Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS Forum110
Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

 

 Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zebulon
Modérateur
Modérateur
Zebulon

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 20/04/2009

Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS Empty
MessageSujet: Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS   Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:19

Bonjour à tous!!
Je vais tâcher de vous expliquer de façon claire les divers problèmes rencontrés lors de la remise en route de ma nouvelle 11...

Au remontage d'un premier carbu présenté comme "nettoyé de fond en comble et remonté avec joints neufs" qui n'a rien donné de génial puisque le moteur tournait 15/30 secondes avant de caler....j'ai fini par remonter le carburateur d'origine et la ca tourne franchement
mieux.

En revanche pas moyen de régler convenablement le ralenti (à 1500 tours sinon le moteur cale) .
Le moteur au ralenti "ratatouille" et ne tourne pas rond.
Un léger coup de gaz et le moteur accélère très bien, mais le régime retombe trop bas quand on lâche les gaz et le moteur tend à caler.
J'ai pu faire un petit tour sur route et l'auto accélère plutôt bien et sans accoups.... j'ai mis gaz léger tout de même .

J'ai bien entendu vérifier les serrages et les éventuelles prises d'air en vaporisant du start pilot....apparemment rien à signaler de ce côté là.



Et en parallèle , je me suis rendu compte que le relais de la pompe à essence était HS et que celle ci ne tournait pas.
J'ai essayé un relais de Renault 18 turbo , apparemment identique , sans résultat. Finalement j'ai fini par l'alimenter en direct...


Je ne pense pas que les 2 soucis soient liés mais je me doute bien que l'alimentation continue en carburant n'arrange rien.

Qu'en pensez-vous??
Est-il possible de shunter le relais de pompe à essence pour qu'elle fonctionne comme à l'origine?


Merci d'avance!!

Zébulon,
novice cléon turbo
Revenir en haut Aller en bas
Seb R9 Turbo
Stagiaire
Stagiaire
Seb R9 Turbo

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 357
Localisation : la foret fouesnant(29)
Date d'inscription : 02/04/2008

Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS   Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:21

tu peut shunter le relais de pompe a essence en branchant le gros rouge avec le gros marron si je dit pas de betise! sa peut etre 1 soudure qui a lacher dedans! pour ton carbus regarde la vise de ralentie si elle est encore bonne , et ton gp de ralentie si il est pas boucher! moi je souffle de l'eau dedans pour voir si le jet est net! ne pas le serrer tros fort aussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à regler le carbu et relais pompe essence HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mise en route LT28
» réglage du bypass
» besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
» reglage de debit de la pompe
» Depuis quelle année la 2e pompe de refroidissement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: