| Ma Ronze Turbale | |
|
+8R9 Turbo 56 Syli MaxasBlaz Gac Inno100 Doggy Electro-Patoo Pseudotaz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pseudotaz De passage
Nombre de messages : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Ma Ronze Turbale Lun 13 Juil - 0:11 | |
| Salut à tous, voici une présentation de ma R11. Achetée il y a 2 ans dans son jus, elle ne m'a même pas ramené à Lyon sans griller son turbo... C'est une 1984 avec moteur de GT Phase 2. Train arrière Ph 1 avec freins à disques. 4 Bilstein Direction assistée Intérieur Ph 2 (en vente) Jantes de R19 16S (en vente) Cette auto est destinée à la piste. De retour à la maison, quelques petites réparations Le carbu aura le droit à une restauration complète: UN faisceau d'allumage neuf + filtre à air Toujours ce fameux AEI RE237 que personne ne connait Le temps passe, la culasse sera totalement refaite, turbo changé + pression augmentée. Prépa Gr N du carbu. Ligne échappement maison car très difficile de trouver une ligne d'origine. Vidage partiel, sièges de Ph2 sont installés. Puis ce WE, grand chantier: Tout ce qui est beige doit disparaître... Petites retouches sur le peu de plastiques qui resteront... AVANT / APRES On y voit un peu plus clair... Voilà, donc pour l'instant, l'arceau est en place, repéré, il faut souder les contre plaques. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 13 Juil - 0:45 | |
| ahhh voilà qui est parfait comme présentation de l'auto et puis très fournie en photos avec çà;.. sincèrement tes sièges sont magnifiques, c'est impressionnant comment ils sont bien tendus. dis donc la préparation des parties roulantes est assez ... balaise freins à disque arrière, direction assistée, çà va!!! |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 13 Juil - 10:27 | |
| Oui, il y a surtout 4 Bilstein, ça change tout.
J'ai aussi monté un kit Xenon blancs pour les feux, et c'est le jour et la nuit. Au moins, on voit clair !!! |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 13 Juil - 16:31 | |
| |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 13 Juil - 18:04 | |
| Oula belle petite prépa Dis moi, j'ai aussi l'intention de monté une DA sur ma turbo, tu as pris ça de quelle model ?? ca été dur a adapté ?? et aussi tes Blistein c'est des quoi ? B4 B6 B8 ? Merci d'avance |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 14 Juil - 10:51 | |
| |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 14 Juil - 10:52 | |
| - Inno100 a écrit:
- Oula belle petite prépa
Dis moi, j'ai aussi l'intention de monté une DA sur ma turbo, tu as pris ça de quelle model ?? ca été dur a adapté ?? et aussi tes Blistein c'est des quoi ? B4 B6 B8 ?
Merci d'avance Pour la DA et Bilstein, je l'ai achetée comme ça, je te prendrai des photos de la DA. Mais ça rentre dans un mouchoir de poche !! Les Bilsteins aussi, je regarde. |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 14 Juil - 11:48 | |
| Mercii c'est cool |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 14 Juil - 18:10 | |
| |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mer 15 Juil - 12:46 | |
| Les amortos doivent etre des B6 merci |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Dim 6 Sep - 22:46 | |
| Bon, ça avance: sièges vendus, baquets trouvés. Arceau positionné, contre plaques pointées. Planche de bord changée. Faiceau électrique remis en état. Quelques soudures refaites. Arceau en cours de modification. Roulement AVD changé: le cardan n'était pas serré: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Bravo l'ex mecano... Quelques photos du changement de planche de bord La nouvelle planche est en place, un vrai plaisir à changer, ça se fait tout seul. |
|
| |
Gac Débutant
Nombre de messages : 190 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 7 Sep - 12:48 | |
| - Pseudotaz a écrit:
- Inno100 a écrit:
- Oula belle petite prépa
Dis moi, j'ai aussi l'intention de monté une DA sur ma turbo, tu as pris ça de quelle model ?? ca été dur a adapté ?? et aussi tes Blistein c'est des quoi ? B4 B6 B8 ?
Merci d'avance Pour la DA et Bilstein, je l'ai achetée comme ça, je te prendrai des photos de la DA. Mais ça rentre dans un mouchoir de poche !!
Les Bilsteins aussi, je regarde. Pour répondre à la question de la DA, elle était en série sur les dernières R11 Turbo 3 Portes en série limitée. J'avais acheté une R11 Turbo pour pièces train arrière cassé et c'est comme ça que je m'en suis aperçu et que du coup je me suis renseigner pour comprendre. Elle attend pour l'instant d'être montée. Le moteur tournait à l'époque je l'avais donc essayé à l'arrêt avec des jantes en 15 pouces c'est agréable. J'espère avoir répondu à Inno100 Quand à toi Pseudotaz ça va être sympa une fois terminée. L'arceau ça change complètement la voiture elle devient bien ferme. Et comme moteur tu vas faire quoi comme prepa ? C'est cool encore un R11 dans le Rhône . @+ GAC |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 8 Sep - 18:25 | |
| Merciii pour la reponse ! |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mer 9 Sep - 14:02 | |
| jolie ronze |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Dim 13 Sep - 15:38 | |
| |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Dim 13 Sep - 19:02 | |
| Tu ne t'es toujours pas présenté dans la section présentation?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 14 Sep - 12:19 | |
| Heu c'est pas homologuée ce genre d'arceau ?! |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 14 Sep - 21:52 | |
| On non pitié, encore une R11 turbo ph1 destiné a la piste et au rallye pfffff
Franchement ca me fais mal au ventre, meme si tu vas en prendre soin. Déja qu'on a du mal a en trouver d'origine et en bon état.
M'enfin comme dis l'autre, "chacun fais ce qui lui plait plait plait" -musique- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Lun 14 Sep - 21:59 | |
| - Syli a écrit:
- On non pitié, encore une R11 turbo ph1 destiné a la piste et au rallye pfffff
Franchement ca me fais mal au ventre, meme si tu vas en prendre soin. Déja qu'on a du mal a en trouver d'origine et en bon état.
M'enfin comme dis l'autre, "chacun fais ce qui lui plait plait plait" -musique- Je plussoie pour, moi qui avait était voire une Zender . |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 15 Sep - 14:09 | |
| Pour vous rassurer, elle était loin d'être en bon état. beaucoup de choses à faire dessus. Chacun ses choix, perso je trouve que cette auto est faite pour la piste, donc arceau et vidée et moteur gonflé.
L'arceau est non homologué mais destiné à la piste.
Si vous ne cautionnez pas ce genre de modifications, je peux arrêter de mettre à jour le post. |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 15 Sep - 14:33 | |
| Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture, comme chacun est libre de penser ce qu'il veut, Syli à juste pensé un peut trop fort. |
|
| |
R9 Turbo 56 Stagiaire
Nombre de messages : 503 Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville. Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 15 Sep - 17:48 | |
| - PhilOu-57 a écrit:
- Heu c'est pas homologuée ce genre d'arceau ?!
aucun arceau est homologué sur route de toute facon. |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 15 Sep - 18:04 | |
| Oui continue a posté ! On aime les belle prépa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mar 15 Sep - 18:12 | |
| - R9 Turbo 56 a écrit:
- PhilOu-57 a écrit:
- Heu c'est pas homologuée ce genre d'arceau ?!
aucun arceau est homologué sur route de toute facon. Ok! |
|
| |
Pseudotaz De passage
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale Mer 16 Sep - 22:15 | |
| Bon, j'ai acheté des cosses d'origine pour refaire le faisceau, notamment celle de l'AEI en mauvais état. Photos à venir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Ronze Turbale | |
| |
|
| |
| Ma Ronze Turbale | |
|