| Ma R11 Electronic ... automatic !! | |
|
+12Bonderman Axel34440 Nono2145 Potter Tristan66750 Inno100 Coptere Jérémy Electro-Patoo Zgreg Arny Oceane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceane De passage
Nombre de messages : 21 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 19:46 | |
| Bonjour à vous, je suis l'heureux propriétaire depuis qq heures d'une R11 Electronic, dans sa version "automatic". A travers la lecture des posts, cette version sembe particulièrement rare, je suis d'ailleurs preneur si qq q de plus amples informations (nombre de ventes, anecdotes...) Ma Ronze a été produite en décembre 1983, elle est animée du 1400 cm3 BV3 3 vitesses. Elle totalise 137 000 km aujourd'hui. La carrosserie est froissée (c'est une vieille dame qui la conduisait auparavant... et qui me l'a DONNEE !), le moteur demande une bonne révision, l'intérieur est quelque peu défréchi (multiples taches sur l'ODB, moquette fatiguée ...) Je déposerai prochainement des photos. Je suis ravi d'avoir récupéré ce véhicule "collector" , pour sa rarissime définition "Electronic Automatic". A bientôt, François |
|
| |
Arny Débutant
Nombre de messages : 173 Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE (78) Emploi/loisirs : ACHETEUR / COLLECTIONNEUR Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 19:56 | |
| Hello, Effectivement ça ne cours pas les rues les tronic tomatic, des images de la belle vont suivre c'est sur, on est impatient de voir ça. Tu verras ici il y a des sorciers de l'automatique, en plus aujourd'hui le regard des gens sur ce genre de transmission a radicalement changé. Les automatiques redeviennent plus que fréquentable, il n'y a juste qu'a regarder les gammes de voitures actuelles ... Par contre n'oublis pas de te présenter, dans la rubrique appropriée. @utomatiquement votre |
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 20:03 | |
| Ho oui des photos des photos vite vite |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:00 | |
| Bonjour! Une electronic Automatique!!! C'est tellement rare Pour répondre à ta question je crois qu'elle a été faite à envrion 500 exemplaires... Alors ici tu es tombé sur des fous de Tronic, alors il va falloir que tu fasses le tour complet de l'auto . La fermeture centralisée sur le bip çà fonctionne? la synthèse vocale aussi? les rétros electriques, le tableau de bord, la conso instantannée, TOUT TOUT TOUT, on veut tout savoir!!! et surtout on veut des photos??? elle est quelle couleur??? |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:17 | |
| Salut!!!!! Bienvenue parmi nous ami ronziste tronic on es friand de photos |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:22 | |
| Lol Electro-Patoo! pour l'heure je vais d abord me renseigner sur "comment on met les photos en ligne" Alors dans le désordre: - elle est grise - bizarrement le sigle à l'arrière gauche est RENAULT 11 tout court et non RENAULT 11 TSE ??? - la synthese vocale marche mais est un peu inaudible - j'ai pas le plip et le verrouillage par la serrure n'actionne qu'une porte sur deux - le tableau de bord est criblé de taches - et elle tient pas le ralenti ... bref que des pannes que j'aime.. et oui j'aime avoir de petites pannes élec pour le plaisir de les réparer donc je vais commencer par faire une révision moteur (bougies/vidange moteur/boite/LDR.... filtres...), trouver un plip à la casse, et chercher ici et là les petites pièces qui manquent ou qui sont cassées ... Etant à 450 km de son lieu de stockage, ca va pas avancer très vite !!! Mais j'ai bien l'intention de lui redonner une seconde jeunesse !!! |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:23 | |
| Par contre elle a un régulateur /limiteur au volant (Normlur) j'ai hate de le tester celui-là !!! |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:24 | |
| C'est pas une TSE, c'est une Renault 11 Electronic tout court l'ami |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:35 | |
| Oui mais pourquoi les TXE Electronic avaient elles un badge "RENAULT 11 TXE" sur la malle à gauche ? Je sais je suis tatillon ... |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:48 | |
| Alors la bonne question, je possède une R11 TXE Electronic, mais je ne pourrais pas te répondre car je ne sais pas |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:54 | |
| UN TATILLON Nous le sommes tous ici figures toi. Tous simplement par concordance. La Renault 11 Automatic n'avait pas d'appellation autre. Automatic tout court. Alors qu'effectivement elle reprennait tout d'une GTL La Renault 11 Electronic, c'est pareil! sur la base d'une GTL, avec l'option electronic, donc Electronic tout court. Après, dire Renault 11 TSE Automatic Electronic çà fait toujours rigoler Bon pour tes problèmes, le plip c'est domage, la synthèse vocale si c'est inaudible il te suffit de valser le tweeter de la casquette pour le passer dans le HP de pied. Pour le reste et bien çà va le faire au fur et à mesure, les problèmes de carbu sur un C2J c'ets plutot rare, mais au final pourquoi pas, çà doit se régler facilement Pour le tableau de bord taché, c'est la maladie et tu n'y peus absolument rien, c'est fichu. Voilà... la sellerie elle est en bon état? la mini chaine fonctionne? les rétros electriques aussi?? |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 22:59 | |
| Ah oui c'est sur une base de GTL j'avais oublié |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:04 | |
| Alors pourquoi TXE? Parce que l'electronic tout court n'était pas le haut de gamme, pas de lève vitre et rétros électriques, pas de mini chaine, pas de siège semi-baquet pétale, pas l'intérieur LUXE. La TXE est le modèle de luxe, siège confort, intérieur fini au maximum. et puis coté équipement tout est pareil que dans la txe tronic moins la mini chaine et les rétro electriques. Au final la txe tronic aborde le tout haut de gamme, et il fallait faire une différence entre le tronic tout court, basée sur une gtl, et la tronic de luxe, haut de gamme. TXE= Tourisme de luxe Essence (par opposition à TDE Tourisme Diesel LUXE ou le E prend la signification de LUXE ) TSE = Tourisme Sportif Essence (mais la TSE est une TXE avec le 1,4lt donc Tourisme Sportif de LUXE) C'est qui le tatillon là??? |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:07 | |
| TSE c'est pas Tourisme Standard Essence ????? parce un 1400 Cléon de GTL sportif, moi dans ma Tronic c'est Ariane 5 dedans |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:10 | |
| 'tite rectification sur les conseils éclairés de JéJé... S = standard
TSE = Tourisme Standard Essence avec le E qui prendre plutot le connotation de LUXE |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:11 | |
| OK pour les explications TSE/TXE, sauf que ma Electronic Automatic reprend bien la base TSE et non GTL (de meme que les Electronic boite manuelle, je parle bien de l'Electronic "totale" et non la série limitée sur base GTL), elle est d'ailleurs munie du 1400 cm3 de la TSE et non du 1100 cm3 de la GTL ... |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:13 | |
| Non cher ami la lettre la + important dans luxe c'est le X à pars pour la TDE car regarde:
TX = Tourisme luXe GTX = Grand Tourisme luXe Turbo-DX = Turbo-Diesel luXe
Pour la TDE je suis d'accord pour déterminé le luxe c'est le E |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:13 | |
| Comment distinguer d'ailleurs l'appellation "Electronic" de la série limitée sur base GTL des "Electronic" 'totale' sur base TSE et TXE ? |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:16 | |
| Sur les TSE et TXE Electronic il y as le monogramme Renault 11 TXE ou TSE et + loin sur le hayon un monogramme Electronic et sur la version limitée Electronic, c'est des autocollants il y a juste le monogramme Renault 11 et le restant c'est des autocollants |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:21 | |
| je suis de ton avis Jérémy, et c'est pourquoi je m'étonne de retrouver le monogramme Electronic, mais un simple RENAULT 11 à gauche sans le "TSE" ... Bref ! En tout cas elle a l'équipement haut de gamme : siège semi-bacquet, rétros élec, vitres élec, jantes alu, anti brouillard AV, essuie glace arrière, chaine hifi, becquet, et le normalur |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:27 | |
| Il manque juste les photos |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:33 | |
| ca vient, ca vient ! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:48 | |
| C'est normal qu'il n'y ai pas TSE à coté du Renault 11 puisque l'on part de la base moteur Automatique, c'est bien d'ailleurs pourquoi tu as marqué automatique en dessous. Si tu veux il y a des priorités dans les monogrammes c'est une automatique... donc Renault 11 Automatic, mais effectivement puisqu'elle reprend la base compète de la TSE Electronic ils auraient pu marquer Renault 11 TSE Automatique. Faurdra demander à Mr Renault Par contre, en ce qui concerne la normalure, ne te fais pas d'illusion, c'est une option très très rare, et je ne pense pas qu'elle ait été combinée avec l'automatic, les boutons sont là parce que le volant a été fabriqué en grand nombre et monté sur toutes les electronic..; Voilà voilà... Si il y a la normalure sur ton auto, il y a un bouton supplémentaire au dessus de celui de la condamnation des portes Vérifie... Comment se fait il que ton auto soit si loin de toi |
|
| |
Oceane De passage
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:54 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! Lun 26 Oct - 23:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !! | |
| |
|
| |
| Ma R11 Electronic ... automatic !! | |
|