Rappel du premier message :Le forum, je ne l'ai pas visité depuis un long moment , après le départ de ma bonne vieille Renault 11 GTL
.
je possédais donc une Renault 11 GTL avec moteur 1.4 et carburateur double corps...achetée neuve par mes parents en 84 , nous l'avons feraillée en septembre 2008 avec environ 200 000 km mais dans un état carrosserie et intérieur terrible.
Le jour du grand départ tractée par mon ex-Renault 19 TXE partie en septembre dernier elle pour
une prime à la casse:
Toutefois j'ai récupéré le bloc de cette R11,ainsi que quelques bricoles qui ont atterrit parmi des membres du forum,
pour le coller dans la Renault 19 RN de mon frangin qui venait de couler une bielle. Il est génial ce moteur, presque plug and play...il est passé du carbu à l'injection cata sans broncher
.
Revenons à nos moutons, je fais essayer de faire court et clair...Je cherchais sans chercher une seconde auto plus fun que mon auto de tous les jours et surtout une auto avec une mécanique a bichonner. Je me suis intéressé en vrac à une 2Cv , une Mini , une Ami 8 , Un Miata , mais aussi à un 205 cab , une Renault 11 turbo, R19 16s....pas de casting clair mais une envie de me dégotter un engin sympa.
Il y a 15 jours un ami de Franche Comté qui est l'administrateur du forum Renault 18 , me tuyaute sur un modèle intéressant que je suis allé voir et acheter il y a quelques jours.
Il s'agit donc d'une Renault 11 Turbo de 87 , 137 000 km , première main
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Elle n'a presque pas roulé depuis 10 ans pour cause de casse de turbo et na pas tourné réellement depuis un an , depuis la dépose du turbo .
Elle est stockée depuis lé début dans un garage tempéré et son proprio la faisait rouler deux ou 3 fois par an histoire de dire. La carrosserie est dans un très bon état général hormis quelques "détails" que je vous montrerais plus tard, les soubassements et l'intérieur sont tout simplement impeccables. Les durits et le moteur dans un état remarquable...on voit de suite que l'auto à été entretenue.
je possède avec un ligne complète d'origine ( car l'actuelle est morte ) , un turbo neuf, un carbu révisé et refait à neuf, un pompe à essence , de filtres et un paquet de pièces neufs dans le coffre puisque le vendeur comptais bien lui refaire une seconde jeunesse avant de se décider de la vendre.
L'auto est restée chez son ancien proprio car elle ne peut pas prendre la route et que je me suis fais poser un lapin pour un plateau.
Sous peu, je la rapatrie chez mon ami de Franche Comté pour la remettre en route et la fiabiliser suffisamment pour rentrer tranquillement chez moi. Avant fin juin si possible!!!
Et quelques clichés pris le jour de l'achat:
La suite au prochain épisode , comme on dit!
J'espère trouver sur le forum quelques sujets pour le remontage du turbo et les précautions à prendre à ce sujet...
Si je connais bien le Bloc Cléon 1.4 atmo, sa version turbo m'est presque inconnue!!!