Salut à tous! Je viens vers vous pour avoir votre avis à propos d'une panne que je n'arrive pas à localiser sur 11T. Tout d' abord la liste des pièces changées:
-Bougies
-Faisceau HT
-Distributeur d'allumage
-Module AEI
-Capteur de cliquetis supprimé car je croyais que la panne venais de celui ci (les fils étaient dénudés à la sortie du capteur)
Maintenant la "panne": par moments la voiture broute et donne des acoups. Cela peut survenir n'importe quand, ou aller très bien. J'ai fait 1h30 de route la semaine dernière et tout a été ok. Par contre j'ai voulu faire le même trajet il y a quelques jours, pendant 10min elle a brouté puis plus rien, fonctionnement correct le reste du trajet. J'ai remarqué quand même que cela le fait souvent quand je roule puis que je m'arrête et coupe le moteur, quand je veux redémarrer c'est le drame. Soit cela dure 5min soit cela ne s'arrête pas. Cele le fait aussi au ralenti et le plus souvent elle cale.Quand je démarre à froid pas de soucis.
D'autre part quand ce phénomène survient le compte tours s'agite: l'aiguille baisse comme si elle n'avait plus d'info puis remonte instantanément et ainsi de suite.
Ce dernier point me fait penser au capteur PMH car je crois savoir que c'est de lui que vient l'info de la vitesse du moteur. Je n'ai pas encore pu vérifier l'écartement au volant moteur car il faut que je démonte le turbo, la vis du fond est grippée. Pour le test de résistance mon multimètre me donne 189ohm (la valeur doit être comprise entre 100 et 200ohm je crois) mais je n'ai pas trop confiance la pile est morte il me donne 284V dans une prise mono de la maison!
Sinon j'ai pensé aussi au relais de coupure d'allumage, peut-être qu'il déconne.
En tous cas je vous serais reconnaissant de me donner votre avis car cela fait un moment que je suis dessus et certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas pourquoi je m'archarne dessus et cela m'énerve!!!