Rappel du premier message :Je vous présente ma 11 achetée en fevrier 2005 en remplacement de celle que je possédais depuis septembre 93.
Immatriculée en juillet 87 et livrée en Corse, elle a rapidement traversé la Méditerranée pour passer une grande partie de son existence dans le Puy de Dome. Elle a eu environ 5 propriétaires différents; maniaques pour les premiers (vu les factures) et beaucoup moins pour les 2 derniers qui n'avaient même pas refait la carte grise à leur nom
Un moteur soit disant préparé à 155 cv, mais dont je n'ai jamais vraiment entendu le turbo siffler sur les 600 km du retour.
Je m'enfoutais car je ne recherchais qu'une caisse saine. Le but était de dépouiller l'autre pour restaurer celle-ci.
Place aux photos.
Je n'en avais pas fait lors de l'achat (en plus le forum n'existait pas).
Compartiment moteur repeint, à côté de la donneuse d'organes
Avril 2005, de retour de peinture avec quelques bricoles manquantes, dont notamment la baguette d'aile AR qui n'existe plus chez Renault
Juillet 2005: changement de moquette.
Et elle retrouve la baguette manquante
Aout 2005: recupération des jantes de clio 16S repeintes. (un peu trop métalisées, mais peinture epoxy quand meme)
septembre 2005: casse du turbo après 162000 km
Novembre 2005: quelques photos souvenir
Juillet 2006, je ressort le moteur car 2 goujons de la pipe d'échappement sont cassés. J'en profite pour faire une protection thermique maison du démarreur.
Avril 2007: tentative d'adaptation d'un train AR de R19 16S
Train en place; ça passe à l'arret, mais sur route bosselée ça m'entaille les pneus AR. Je décide de remonter celui d'origine.
Toujours avril: remplacement de la pompe à eau (elle fuyait au passage de l'arbre d'entrainement)
L'ancienne
La nouvelle (environ 80€)
En plus de 13 années de conduite de R11 turbo, j'ai été remorqué qu'une fois suite à une défaillance de l'alternateur.
Sinon, en bricoles remplacées: flexibles d'essence fuyards, capteur PMH, boitier AEI, une barre de torsion cassée, un régulateur de tension + les pièces d'usure et pièces pour l'entretien courant.