Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Master pour les petits amis Forum110
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Master pour les petits amis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:57

les problèmes informatiques et techniques étant en partie résolus , me voici de nouveau parmi vous pour vous présenter mon gros bébé , un master 2.5dci 120 , un régal à conduire même si celui-ci est particulièrement encombrant Master pour les petits amis 799223
cet été il nous a fait un coup de calcaire, impossible de le démarrer, donc séjour au garage, sans réellement trouver la panne, mais avec la jolie surprise de voir la pompe de direction assistée HS chez le garagiste , joli camion, jolie facture Master pour les petits amis Affraid
Master pour les petits amis Master10
donc avis à la population du forum , on cherche toujours pourquoi mr démarre mal, les bougies de préchauffage sont neuves et le filtre à gasoil aussi et batterie impecc ;
on nous a dit de vérifier la mise à l'air du réservoir ainsi que le capteur PMH ... mais on ne sait pas où c'est Master pour les petits amis 991945 et je n'ai pas encore trouvé la revue technique pour ce modèle .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:34

J'aime bien ton master, jolie acquisition!

_________________
Master pour les petits amis Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:01

j'aime bien le bruit qu'il fait quand on accelère, on dirait un gros chat qui ronronne ... par contre pour se garer , ben on prend un peu de place Master pour les petits amis 799223 et quand on tracte on fait presque 12m de long ... et là je peste après les petits ronds-points .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:02

Voici un site sympa pour t'aider à choisir tes pneus.

http://www.pneus-online.fr/tests-de-pneus.html

_________________
Master pour les petits amis Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:27

capteur pmh peut de chance, car c'est on off, ca marche ou pas point
tu le trouvera au dessus de la boite au niveau boite/moteur.
je pense a une prise d'air quelques part, vérifie ton circuit d'air boite a air, durit, circuit de turbo.
et pour vérifier la mise a l'air du réservoir , démarre sans le bouchon de réservoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 664
Localisation : Montaigu 85600
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:31

Moi je pense plutot a ta vanne EGR, j'ai eu un pb similaire sur ma megane dti, elle demarrais mal a froid (tournais comme sur trois pattes), j'ai nettoyé ma vanne ca a marchais un certain tps puis ca a recommencé en fait la vanne était HS (en court jus) et le fait de la nettoyer a repousser l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:40

ou la débrancher pour faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:04

si c'est un pb de vanne EGR ça démarre mal que à froid ? il vient de refaire le coup à chaud juste après avoir mis du gasoil Master pour les petits amis Suspect

je vais tester un démarrage à froid et à chaud bouchon de réservoir ouvert .

faut que je trouve la revue technique , car je ne sais pas où se trouve la vanne EGR Master pour les petits amis Icon_redface Master pour les petits amis Icon_redface Master pour les petits amis Icon_redface

merci pour les conseils ... avant on avait un vieux master diesel 2.5 l sofim ... nettement plus bruyant , nettement moins confortable ... mais nettement plus simple à réparer Master pour les petits amis 799223
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:23

une vanne egr est souvent collé au collecteur d'admission et est reliè à un tuyau en ferraille qui part du colllecteur d'échappement .
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:56

R9 Turbo 56 a écrit:
une vanne egr est souvent collé au collecteur d'admission et est reliè à un tuyau en ferraille qui part du colllecteur d'échappement .

je regarde ça demain quand il fera jour ... ça va encore être tout derrière , là où c'est bien accessible Master pour les petits amis Icon_rolleyes ... merci R9turbo56 Master pour les petits amis 840450
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:31

Alors t'en ai ou??.
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:56

le bouchon ça n'a rien donné ... j'ai commencé par le plus simple Master pour les petits amis Icon_redface

comme en ce moment il est dans le fond du garage et que je dois sortir les remorques qui sont devant pour y accéder ... je teste le reste plus tard ... mais je donne des news des manips dès que c'est fait Master pour les petits amis Icon_wink

sinon je vais aussi vérifier ou carrément changer toutes les petites durites d'arrivée de gasoil, parce que j'ai un doute, il y avait une petite tache grasse sous le fourgon ... huile ou gasoil ou mélange des deux ? (le voyager nous avait fait un coup un peu semblable, impossible de démarrer quand garé en pente , une fois les durites changées il démarrait impecc )
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:08

Oui ca peut etre ca, si il en a sur les dci?
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:32

R9 Turbo 56 a écrit:
Oui ca peut etre ca, si il en a sur les dci?

tu parles des petites durites ? si oui on en a plusieurs en caoutchouc semi rigide ... enfin je nomme ça comme ça . (sur le voyager on ne voyait aucune fuite de gasoil... par contre il y avait bien une prise d'air )
sinon je viens de trouver un tuto sur un forum de fourgon pour l'enlevement et le nettoyage voire la neutralisation de la vanne EGR ... quand on est (était Master pour les petits amis 799223 ) blonde faut un truc bien expliquéMaster pour les petits amis Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:56

Cool tu va pouvoir faire le tour des ptites pannes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:24

C'est à n'y rien comprendre,

depuis que nous avons acheté les durites , mr master démarre très bien, pourtant on ne les a pas changées ... il est bizarre quand même .

sinon désolée si je ne réponds pas aux sujets, mes alertes ne fonctionnent absolument pas et la liste des nouveaux sujets s'efface dès le premier lu Master pour les petits amis Icon_neutral

Edit modo, Merci de faires moins de fautes, et s'il vous plait mettez des majuscules en début de phrase et le mot dsl n'est pas accepté sur le forum merci de votre compréhension Master pour les petits amis 896458
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:03

Comme quoi, le master a peut être une ame aussi comme nos R9/R11!!

_________________
Master pour les petits amis Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:16

Kiçéty a écrit:
C'est à n'y rien comprendre,

depuis que nous avons acheté les durites , mr Master démarre très bien, pourtant on ne les a pas changées ... il est bizarre quand même .

Sinon désolée si je ne réponds pas aux sujets, mes alertes ne fonctionnent absolument pas et la liste des nouveaux sujets s'efface dès le premier lu Master pour les petits amis Icon_neutral

Edit modo, Merci de faires (<- là y en a une belle Master pour les petits amis Icon_geek ) moins de fautes, et s'il vous plait mettez des majuscules en début de phrase et le mot dsl n'est pas accepté sur le forum merci de votre compréhension Master pour les petits amis 896458

Voilà chef , j'ai corrigé en vert, ... arffff, ces Modo , heureusement qu'il sont là , sinon mon post était incompréhensible avec toutes ces fottes d'aurtograffeuh Master pour les petits amis Icon_wink


He oui, le master a certainement une âme ... sinon on ne l'aurait pas choisi Master pour les petits amis 82525
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Master pour les petits amis Empty
MessageSujet: Re: Master pour les petits amis   Master pour les petits amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master pour les petits amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 405 pour m 'occuper
» petits problèmes sur la 11 turbo
» ancienne renault 11 turbo zender d'un amis
» R9 R11 Maroc
» R9 TC de )->Mick<-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: L'automobile en générale-
Sauter vers: