| probleme avec cardan neuf(ou presque) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil De passage
Nombre de messages : 35 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: probleme avec cardan neuf(ou presque) Lun 2 Nov - 22:37 | |
| bonsoir tout le monde,
j'ai récemment changer le cardant gauche sur ma R9 car il claquait a chaque rond point.. seulement je me rend compte que ce claquement est toujours présent, mais beaucoup moins fort qu'avant ... le cardant que j'ai mis est un re-conditionné, ce n'est pas un occasion.. et quand je braque a fond, a faible vitesse, il y a un phénomène bizarre que je ne pourrai pas décrire...
est-ce que quelqu'un pourrai me dire d'où pourrait venir ce problème? est-ce que le logement du cardant dans la boite a pris un coup?
j'attend votre aide avec impatience...
merci d'avance!!! |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Lun 2 Nov - 22:57 | |
| Salut, j'ai exactement le même souci que toi j'ai eu un cardan hs car soufflet extérieur défait, je l'ai changé, j'avais encore du bruit donc j'ai changé l'autre cardan, ça fait toujours du bruit bon là je me pose de questions! Donc soit c'est l'emplaçement dans la boite qui a pris du jeu, soit c'est autre chose, mais normalement si ta boite n'a pas manqué d'huile tu ne devrais pas avoir ce problème. J'ai un roulement d'occasion qui a 80000kms et je pense que le bruit provient de là, en effet au début c'était un petit bruit, et actuellement il est de plus en plus sourd, donc je vais le remplacer incessamment sous peu. Tu devrais surveiller tes roulements, soulève la voiture, et secoue la roue d'avant en arrière s'il y'a du jeu, c'est que ton roulement est mort. Bon courage! |
|
| |
Phil De passage
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Mar 3 Nov - 3:13 | |
| ok je vais voir ça! bon courage a toi aussi |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Mar 3 Nov - 11:51 | |
| Il faut acheté de la pieces d'origine (certe plus cher ) mais comme ça pas d'emmerde. J'ai peté une boite de vitesse une fois comme ça en mettant de l'adaptable reconditionné .. |
|
| |
Phil De passage
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Mar 3 Nov - 11:53 | |
| c'est pas de l'adaptable que j'ai mis, c'est de l'origine reconditionné |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Mar 3 Nov - 18:28 | |
| |
|
| |
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Mar 3 Nov - 22:57 | |
| Lorsque j'ai changé mes cardans, les claquements ont repris assez rapidement, ce sont les roulements qui ont du être remplacé. Mais à cause de cela au control technique, les rotules de train avant ont été jugées avec du jeu (pas besoin de contre visite), mais il a fallu les changer. |
|
| |
Phil De passage
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Mer 4 Nov - 0:29 | |
| - Citation :
- Acheté chez renault ??
c'étais mon père qui est aller le chercher et le vendeur lui a dis que c'étais de l'origine renault mais c'était pas chez renault même.. - Citation :
- Lorsque
j'ai changé mes cardans, les claquements ont repris assez rapidement, ce sont les roulements qui ont du être remplacé. Mais à cause de cela au control technique, les rotules de train avant ont été jugées avec du jeu (pas besoin de contre visite), mais il a fallu les changer. merci pour l'info! je dois toute façon passer le CT le mois prochain, je ferai certainement un pré-contrôle ce mois-ci. |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) Jeu 12 Nov - 12:31 | |
| Inno as raison, pour certaines pieces il ne fait pas s'embeter et prendre de l'origine Renault quand il en reste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque) | |
| |
|
| |
| probleme avec cardan neuf(ou presque) | |
|