Bonjour à tous, je voulais vous faire un petite présentation rapide de ma mégane estate dynamique dci 130 cv, en vous indiquant ses qualités et ses défauts.
Principal défaut :
- les bruits des plastiques au niveau du tableau de bord : donc obligé de mettre des feutrines à des endroits précis pour stopper ces bruits.
- Les jantes 17 pouces qui sont vraiment jolies mais qui sont fragiles : après avoir pris 2 nid de poule coup sur coup j'ai dût changer 3 jantes (à 300 euros l'unité...)
- l'espace intérieur un peu confiné et le genou droit qui touche facilement le console centrale (et je ne fait qu' 1 mètre 70)
- La révision, qui est annuelle.
- les pneus continental sport contact 205/50 r17 d'origine qui s'usent assez vite
Après la direction assistée de la mégane est un peu spécial, car elle parait un peu flou du fait de l'assitance électrique, c'est un peut déconcertant au début mais on s'habitue vite. Mais d'un autre côté la tenue de route de cette voiture est assez impressionnante, difficile de faire crisser les pneus, et pour avoir conduit plusieurs fois des scenics
, ça n'a strictement rien à voir
Qualité :
- Le confort,
- L'intérieur de la dynamique (sport) vraiment sympa
- L'espace de rangement au niveau du coffre
- la puissance du 130 cv (attention sur autoroute, car on arrive trop facilement à dépasser les 150 km/h, mais heureusement il y a le régulateur)
- Le look de la voiture qui m'a toujours fait craquer.