Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
ne veut pas démarrer!!!!! Forum110
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ne veut pas démarrer!!!!!

Aller en bas 
+2
Syli
Babass62
6 participants
AuteurMessage
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:53

Crying or Very sad voila après 10 ans d'immobilisation ma ronze ne veut pas repartir!snif
comme elle n'avait pas tourné depuis longtemps donc je lui ai changé les bougies,batterie,vidange a froid du coup, mais j'ai fait passé un bidon d'huile entre 2 histoire bien enlever la "merde" et changer le filtre a huile.je lui ai remonté son turbo et son filtre a air.seule 2 durite d'air sont un peu naz que je vais changer mais branchée quand même mais ca ne devrais pas l'empecher de partir!j'ai aussi nettoyé la tête de delco,j'ai donné un coup de marteau sur le démarreur au cas ou rien de plus.je n'ai qu'un clic le démarreur ne tourne pas que faire?
merci a l'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:31

Si c'est ce que je pense, la reponse est dans le courrier que tu as dut reçevoir de ma part :-)

C'est au niveau de l'allumage normalement. Un truc a faire apres le remontage du turbo
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:45

j'ai vu je vais tenter ca demain merci encore pour tout,et puis le cas échéant je la pousseré avec un pote.j'ai vu aussi sur un forum qui parlait d'r11 et ils conseillaient de mettre la 5eme et de faire aller en avant et arrière la voiture pour débloquer le démarreur qu'en pense tu(vous)?
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:42

Pour debloquer le demarreur la seule astuce que je connais et dont me parlais les amis c'est de taper des petits coup avec un marteau sur le demarreur, histoire de decoller les chardons.
Apres ca depend si tu entends un "clic" ou pas en tournant la clé
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:13

j'entends un clic rien d'autre et ca n'a rien changé de donner des petits coups dessus...je suis dégouté j'ai tout remonter nickel mais ca paye pas je pense au pire a chaque fois j'éspère que le moteur n'est pas hs!
j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourdui ya un pote mécano qui va passer dimanche on verra bien ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:16

bon courage moi je suis ko aussi avec mon histoire d'embrayage.
As-tu de l'essence dans ton petit filtre a essence ? Ca m'etais arrivé une fois et c'etais la pompe a essence qui etais HS
Revenir en haut Aller en bas
Chagre
Débutant
Débutant
Chagre


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 181
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:19

j'ai eu exactement le meme soucis que toi, un clic a la mise au contact...le probleme venait de la batterie...pas assez morte pour permettre a la voiture de rouler sans probleme, mais trop morte pour envoyer assez de jus au demarreur!!
apres si tu a deja changé la batterie ca peut paraitre bizzard!!
sinon essaye de la demarrer en la poussant et de voir si apres avoir roulé un peu si le demarreur remarche!!! si oui, change ta batterie pour une neuve!ca me faisait ca...et a achaque immobilisation de plusisuer heures ca redemarrai plus!
si le demarreur fait toujours de meme, tu peut effectivement le debloquer en poussant la voiture 5 eme rapport enclenché (c'est pas la meilleur solution maus la plus radical Laughing )
a plus et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:42

Et tes fils de batterie, t'aurais pas inversé ou quelque chose comme ca ? J'y ai eut droit une fois aussi .. que des clics. Je compare avec une autre r11, je rebranche correctement et ca repartais.
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:58

ben je pense pas que ca vienne de la mes cosses sont neuves et bien serrées et ma batterie est neuve!je vais tenter de la pousser faut que je demande a un pote de venir (ainsi qu'une barre de remorquage on ne sait jamais!) parce qu'avec ma copine c pas top!lol,la bonne chose c'est que j'habite en haut d'une cote c'est l'idéal pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:28

salut babass62 !

sur le démarreur tu as un " + " qui arrive sur le solénoide (la petite partie ronde accouplée au démarreur) , regarde si le fil est bien branché ou la cosse oxydée .

ne veut pas démarrer!!!!! Solenoidejw1
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:21

ben écoute je vais regarder faut que vire le cache avant.je te remerci.
Revenir en haut Aller en bas
TonnerreMeca
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/11/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:30

Si ton demareur fais "clac" le solenoide est bien alimenté.

Donc soit ton moteur est bloqué, verifie ca en le faisant tourner a la main, une roue levée la 5ème et tu tourne la roue.

Si pas bloqué, probleem de circuit de démarrage donc:

multimetre, controler la tension batterie lorsque tu actionne le demarreur, si elle descend en dessous de 10, abtterie trop faible, ca arrive meme neuve.

Si tension baisse peu, controler la tension entre le + (gros cable) sur le demarreur (pas facile, prendre une mlini pince croco et des fils longs ) et une masse sur le bloc moteur. Si valeur bcp plus basse, il y a alors un pb de perte de tension sur le faisceau.

Si cette mesure est bonne genre + de 11V, alors problème sur le demarreur en lui meme, auquel cas:

Taper sur le cul du demarreur mas apparement c deja fait si pas d'amelioration, depose du demarreur pour controle complet du demarreur.


Il y a d'autres methodes de controel mais je ne sais pas de quel materiel et aptitudes tu dispose!

Bon taf.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:10

merci tonnerremeca , y'a du professionnalisme dans tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:59

Oui j'allais le dire. Ce sont des explications claire et precise comme cela qu'il nous faut. On lis trop de gars qui racontent des betises sur les forum ... en forum informatique je ne vous raconte meme pas !

Merci tonnerre : tout semble logique et bien carré . sympa
Soit patient babasse tu trouveras. Ca ne dois pas etre grand chose. Dommage que tu sois loin je serais bien venu t'aider un weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:04

merci a tous pour votre aide précieuse et précise je commence a désespérer et ya un garage renault qui a ouvert il ya 1 an a 1 km de chez moi je crois que je vais leur demander de me la redémarrer en plus ils le feront dans de bonne conditions (je pense et j'éspère!) j'ai regardé le démarreur mais je tiens pas a me lancer dans son démontage mes compétences mécaniques commence a arriver a leurs limites!lol,et vu que je vais seulement leur demander de la redémarrer ce devrait pas me couter les yeux de la tete!lol
sinon le moteur n'est pas bloqué heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:27

après m'etre rendue directement en concession renault ils m'ont dit clairement qu'ils ne prenaient pas des "mer..."
chapeau renault et a leur interet pour les anciennes de leur propres marque!
tanpis qu'ils s'amusent bien sur leur super laguna 2,mégane 2 et espace 4 qui a priori sont bien plus fiables a leurs yeux(plein le garage donc ca ca doit pas etre des merdes alors si je comprends bien!) qu'une r11!alors qu'en réalité les renault(surtt modèles ci dessus) d'aujourdhui sont parfois au même niveau que des lada!lol
je suis très très décue mais tanpis même si j'ai des pièces a commander a l'avenir je me taperé 30 bornes au lieu d'une seule mais ils ne me verront plus!
Revenir en haut Aller en bas
Necrolos
Débutant
Débutant
Necrolos


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 79
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : bricoler sur la voiture, sono, informatique
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:35

de toute façon les garages renault sont réputés pour etre cons alors faut pas chercher lol.

le problème peut aussi venir du faisceau electrique (j'avais le problème sur une toute vielle voiture sans permis ou j'avai dû faire un pont manuellement avec un cable mais je ne sais plus sur quoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:53

Demande un devis avant et explique leur ce que tu as deja fais dessus.
Si possible vois ca avec un "ancien" ils connaissent mieux ce genre de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:44

c'est probablement ce que je vais faire je vais voire un petit garage indépendant c encore avec cela qu'on est le moins emmerdé... parce que si c'est un souci électrique je n'ai aucuns outils pour mesurer lintensité de l'electricité...donc j'ai plus vraiment le choix.merci encore pour tout je vous tiens au courant rapidement sur l'état de santé de ma belle!lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:07

salut babass62 !

c'est honteux !!! si j'etais toi , je ne laisserai pas passer ça et j'irai les faire chier c'est en..... ! essai de sympathiser avec un des mécanos , y'a forcément un bon dans le lot ... tu sais , c'est pas si sorcier la mécanique , essai de te lancer un peu , le plus dur c'est d'osé démonter !
commence par faire comme chagre a dit , en poussant la voiture ! à la limite tu peux la faire tracter par une autre en essayant de la démarrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:45

salut mitchamuse!
l
e problème c'est qu'il y a que 3 mécano c'est un petit garage renault c'est pour ca je pensais qu'il ferait pas trop d'histoire.

j'ai bien essayé de la pousser c'est ca la problème!sur un kilomètre de descente et rien!elle cherche même pas a partir!c'est pour ca ca commence a m'inquiter sérieusement...de toute manière ou j'en suis je vais changer le démarreur moi même mais sans grande conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:05

Alors, des nouvelles ?pour le demarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:22

salut babass62 !

c'est toujours difficile d'aider quelqu'un à distance ... sans vouloir te prendre pour un naze , as tu pensé à mettre le contact quand tu as essayé de la démarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:31

oui oui j'ai bien mis le contact,des nouvelles oui en effet j'ai pris rendez vous demain matin au garage et je viens de recevoir un démarreur et la grosse durite d'air commandé sur ebay a 30 euros, je vais laisser faire les pros comme on dit.on verra ce qu'il me diront au pire j'ai trouvé un moteur de r9 turbo dans une annonce locale a 200 euros,donc je prévois le pire mais ca devrait aller je pense j'ai montrer la voiture a mon beau père qui était mécano chez renault et il pense que c'est le démarreur mais c'est l'accès sur ce foutu moteur du démarreur qui est chiant a la rigueur j'aurais préférer changer l'allumage ca aurait était beaucoup plus simple...en plus je suis pas très bien équipé!je suis un peu décu je la verrais pas redémarrer et l'adrénaline que ca procure mais quand je la reverrais elle redémarrera et c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veut pas démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas démarrer!!!!!   ne veut pas démarrer!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut pas démarrer!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut plus demarrer non plus ! 16/12/07 - 15h28
» ma 11 turbo veut une dump valve aidez moi!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: