| Contole technique proche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Contole technique proche Mar 14 Juil - 14:54 | |
| Salut voila je passe mon controle dans quelque jours et je voulais savoir si vous aviez quelques astuces pour aider titine à le passer un peu plus facilement. |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Contole technique proche Mar 21 Juil - 20:06 | |
| - Arriver moteur chaud vu qu'on tire a plein regime pour le controle anti-pollution - Bien freiner avant pour verifier les freins
et glisser un billet a DarkPrinz lol |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Contole technique proche Mar 21 Juil - 21:13 | |
| Oui moteur BIEN chaud et freins a la limite du rouge vif lool non sans dec des freins bien bien chaud c'est tres important aussi ça diminue le déséquilibre ..
Et aussi pneus gonflé 100gr en dessous des valeurs constructeurs ça améliore les resultats pour les amortos .. Fiiin ca ça marche quand le controleur ne fais pas la pression avant .. |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Contole technique proche Mar 21 Juil - 21:48 | |
| - Syli a écrit:
- - Arriver moteur chaud vu qu'on tire a plein regime pour le controle anti-pollution
- Bien freiner avant pour verifier les freins
et glisser un billet a DarkPrinz lol La pollution pour les voitures particulier essence, mis en circulation avant le 1 janvier 1993, se fait au ralenti. Il faut venir avec le moteur chaud, bien vérifier l'éclairage, vérifier l'état des pneus, vérifier que toutes les ceintures fonctionnent. Vérifier que toutes les portes s'ouvrent de l'extérieur. Les portes avant doivent s'ouvire églement de l'intérieur. Vérifier que le coffre et le capot s'ouvrent bien et se ferme correctement. Regarder que l'état du pare-brise. Vérifier que les plaques d'immatriculations soient bien fixé avec des rivets, et qu'aucun caractère se décolle. Vérifier les niveaux. Pour ceux qui sont plus techniques, il lever les roues avant, vérifier les flexibles de freins, les routules, .... les disques, les plaquettes. Il est important de venir avec un véhicule propre, avec les sièges non rabattus et les ceintures bien apparentes. Arrangez-vous pour qui ai le mois d'affaire possible dans la voiture, enlever vos siège bébé, évitez de venir le coffre plein, ... Coupez l'autoradio. |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Contole technique proche Mer 22 Juil - 5:51 | |
| Meme la mienne est passée, donc toutes les R9/R11 passent |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Contole technique proche Mer 22 Juil - 10:58 | |
| elle est pas si pourrit que ça quand meme ! |
|
| |
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
| |
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Contole technique proche Dim 26 Juil - 11:06 | |
| merci pour tout ces conseils, le controle est passé sans soucis la pollution est nickel j'ai un roulement et les feux de recul cramés mais comme je le connais il me l a pas mis pour ne pas avoir de contre visite. Le reservoir prend un peu la rouille ainsi que les flexibles de freins arriere. J'ai aussi une corrosion perforante a un point de levage. Un mauvais freinage a l arriere et c est tout. Il y a aussi des petits detail comme fixation batterie etc mais rien de grave... Le gars m a dit "On en voit pas souvent des 11 turbo et surtout dans cet etat la"! |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Contole technique proche Dim 26 Juil - 12:07 | |
| Les roulements de roues et les feux de recules ne sont pas soumis à la contre visite. Il faut vraiment qu'il y ait un jeu énorme pour que le roulement soit en contre-visite, et dans ce que le contrôleur valide également le défaut "Demi-train avant, jeu excessif" |
|
| |
| Sujet: Re: Contole technique proche Dim 26 Juil - 12:23 | |
| C'est peut etre ton contacteur de marche arrière qui est défectueux. |
|
| |
TurboYann Stagiaire
| Sujet: Re: Contole technique proche Jeu 30 Juil - 11:30 | |
| Je vais deja verifier toutes les ampoules et j'au aussi mon comodo de phares qui est foutu. Jai de la rouille qui apparait en haut de l'aile mais sous le capot je ferais un post la dessus pour que vous m'aidiez a traiter ce cheveu sur la belle soupe qu'est ma titine |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: Contole technique proche Jeu 30 Juil - 12:36 | |
| Oui faut que tu présente ta 11 !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Contole technique proche Jeu 30 Juil - 16:14 | |
| En gros tu as eu les mêmes soucis que la mienne |
|
| |
TurboYann Stagiaire
| Sujet: Re: Contole technique proche Jeu 30 Juil - 22:32 | |
| je vous la presenterais mais je dois faire un dossier photos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contole technique proche | |
| |
|
| |
| Contole technique proche | |
|