| Ma petite collection | |
|
+10Jérémy Platoon53 Laïo NicoGTI Doggy R4gt Electro-Patoo Fifi James Bond FunkyVinz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FunkyVinz Débutant
Nombre de messages : 204 Localisation : finistère (29) Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Ma petite collection Jeu 6 Aoû - 9:21 | |
| |
|
| |
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 6 Aoû - 20:20 | |
| Sympa ta petite collection, j'aime bien ces renault, je connais quelques membres de l'amicale R 15 R 17, je me suis rendu il y a 3 ans à la Ronde du Berry à Lignière. |
|
| |
Fifi Stagiaire
Nombre de messages : 422 Localisation : St christophe en Brionnais (71) Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 6 Aoû - 20:54 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| |
| |
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 8 Aoû - 20:46 | |
| |
|
| |
R4gt Débutant
Nombre de messages : 109 Localisation : 91 vigneux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 9 Aoû - 22:12 | |
| oooooh qu il est beau ce moteur Gordini , mais serait il pas en injection !
tres jollie R17 G , et dire que cette voiture a disparut trop tot !
pour la serie " G " , on as la dauphine , la R8G , la R12 G , la R17 G et ..........la R5 G ( pour l export en angleterre , pas sigle " ALPINE " ) et enfin plus rare la R12 Break G ..............( version 4 X 4 pour 172 cv ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 10 Aoû - 6:44 | |
| Oui,les premieres R 17 Gordini s'appelaient bien "gordini" et avaient l'injection .Par la suite,elles se sont appelés R 17 TS et certaines ont eus le meme moteur mais à carburateur (il fonctionnait bien mieux ....)En rallye (j'en ai eu un en GR 2),elles avaient les carburateurs,l'injection n'etant pas parfaitement au point !!!!!Ceratines egalement (les usines) avaient capot,coffre,pavillon et portes (il me semble) en alu pour gagner du poids . |
|
| |
James Bond Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 10 Aoû - 20:12 | |
| Ah non, c'est l'inverse, la 17 TS (injaction BV5) s'est ensuite appelée Gordini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 10 Aoû - 21:22 | |
| Houlààààààààààà mes neurones fatiguent .....c'est dur de prendre de l'age !!!!!Fallait juste inversé ce que j'ai dis,c'est tout .L'injection était plus souple et un peu plus puissante que la version "rallye client" à carburateurs ,mais le choix des carburateurs a été fait suite au manque de fiabilité en compétition de l'injection .....dixit le pere Ratier !!! Oufff j'y suis arrivé cette fois ci !!!!!!! |
|
| |
FunkyVinz Débutant
Nombre de messages : 204 Localisation : finistère (29) Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 15:03 | |
| |
|
| |
FunkyVinz Débutant
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 15:07 | |
| - James Bond a écrit:
- Sympa ta petite collection, j'aime bien ces renault, je connais quelques membres de l'amicale R 15 R 17, je me suis rendu il y a 3 ans à la Ronde du Berry à Lignière.
J'étais aussi à Lignière en 2006, quelleques Renault nous avaient rejoind, avec qu'elle voitures étais tu venu? |
|
| |
FunkyVinz Débutant
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 15:28 | |
| pour l'histoire au lencement des R15 et R17 en 1971, il y avait deux modèles de 17, la TL 1565cc carbu double-corps boite4 et la TS injection 1605 boite5, en 1974 a la disparition de la 12 Gord, il fallait une autre Gordini pour perdurer le nom, c'est donc le coupé R17 TS injection qui a prit le nom mytique du sorcier Amédé et en passant gagner des freins à disques à l'arrière, et la 17TS perdait son inject. pour un carbu. En '76 pour le relooking des modèles 15/17, la 17 TS change de moteur pour le 1647, la 17 Gord vivera jusqu'en '77 La R5 Alpine a prit le nom Gordini pour l'export Royaume-Unis, car le nom Alpine appartenait à la marque Sumbean Aller un peu de pub http://pagesperso-orange.fr/amicale.r15r17/ |
|
| |
FunkyVinz Débutant
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 15:31 | |
| - Scuderia-Provence a écrit:
- Oui,les premieres R 17 Gordini s'appelaient bien "gordini" et avaient l'injection .Par la suite,elles se sont appelés R 17 TS et certaines ont eus le meme moteur mais à carburateur (il fonctionnait bien mieux ....)En rallye (j'en ai eu un en GR 2),elles avaient les carburateurs,l'injection n'etant pas parfaitement au point !!!!!Ceratines egalement (les usines) avaient capot,coffre,pavillon et portes (il me semble) en alu pour gagner du poids .
Tu as eu une 17 Gr2 si tu as des photos ça pourrait intéresser du monde sur le forum de l'Amicale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 18:46 | |
| Oui j'ai eu une des 17 "montées" par le mécano (Zaragoza) de Ratier .Une bonne GR2 mais sans les elements en alu que seules les vraies usines avaient .....Elle a courue jusqu'au tout debut des années 80,ensuite je l'ai vendue a un comique qui n'a jamais fait de rallye avec mais qui l'a mise contre un arbre de face .Le moteur a reculé de 50 cm ....morte de chez morte .Elle a finie dans une casse aux Angles dans le 30.Promis,je fouille dans mes archives et je posterais des photos sur le forum R17. |
|
| |
James Bond Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 19:58 | |
| Je suis venue avec ma 11 TXE et rejoint mes amis de l'amicale R 16, et toi avec quoi est tu venu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 20:01 | |
| Si tu parle de moi,je suis venu avec ma ronze turbo |
|
| |
James Bond Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 20:07 | |
| Je parlai du rassemblement de Ligniére de l'amicale R 15 R17, je n'avais pas remarqué ta 11 turbo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 20:09 | |
| On est pas sur la meme longueur d'onde ....je croyais que tu demandais avec quel type de 11 ou 9 j'etais sur le forum !!!!! |
|
| |
James Bond Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 20:19 | |
| Excuse moi, c'est ma faute, j'aurais du citer pour eviter toute confusion. |
|
| |
James Bond Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 20:33 | |
| - FunkyVinz a écrit:
- James Bond a écrit:
- Sympa ta petite collection, j'aime bien ces renault, je connais quelques membres de l'amicale R 15 R 17, je me suis rendu il y a 3 ans à la Ronde du Berry à Lignière.
J'étais aussi à Lignière en 2006, quelleques Renault nous avaient rejoind, avec qu'elle voitures étais tu venu? Je le fait correctement Et toi avec quelle "ancienne" est tu venu ? |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 14 Aoû - 22:59 | |
| Tu as une magnifique collection!!! |
|
| |
FunkyVinz Débutant
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Aoû - 0:40 | |
| - James Bond a écrit:
- FunkyVinz a écrit:
- James Bond a écrit:
J'étais aussi à Lignière en 2006, quelleques Renault nous avaient rejoind, avec qu'elle voitures étais tu venu? Je le fait correctement
Et toi avec quelle "ancienne" est tu venu ? j'y était avec ma 17 découvrable, à ce rassemblement il y en avait 3 identique, à quelleque chose près une photos lors de ce week-end http://pagesperso-orange.fr/amicale.15.17/recensement/photos/1328_5660.jpg |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Aoû - 20:20 | |
| Tu es un grand malade quand même pour avoir autant de caisses!! J'en avais plus que toi mais à l'échelle 1/60è Si seulement j'avais un corps de ferme, une estafette et une 2cv seraient déja dans la cour... |
|
| |
NicoGTI Débutant
Nombre de messages : 217 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Aoû - 23:35 | |
| |
|
| |
FunkyVinz Débutant
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 17 Aoû - 10:47 | |
| - NicoGTI a écrit:
- Pour suivre la restauration de la R17 G
[url=http://retro02.xooit.com/t817-R-17-Gordini.htm http://retro02.xooit.com/t817-R-17-Gordini.htm[/quote[/url]] Ce n'est pas la meme R 17 Gord, celle-ci est une rare phaseII (je sait plus les chiffres exacte, mais ya eu quelque chose comme 2000 gord phaseI et 188 gord phaseII) elle appartient au trésorier de l'Amicale R15/R17 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection | |
| |
|
| |
| Ma petite collection | |
|