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:57

qu est ce tu veux mettre comme marque du kayaba
je pense que ce n' est pas un soucis d' amortisseur mais de train arrière je vais aller faire faire un devis chez renault cet après midi j' en serais plus
quel marque tu conseille alors ou cas ou il faille les remplacer
et toi seb la location de la branleuse combien tu prend
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 664
Localisation : Montaigu 85600
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:27

sinon prends des personnes pour le covoiturage moins lourdes recrantage r11 994453
Revenir en haut Aller en bas
Mark3D
Débutant
Débutant
Mark3D


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 257
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto
Humeur : cela dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:09

Ton probléme est lié aux barres de torsion , je pense qu'il faut dans un premier temps réhausser un peu l'arriére en appliquant la méthode de la revue technique .
Si le résultat n'est pas probant , tu peu changer tes barres de torsion ( attention aux différents modèles .
Les amortisseurs n'influencent pas la hauteur de caisse : leur role est de ralentir les mouvements ( amortir ) du train arriére ( en détente et en compression ) . Si tu fait l'essai de les enlever , ta caisse va remonter un peu ( c'est normal ,les amortisseurs sont montés en mettant légérement les barres de torsion en précontrainte ) tu verras que ta voiture est devenue une vrai sauterelle , mais par contre elle ne descendra pas plus bas .

Un autre point à vérifier , c'est l'état des silent blocs qui font la liaison entre les 2 supports (fixés à la caisse) et le train arriére proprement dit .
Revenir en haut Aller en bas
Mark3D
Débutant
Débutant
Mark3D


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 257
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto
Humeur : cela dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:14

En fait les barres de torsion remplacent les ressorts hélicoidaux et sont responsables suivant leur crantage de la hauteur de la caisse . Ouf ....
Revenir en haut Aller en bas
Mark3D
Débutant
Débutant
Mark3D


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 257
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto
Humeur : cela dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:18

dernier point : pour décranter il faut extraire les barres de torsion avec un outil que j'appelle " extracteur à inertie " muni d'un embout qui se visse dans le trou taraudé en bout de la barre de torsion .
Revenir en haut Aller en bas
Seb R9 Turbo
Stagiaire
Stagiaire
Seb R9 Turbo


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 357
Localisation : la foret fouesnant(29)
Date d'inscription : 02/04/2008

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:28

"extracteur a inertie" qu'elle jolis terme! en bref moi j'appel sa 1 branleuse, mais c'est bien du meme outil qu'on parle! pour la location , on voit sa ensemble! appel moi! recrantage r11 312328
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:21

sinon prends des personnes pour le covoiturage moins lourdes

je precise que c' est avec l' ancien proprio qui faisait du covoiturage de toute façon je peux pas mettre plus d' une personne de 60kg a l' arrière sinon ça touche
pas de soucis seb je vois ça pour t' appeler des qu il fera un peu meilleur
vu que je suis obligé de bricoler a l' air libre pas assez de place dans le garage
j' en profiterais de changer mon roulement ard qui a cause de ça s' est bouffé en un rien de temps

merci mark pour ces infos c' est un peu ce que je pensais mais comme je suis que bricoleur
le tout c' est de le faire une fois comme c' est ma voiture de tout les jours il faut pas non plus que je me foire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrantage r11 Empty
MessageSujet: Re: recrantage r11   recrantage r11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrantage r11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: