Bonjour.
Tout d'abord, bravo pour ce forum, je trouve ça tellement sympa que des fans d'une voiture se retrouve entre eux. Je vous expose ma situation, j'ai 27 ans, et je cherche une petite voiture pour mes parents (petit budget) en fouillant les annonces, je suis tombé sur une R9 de 1982 (donc, aussi vieille que moi) à un prix encore mieux que ce que l'on avait fixé comme prix maxi.
Elle totaliserai 156000km, parait très propre sur les photos, selon son propriétaire que j'ai eu au téléphone, elle roule au sp95. Nous allons la voir mercredi, pouvez vous me dire si elle a des "points faible", qu'il faudrait vérifie avec attention ?
Seconde question : Mes parents n'ont pas de raison évidente de sortir du département avec, et encore moins des département limitrophe, est ce que, puisque elle a plus de 25 ans, ça ne serait pas intéressant (financièrement parlant) de la voir comme véhicule de collection? Carte grise? Assurance ? Les deux ? Savez vous les avantages et les inconvénients de ça ?
Elle mériterait sérieusement d'être en collection, car d'un point de vue état intérieur /extérieur, elle semble vraiment TRES bien conservé, je pourrai vous faire voir une photo au cas où...
En vous remerciant d'avances
ps : J'ai appris en regardant votre forum qu'il existait au moins 4 versions de la R9 (coté esthétique), je n'en connaissais que 2 perso, celles qui avaient la calandre identique à la r11... on en apprend tout les jours, merci !