| Bruit dans le moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BemoR11 De passage
Nombre de messages : 40 Localisation : LYON Emploi/loisirs : agent de fabrication chez renault,jeux,natation.... Humeur : cool Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Bruit dans le moteur Mar 6 Avr - 21:09 | |
| Bonjour Quand je roule sur auto route(90 ou 110km) ou le périphe, j'entend des ronfloument dans le moteur, et quand je suis en 4eme vitesse et je retrograde en 3eme je sens des petits craquement au niveau de levier de vitesse.je t'endend pas les craquement mais je les sent avec ma main,malgré que les vitesses passe super bien. r11 1.6 d(290000 km) a votre avis d'ou ca peut venir ce bruit et les petits craquements un mécano ma dit que c'est l'embrayage. merci pour vos réponse |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Mer 7 Avr - 19:31 | |
| Non pas l'embrayage. Quand tu passe la vitesse et que tu accélère le moteur monte dans les tours mais ça n'accélère pas. L'embrayage qui patine. Je ne vois pas vraiment d'ou ça peut venir. |
|
| |
NeufDav Stagiaire
Nombre de messages : 826 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Mer 7 Avr - 20:34 | |
| Moi je pense a la boite de vitesse , meme si t es vitesses passe bien . |
|
| |
Mikerr Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Mer 7 Avr - 21:18 | |
| - MaxasBlaz a écrit:
- Non pas l'embrayage. Quand tu passe la vitesse et que tu accélère le moteur monte dans les tours mais ça n'accélère pas. L'embrayage qui patine.
Si c'est le mecanisme qui est fatigué, l'embrayage ne patine pas, mais les vitesses craque. Maintenant, le probleme est trop floue pour donner une reponse bien precise. |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Jeu 8 Avr - 19:28 | |
| Meme si un embrayage est en fin de vie tu ne montes pas forcément dans les tours, si tu sais conduire tu peux rouler avec un embrayage défectueux,il faut bien entendu rouler pepere sans monter dans les tours comme un bourrin...
Le bruit pourrait provenir de la fourchette d'embrayage, il se peut qu'elle soit grippée et de ce fait le volant moteur frotte gentiment. Si c'est le cas ça risque effectivement de flinguer totalement l'embrayage. |
|
| |
Mikerr Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Jeu 8 Avr - 19:33 | |
| - Doggy a écrit:
- Meme si un embrayage est en fin de vie tu ne montes pas forcément dans les tours, si tu sais conduire tu peux rouler avec un embrayage défectueux,il faut bien entendu rouler pepere sans monter dans les tours comme un bourrin...
Le bruit pourrait provenir de la fourchette d'embrayage, il se peut qu'elle soit grippée et de ce fait le volant moteur frotte gentiment. Si c'est le cas ça risque effectivement de flinguer totalement l'embrayage. Tu peut m'expliquer comment la fourchette peux gripper stp? Elle est monter libre sur une rotule, et au moment du montage de la boite, il n'y a que le souflet de protection qui l'empeche de se barré. De plus, meme si elle venait a gripper (chose impossible comme je l'ai deja dit) c'est la buté qui serait en permanence en train de forcer sur le diafragme du mecanisme, le volant moteur ne peux pas frotter. Allez hop, on retourne prendre des cours de mecanique jeune homme |
|
| |
BemoR11 De passage
Nombre de messages : 40 Localisation : LYON Emploi/loisirs : agent de fabrication chez renault,jeux,natation.... Humeur : cool Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Ven 9 Avr - 10:52 | |
| bonjour merci beaucoup pour vos réponses, et pour le bruit(rouuuuu.....rouuuu......rouuuuu) je l'entend que quand je suis en 5eme vitesse(autoroute ou périphe).a bientôt les amis |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Ven 9 Avr - 22:50 | |
| - Mikerr a écrit:
- Doggy a écrit:
- Meme si un embrayage est en fin de vie tu ne montes pas forcément dans les tours, si tu sais conduire tu peux rouler avec un embrayage défectueux,il faut bien entendu rouler pepere sans monter dans les tours comme un bourrin...
Le bruit pourrait provenir de la fourchette d'embrayage, il se peut qu'elle soit grippée et de ce fait le volant moteur frotte gentiment. Si c'est le cas ça risque effectivement de flinguer totalement l'embrayage. Tu peut m'expliquer comment la fourchette peux gripper stp? Elle est monter libre sur une rotule, et au moment du montage de la boite, il n'y a que le souflet de protection qui l'empeche de se barré.
De plus, meme si elle venait a gripper (chose impossible comme je l'ai deja dit) c'est la buté qui serait en permanence en train de forcer sur le diafragme du mecanisme, le volant moteur ne peux pas frotter.
Allez hop, on retourne prendre des cours de mecanique jeune homme Excuse moi de ne pas être mécano, chacun son métier. Je disais ça parce que ça m'est arrivé tout simplement sur un véhicule du boulot et au garage c'est ce qu'ils m'ont dit. Je leur transmettrai ton message |
|
| |
Mikerr Nouveau membre
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Sam 10 Avr - 14:29 | |
| Attention que je ne parle que des renault a boite type JB. Sur d'autre vehicule, c'est tout a fait possible d'avoir la fourchette qui grippe( 206 et 306 par exemple) |
|
| |
BemoR11 De passage
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur Dim 11 Avr - 19:05 | |
| salut a tous Enfaite le bruit vient du roulement de boite de vitesse. Alors as que je dois changé juste le roulement ou carrément la boite, et combien y a t' il de roulement dans une boite de vitesse. a bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit dans le moteur | |
| |
|
| |
| Bruit dans le moteur | |
|