C'est une simca chrysler Horizon année 78 modèle 78,donc les toutes première
.
Très difficile a trouver de nos jours malgrès sa grande diffusion car les caisse ne sont pas traité ni jointé,la plupart commencé a rouillé dès leur seconde année d excistance pour vous dire.C est seulement en 1980 quand elle fut renommé Talbot que les caisse furent traitées et jointé,mais avec les premières pièces du groupe PSA et non plus simca
. Cette voiture fut élu voiture de l année 1978
.Il excisté alors trois finitions LS,GL,GLS avec une motorisation par finition LS 1.1l de 55 ch qui tourne a l ordinaire,GL 1.1l de 59 ch qui tourne au super,et la GLS de 68 ch QUI tourné au super.Pour dernière info elle fut produite en simultané au Etats Unis,sous la marque Dodge et plymouth,IL excistat même une version shelby de 150 ch!!!
Particularité du bas de gamme (LS) le retro fixé sur le panneau de porte,son seul point de corrosion est au niveau de la jupe avant
Une vue de trois quart arrière,on voit que la voiture fut manoeuvré par une femme
L intérieur moderne pour l époque avec son tableau de bord plastique et un volant en plastique souple avec colonne de diréction déformable
Enfin la mécanique le 1100 simca de 55
la voila en 2000 je pense,maintenant place a ses bobos
un classique la jupe corrodé enfin je n ai pas a me plaindre car c est son seul point de corrosion
alors pour le moment je ne sais pas le pourquoi du comment de cette dédiace apparement survenu peu de temps avant que le 2 eme propriétaire en fasse l acquisition,affaire a suivre...
un classique de toutes les autos qu elles soient agé ou récente l angle mort,et bien sa a fait paf le pare choc...
Voila enfin l intérieur comme il était entièrement d origine se qu il n est plus le cas aujourd hui...
le second propriétaire l'a acquis avec quelque soucis comme le carbu et les etrier grippé donc il les remplaça par des pièces d horizon spécial,le petit carbu solex de 32 fut remplacé par un weber double corps de 36,ainsi que de plus gros étrier...Le second propriétaire s en sépara par manque de place et la revenda a un passionné de simca 1100...
Le troisième propriétaire s en servi au quotidien en faisant quelque modif comme les siège avant remplacé par des siège d horizon avec appuie tête,porte de boite a gant,console central,place a une nouvelle serie de photo
Oh les beaux sièges,les housses permettent d assortir la banquette d origine avec les sièges avant gris
,enfin...
Oh le vilain volant c est quoi se T sur ma simca
en effet la mousse du volant d origine était fichu donc remplacé par un volant identique mais plus récent.Pour cela qu il possède le T sur le cache moyeu
Maintenant place aux photos récentes , mettez les enfants au lit je vais vous montrez les dessous de la dame...
Voila pour les dessous il n y a pas un brin de rouille,c est pratiquement introuvable pour un modèle antérieure a 1980
Enfin la mecanique,son petit 1118 cm3 coiffé du carbu weber
voici sont profil droit
les bobos commencent dès le clignotant avant
Maintenant c est Aïe la porte avant
c'est au tour de la porte arrière et comme dit la chanson "en haut,en bas...."
la moins touché reste l'aile arrière
voici sont arrière,avec le hayon sans essuie glace
et la quille c est pour qui a votre avis
pour le pare choc arrière
c est beau une simca
passons au côté chauffeur
beaucoup plus beau que le droit heureusement
la porte chauffeur fut repeinte a mon avis
Cette photo de 3/4 j'adore
Imposante par cette vue :sol:
le seul point de corrosion est là :pfff:
voici l intérieur les siège avant ne sont plus d'origine ça fait touningue
le tableau de bord avec le cache moyeu siglé d un gros T
enfin il n y a pas que du mauvais elle a les 4 panneau de portes comme neuf
des photos avec plus d'ensoleillement.
Shot with
DSC-W40 at 2007-07-14
La banquette est cuite par le soleil
comme pratiquement toutes les horizons du sud de la france.
Shot with
DSC-W40 at 2007-07-14
Shot with
DSC-W40 at 2007-07-14
Shot with
DSC-W40 at 2007-07-14
Comme vous pouvez le constater il n y a pas la moindre petite trace de rouille au niveau des amortisseurs arrière.
Shot with
DSC-W40 at 2007-07-14
voici mon tableau de bord avec mon totaliseur a 5 chiffres,vous pouvez constater que je ne possède pas de compteur journalier.
Shot with
DSC-W40 at 2007-07-14
en bas a gauche du volant se trouve mes commandes de chauffage et oui seul le chauffeur peut choisir la température a l'intérieur de mon habitacle.Et juste a côté la commande de starter.
Shot with
DSC-W40 at 2007-07-14
Alors la sur le côté droit on trouve les commande de dégivrage lunette arrière ,le feu de brouillard,les feux de détresse,et le testeur de temoin d'usure plaquette.