| flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R 11 Turbo De passage
Nombre de messages : 42 Localisation : Charquemont Date d'inscription : 23/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Lun 28 Sep - 21:51 | |
| Bonjour, je suis sorti avec des amis qui me suivait avec en voiture et moi avec ma Ronze turbo ph II, ils m'ont dit que j'avait des flammes d'environ 15cm qui sortent du pot quand je tire un peu dessus. Avez vous des explications a me donner?? |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Lun 28 Sep - 22:39 | |
| En fait quand tu coupes ton circuit les bougies ne font plus d'étincelles, les cylindres se remplissent d'essence qui ne brule pas et donc quand tu rallumes , les bougies font leur étincelle et l'essence qui est en grande quantité explose d'un coup...
Un réglage de la richesse devrait résoudre le problème.
Dernière édition par Dog le Mar 29 Sep - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
R 11 Turbo De passage
Nombre de messages : 42 Localisation : Charquemont Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 29 Sep - 13:38 | |
| - Dog a écrit:
- En fait quand tu coupes ton circuit les bougies ne font plus d'étincelles, les cylindres se remplissent d'essence qui ne brule pas et donc quand tu rallumes , les bougies font leur étincelle et l'essence qui est en grande quantité explose d'un coup...
Un réglage de la richesse devrait résoudre le problème. Et comment puis-je regler mon carburateur? |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 29 Sep - 16:20 | |
| - Dog a écrit:
- En fait quand tu coupes ton circuit les bougies ne font plus d'étincelles, les cylindres se remplissent d'essence qui ne brule pas et donc quand tu rallumes , les bougies font leur étincelle et l'essence qui est en grande quantité explose d'un coup...
Un réglage de la richesse devrait résoudre le problème. Oula oula Dog qui c'est qui t'a raconté ces belle absurdités ? Enfaite Les flamme qui sortent du pot son la conséquence d'essence(imbrulé dans la chambre de conbustion mais qui brule dans l'échappement .. voilà voilà Enfin tes sur qu'ils etaient net tes amis ?? Parce que des flammes qui sortent du pot d'un r11 turbo .. surtout d'origine, ça m'étonne ! C'est pas une Groupe A ou F2000 non plus ! |
|
| |
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 29 Sep - 17:36 | |
| En fait j'ai peut être confondu avec le gros boum que font les motos, mais c'est quasiment la même chose, non? L'essence non brulée n' étant brulée que plus tard fait les flammes. |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 29 Sep - 19:44 | |
| Bah c'est la meme chose mais c'est pas ce que tu explique ... |
|
| |
R 11 Turbo De passage
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 29 Sep - 20:44 | |
| [quote="Inno100]Oula oula Dog qui c'est qui t'a raconté ces belle absurdités ? Enfaite Les flamme qui sortent du pot son la conséquence d'essence(imbrulé dans la chambre de conbustion mais qui brule dans l'échappement .. voilà voilà Enfin tes sur qu'ils etaient net tes amis ?? Parce que des flammes qui sortent du pot d'un r11 turbo .. surtout d'origine, ça m'étonne ! C'est pas une Groupe A ou F2000 non plus ! [/quote] Ben écoute oui ils sortait pas du bar et personne n'avait bu, mais je te parle de ces flames qui sortent c'est quand je monte a 5500tr/min pas quand je suis au couple, c'est peut etre aussi parce-qu'elle a été un peu encrasser par l'ancien conducteur. J'espere que ca ne cause pas de probleme a mon moteur |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mer 30 Sep - 12:19 | |
| Non t`inquiet pas pour ton moteur ! il n'y a pas de danger Mais laisse comme ça c'est fun j'imagine pas la mienne avec un ligne liberée, collecteur spaghetti, plus moteur prépa |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mer 30 Sep - 12:50 | |
| Euh ca m'arrivais parfois sur ma Turbo les flammes qui sortent du pot c'étais un mauvais réglage. Il faut dire que le carbu giclais a max ahah C'est sur que ca me faisais peur. Ca ne l'a plus fais après avoir peaufiné la prépa |
|
| |
R 11 Turbo De passage
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mer 30 Sep - 13:58 | |
| c'est peut etre pour ca que je consomme pas mal aussi, mais comment je pourrai regler mon carbu?? |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mer 30 Sep - 21:12 | |
| Tu as une vis au niveau du carburateur côté passager, la vis est dirigée vers le bas. Mais c'est possible que l'ancien proprio ai mis la richesse pour gagner en puissance, mais ça marche pas du tout . Je ne sait plus si il faut visser ou dévisser, pour baisser la richesse. Mais tu l'entend au ralenti, car plus la richesse est élevée plus le régime est haut. Tu test à froid et tu règle ton régime vers les 800, juste avec la vis. |
|
| |
R 11 Turbo De passage
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Jeu 1 Oct - 13:38 | |
| Tu est sur qu'il faut le regler a froid car le moteur tourne a chaud, s'il est fait a froid faudrai que je mette le starter, donc ca peut fausser les résultats, non?? Il faudrai déja que je commande une pochette de joints de carbu et que je les changes. J'ai entendu parler d'une vis cachée qu'est-ce?? |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Lun 5 Oct - 18:18 | |
| Réglage a froid ?? Nouvelle méthode ! je connaissais pas ! On ne peut pas régler précisément un carbu sans analyseur des gaz ! Si tu connais un garagiste va le voir et fais ton réglage avec cet appareil ! C'est super précis ! Il faudrait tourner aux alentours de 2 ou 3 % de CO, 12 13 % de co2 et 200 a 300 de HC (PPM) Par contre pour la vis caché je connais pas .. |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Lun 5 Oct - 18:19 | |
| et pour augmenté la richesse il faut bien-sur dévisser ! ça marche comme un robinet ! |
|
| |
R 11 Turbo De passage
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 6 Oct - 9:40 | |
| vu que je bosse chez renault en apprentissage je pense que ca devrai pouvoir se faire, mais le probleme c'est que j'ai une cassure au niveau de mon pot de détente et mon silencieu vu que le gars la mal refait, alor je vais trouver une ligne inox direct. je croi pas que l'on peut regler son carbu en ayant un trou dans le pot??? |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 6 Oct - 18:49 | |
| Les variations des valeurs sont négligeable. Mais vue que tu bosse chez Renault t'a pas des collègues (des vieux mécanos) qui connaissent le bon vieux 1400 T ??? Fiiin bon autrement je peux t'assuré que c'est d'une simplicité enfantine a régler ! |
|
| |
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 6 Oct - 19:33 | |
| Tu peux le faire avec un oscilloscope, sinon à l'oreille.
Tu montes le ralenti à 1200 tours, et tu descends la richesse en écoutant, dés que ça tourne bien sans tousser, tu remets le ralenti à -800 tours et c'est bon! |
|
| |
R11Vincent Stagiaire
Nombre de messages : 413 Localisation : INDRE ET LOIRE Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 Mar 29 Juin - 14:16 | |
| slt. pour tes flammes, t'es sur qur t'as pas installe du NOS ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 | |
| |
|
| |
| flammes qui sortent du pot R11 t ph 2 | |
|