Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Vieux diesels et contrôle anti pollution Forum110
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vieux diesels et contrôle anti pollution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lau1664
Débutant
Débutant
Lau1664


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Localisation : Vosges-Haute Marne
Date d'inscription : 15/04/2009

Vieux diesels et contrôle anti pollution Empty
MessageSujet: Vieux diesels et contrôle anti pollution   Vieux diesels et contrôle anti pollution Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:35

Bonjour,
J'ai lu des articles sur Internet concernant le contrôle antipollution: Ils sont très mauvais pour les anciennes mécaniques car le controleur fait accelerer a fond pour prendre les mesures.
Voici un site intéressant sur les moteurs diesels:
http://pagesperso-orange.fr/sciences-et-enseignement/Pages/Diesel.html#ctech
Qu'est ce que en pensez?
Est ce que vous connaissez un endroit ou le controleur est moins brutalisant dans l'est de la France?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Vieux diesels et contrôle anti pollution Empty
MessageSujet: Re: Vieux diesels et contrôle anti pollution   Vieux diesels et contrôle anti pollution Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:35

Le controle pollution sur un essence se fait au regimes de ralentit et les diesel en accélérant dans les tours s'est leur protocole...

Mon ancienne 405 turbo d (vis de debit et turbo optimisé Laughing ) lorsqu'elle est passé a la pollution a chaque monté en régime un nuage noire sortait, mais quelque chose d 'impressionnant et elle quand meme passer OH la main!!!!! il teste le co2 pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Corfa
Modérateur
Modérateur
Corfa


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 284
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Controleur Technique Automobile
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Jeux:

Vieux diesels et contrôle anti pollution Empty
MessageSujet: Re: Vieux diesels et contrôle anti pollution   Vieux diesels et contrôle anti pollution Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:12

on suit la reglementation , je mets plus de contre visite polution sur des vehicules recent de 4 a 6 ans ( hdi ,dci , tdi etc ) que sur des anciens vehicules turbo ou atmopherique donc a dire que l on veut eliminer les anciennes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Vieux diesels et contrôle anti pollution Empty
MessageSujet: Re: Vieux diesels et contrôle anti pollution   Vieux diesels et contrôle anti pollution Icon_minitimeSam 16 Mai - 3:06

Je confirme ce que dit Corfa. Les diesels que je met en contre visite le plus, sont les diesels récent genre HDi, DCi, ....

Je tiens juste à préciser qu'il y a rien de dangereux dans le test de l'opacité. On accélère pas la zone rouge, donc pas de risque. De plus on acclérère à vide, donc aucune contrainte. De plus on fait uniquement le test une fois que la T°C d'huile moteur soit à 80°C

Pour faire la polution, on vérifit que le niveau d'huile soit correct, on vérifit également que le niveau de liquide de refroidissement soit corrrect, on vérifit que le témoin de T° d'eau de soit pas allumé. Ensuite on met la sonde de T°C d'huile à la place de la juge d'huile, et on attend que la T°C d'huile soit à 80°C, et c'est qu'à partir de ce moment qu'on fait le test de l'opacité des fumés.

Maintenant dans le cas où, il aurait une casse de la courroie de la distribution du fait, qu'elle soit trop vieille ou que le kilométrage à été depassé, nous ne sommes pas responsable. Il est bien stipulé dans chaque centre de CT que nous sommes pas tenues responsables des dégats occasionné, du fait qu'un véhicule ne soit pas entretenue. Du moment que nous avons vérifiés les niveaux, respecter la t°, ... nous ne sommes pas responsable des dégâts oaccasionnés.

Le code de la route stipule également que le propriétaire d'un véhicule doit maintenir son auto en état. Si vous presentez par exemple, votre R11 Diesel de 1985 avec 300 000 km avec courroie de distribution d'origine, et que celle-ci lâche durant le test de l'opacité, nous ne serons pas responsable de la casse moteur.

Ce genre de situation arrive surtout pour les canalisations de freins rouillées et les flexibles de freins bien ûsés qui lâchent durant le test des freins. Dans ce cas nous ne sommes pas tenues reponsable non plus. Dans ce nous faisons juste une "Fiche information client" qui précise que le véhicule est dangereux, et nous signalons l'élément concerné. Après c'est au client de choisir, soit il appelle une dépaneuse, ou soit il rentre par la route avec utilsant le frein à main, par exemple.

Dites vous bien que si votre canalisation de freins lâche pendant le controle, elle vous aurez surement lâché sur la route, et que vous auriez pu être surpris et perdre de controle du véhicule. De même pour une courroie de distribution, imaginez vous qu'elle vous lâche à 130 km/h sur l'autoroute.

Le contrôle technique a permis d'éliminer pas mal de poubelles qui surculé sur nos routes. A l'heure actuelle le controle technique ne permet pas d'élimer les vieilles voitures, comme certains politiciens auraient voulu. Un vieux véhicules qui est en état, n'a aucune difficulté à obtenir son CT.

D'ailleurs une R11 de 25 ans a statistiquemnet plus de change d'être accepté au CT qu'une Laguna 2.

Les pouvoirs publiques ont trouvés d'autres méthodes pour éliminer les vieilles voitures, avec notamment les primes casses, le nouveau système d'expertise depuis le 15 avril.

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Vieux diesels et contrôle anti pollution R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Vieux diesels et contrôle anti pollution Empty
MessageSujet: Re: Vieux diesels et contrôle anti pollution   Vieux diesels et contrôle anti pollution Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:35

Ce sujet n'est pas à sa place, je déplace!

_________________
Vieux diesels et contrôle anti pollution Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux diesels et contrôle anti pollution Empty
MessageSujet: Re: Vieux diesels et contrôle anti pollution   Vieux diesels et contrôle anti pollution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux diesels et contrôle anti pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: Contrôle Technique
» La pollution
» Contre-Visite / Controle technique R9
» Controle et réglage CO
» Contrôle Technique tous les ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: