Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Question sur le comportement routier des r11 turbo Forum110
 

 Question sur le comportement routier des r11 turbo

Aller en bas 
+4
Inno100
Tommy77
TurboYann
Dadou
8 participants
AuteurMessage
Dadou
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 4
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 11/05/2009

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:28

Voilà je m'appelle Damien, j'étais présent à l'ancien forum, mais depuis j'ai vendu ma 11 txe phase 2 de 1987. Le problème c'est que je la regrette, je l'ai vendu pour une 19 1.8 i RT (même moteur que la baccara) donc 113 cv. J'ai beau compter les chevaux j'en trouve pas 113 cv, ou alors c'est de tout petits chevaux et bien plus gourmand que celui du f2n, qui n'est pas un modèle du genre. Bref, je revend ma 19 pour me reprendre une 11, seulement j'hésite entre une txe et une turbo. Bien sur je vous entends : une turbo ! une turbo ! Comme je n'ai jamais conduis de turbo, je m'en réfère à vous :
Est-ce que le train arrière est aussi mobile que la txe phase 2 (survireuse), je veux savoir si l'arrière de la turbo se place avec autant de faciliter qu'une txe (en tout cas la mienne je l'emmenais ou je voulait, pas comme la 19, qui même au frein à main sous la pluie ne bouge pas d'un poil, testé pour vous dans une situation d'urgence sur un rond point, après avoir roulé sur du gras, et j'ai failli me prendre le buisson d'en face à 2 cm près. Le coup de frein à main n'a rien aidé, la voiture n'a pas bougé). Je vous pose cette question parce que je sais que le train arrière des turbo phases 2 est plus travaillé. Mais je voudrais pas non plus qu'il soit collé à la route, sinon c'est plus drôle.
Et enfin, je voulais savoir si malgrè 10 cv d'écart entre la phase 1 et la phases 2, les performances sont très différentes. Bon, je crois que c'est tout ... je sais que le joint de culasse est son point faible, il faut respecter les temps de chauffes, mais bon on est pas des boeufs. Après ce gros bavardage, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout en éspérant lire vos avis/réponses.
PS : Dès que j'ai trouvé mon bijou, je vous la présente.
Revenir en haut Aller en bas
TurboYann
Stagiaire
Stagiaire
TurboYann


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 416
Localisation : Anet (28)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine....
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:05

Le comportement de la turbo phase 1 est très plaisant attention au train avant sur route mouillée si tu remet un coup de deux tu vas tout droit (ça je pense que c'est typique de tous les turbos essence).
L'arrière tient bien mais reste joueur si tu veux vraiment le faire decrocher. Après ça depend de l'état de tes pneus des amortisseurs etc...Pour le train arrière de phase 2 je crois qu'il y a quelque problemes de fragilité au niveau des barres de torsion mon frere avait retrouvé la sienne un matin avec le cul carrément par terre.
Les dix chevaux se sentent quand même et il faut se dire que le turbo est refoidit par eau sur la ph 2 alors que sur la ph 1 c'est par air t'as surement une meilleure fiabilité sur la 2 quoique que mon turbo a tenu 180 000 km (le tout est de respecté les temps de coupure et surtout le temps de chauffe (c'est la meme chose pour le join de culasse))
Après y a une histoire de look je trouve la phase 1 plus "agressive"...
Question sur le comportement routier des r11 turbo Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
Tommy77
Modérateur
Modérateur
Tommy77


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1119
Localisation : Montreuil sous Bois
Humeur : papa poule
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Jeux: 0

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:47

mauvaise section: je déplace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:05

la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !
Revenir en haut Aller en bas
TurboYann
Stagiaire
Stagiaire
TurboYann


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 416
Localisation : Anet (28)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine....
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:17

Inno100 a écrit:
la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !
Est ce que tu es au courant d'une eventuelle maladie sur ce type de train arrière?
Celle de mon frere a eu le soucis et celle d un de ses potes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:51

La corrosion est la maladie des deux phases Very Happy

_________________
Question sur le comportement routier des r11 turbo Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:18

Inno100 a écrit:
la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !

tu retrouve les train arrière à 4 barres sur les R9 turbo phase1 et sur la Zender
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:08

wii exactement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:09

TurboYann a écrit:
Inno100 a écrit:
la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !
Est ce que tu es au courant d'une eventuelle maladie sur ce type de train arrière?
Celle de mon frere a eu le soucis et celle d un de ses potes aussi

ce sont les barre qui casse net mais c'est assez rare quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:06

Bonjour,

Le modele turbo tiens bien la route. Coté puissance j'ai bien senti la difference quand meme entre la ph1 et ph2. Ce que je n'aime pas sur la ph c'est le refroidissement (du turbo) par air alors que la ph2 a un refroidissement par eau.
J'espere que tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:23

sur la phase 1 c'est par huile. moi je prefere la phase 1 que la phase 2. imagine le turbo rouge feu avec de l'eau qui circule dedans en ébulition. que par huile c'est plus fiable je trouve. avec un petit radiateur d'huile séparer du radiateur d'eau. si tu refroidi trop l'huile elle se retrouve visqueuse et pas assez fluide, c'est pour ca qu'il faut la laisser chauffer avant d'utiliser le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:40

TOut les turbo sont fatalement refroidit par huile!!! imagine la téte du turbo qui tourne a sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:42

a non moi j'ai un turbo sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 4
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 11/05/2009

Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:35

merci pour vos réponses, et désolé pour le retard je ne me souvenais plus de mon mot de passe. Bon sinon j'ai trouvé ma turbo, je l'ai ramené aujourd'hui une phase 1 5 portes d'avril 85 bleu très saine pas un pet de rouille mais une peinture à refaire car le vernie se fait la belle. Je l'ai présenté sur l'autres forum que je préfère, mais bon c'est pas la guerre des forums je vous passe le lien, parce que ce soir j'ai la flème de remettre les photos et tout http://forum.renault-9-11.fr/presentation-turbo/ma-renault-11-turbo-phase-1-5-portes-t11859.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le comportement routier des r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Question sur le comportement routier des r11 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le comportement routier des r11 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION QUESTION QUESTION ( pression alimentation turbo ? )
» Question R11 Turbo / SP5 GTT
» Question R9 TSE --> Turbo..?
» Huile boîte de vitesses pour R9 Turbo, R11 Turbo et Super 5 GT Turbo
» RENAULT 11 turbo phase 2 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Préparations R5 Alpine, R5 Alpine Turbo, R5 Turbo 1 et 2, R9 Turbo, R11 Turbo & Super 5 GT Turbo :: Préparations trains roulants / Châssis-
Sauter vers: