| R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms | |
|
+11Hurley14 Hallypaps Rufus Mickapsp5 Vlad 89 Laïo Fantocho Frankiki Electro-Patoo James Bond Jérémy Dang66 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dang66 De passage

Nombre de messages : 33 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 21/09/2010
 | Sujet: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 24 Sep - 17:03 | |
|  Salut à tous, Je vous rejoins pour vous présenter ma Ronze Electronic du 4 octobre 1985 (25 ans dans 10 jours). Je vous en dirai un peu plus sur elle en début de semaine (aujourd'hui le temps me manque). Une ptite photo pour patienter : |
|
 | |
Dang66 De passage

Nombre de messages : 33 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 21/09/2010
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 24 Sep - 17:08 | |
| J'oubliais ... une photo de l'arrière en attendant lundi..  |
|
 | |
Jérémy Admin

Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 24 Sep - 17:13 | |
| Bienvenue parmi nous enfin une Electro qui viens parmi nous!!!!
Couleur que j'ai jamais vu sur un Electro mais on dirait pas qu'elle a 400 000 km
Dis nous en + sur elle ^^ |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 24 Sep - 17:23 | |
| J'aimerais en dire plus aujourd'hui mais je dois partir en Bourgogne (avec elle) dans 8 minutes.
Elle coule une retraite (heureuse?) en Bourgogne mais cette semaine je l'ai ramené sur Paris pour son 25ème anniversaire. A vrai dire, même en roulant, j'ai pas l'impression qu'elle a 25 ans.
A midi, au bistrot, des clients la regardaient : "tiens ! une R11". J'ai discuté avec eux, ils n'en revenaient pas qu'elle ait ce kilométrage là. |
|
 | |
Jérémy Admin

Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 24 Sep - 17:40 | |
| J'en ai 2 mois une de 27 ans et l'autre de 25 ^^ et elles marchent très bien ^^ |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 24 Sep - 20:32 | |
| Elle est un parcours comparable à la miennes (quelques mois et quelques Km en plus)
Mais merci de te présenter dans le topic prévu (présentation des membres) _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Sam 25 Sep - 1:22 | |
| Salut!! Ca fait plaisir de te voir sur ce forum! Parmi les autres possesseurs de tronic La phase 1 bis est bien rare aussi  et puis cette couleur n'est pas très répandue puisqu'il s'agissait du gris foncé qui était sur les premières TSE Electronic, en 1983.. |
|
 | |
Jérémy Admin

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Sam 25 Sep - 5:45 | |
| |
|
 | |
Frankiki Admin

Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Sam 25 Sep - 11:10 | |
| Très belle cette Ronze Tronic avec ce gris-violet Elles sont dure à trouver en phase 1 bis. _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Sam 25 Sep - 13:27 | |
| Superbe j'adore cette couleur |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Jeu 30 Sep - 21:37 | |
| Bon cette fois, on y va. Désolé d'avoir tout fait dans le désordre mais maintenant que je me suis présenté, voici la suite. J'ai acheté la R11 (ma première voiture) au père d'un copain en 1989. Elle avait 4 ans et 54000 kms. Pendant quelques années je faisais des allers-retours toutes les samaines entre Paris et la Bourgogne (500 bornes par week-end). C'est pour ça qu'aujourd'hui elle a 395000 kms. J'ai acheté la R11 (ma première voiture) au père d'un copain en 1989. Elle avait 4 ans et 54000 kms. Pendant quelques années je faisais des allers-retours toutes les samaines entre Paris et la Bourgogne (500 bornes par week-end). C'est pour ça qu'aujourd'hui elle a 395000 kms. Depuis 21 ans que je l'ai, je n'ai fait que l'entretien courant plus une courroie de distribution à 80000, 160000, 240000, 320000 , 381000. Comme je roule moins, je la change maintenant tous les 5 ans. Les disques n'ont été changé qu'une fois à 207000. Les plaquettes à 60000, 140000, 207000, 280000, 376000 Les freins arrières, une fois à 252000 (mais nettoyage régulier) Les amortisseurs à 51000, 150000, 231000 L’embrayage à 50400 (avant que je l’achète) et à 212000 3 démarreurs dont un d’occasion 2 alternateurs dont un d’occasion Crémaillères de direction changées 2 fois (toujours des occasions) à 163000 et 340000 2 cardans à 60000 (à cause des soufflets qui n’ont pas tenus) et à nouveau le gauche à 136000 Un roulement de roue à 293000, un à 356000 (toujours à droite) et l’avant gauche il y a 15 jours. Il reste l’arrière gauche d’origine. Bras de suspension à 207000 Paliers à 220000 et 330000 Et enfin le radiateur de chauffage, une fois à 307000. Seule gros pépin, la boîte de vitesse (différentiel) qui a lâché à 212000. La boîte d’occasion que j’ai mis a tenu jusqu’à 341500. Depuis la nouvelle d’occasion a l’air de tenir. Par contre, les rapports sont plus courts. Si quelqu’un à un avis…. Le compteur de vitesse mécanique a lâché pratiquement dès que je l'ai eu. Depuis j'utilise le compteur de l'ordinateur de bord. A chaque plein, je note le kilométrage et je le remet à zéro. La conso de carburant n'a pratiquement jamais marché. Au début, ça fonctionnait quand il faisait chaud maintenant ça ne marche plus du tout. Euh…. J’ai rien oublié ? Si vous voulez plus de précision. Maintenant place aux photos (la plupart des photos ont 3 ans, mais il n'y a pas de différence avec aujourd'hui) :         Un ptit coup l'intérieur :        Dans l'espace libre, j'ai mis l'afficheur du lecteur cd. La télécommande est posée sur la trappe et rentre quand je ferme. Le chargeur est dans le coffre et il est connecté à la chaine avec un codeur stéréo qui émet sur le 89.1 ou le 89.5.  Ca oblige à passer par le tuner, on perd en qualité de son mais ça permet de garder l'installation d'origine. Par contre, il est de 95, et le lecteur du chargeur déconne de plus en plus. Je ne sais pas si c'est réparable. C'est un Pionneer.  J'ai changé la chaîne. C'est maintenant la chaîne d'un R25 mais niveau affichage, pratiquement toutes les diodes sont grillées. Ca manque d'éclairage la nuit.  Une des premières choses que j'ai installé, c'est l'alarme Cobra. Elle fonctionne toujours et niveau décibel, c'est du lourd. J'ai un peu l'aile avant droite qui s'abime un peu :  Sous le capot c'est pas très propre mais bon...  (j'ai remis un reniflard depuis) Au dernier contrôle technique (il y a 3 semaines), il y avait juste : - Lave-glace AV : non fonctionnement - Roulement de roue : bruit anormal, AVG (changé depuis) - Longeron, brancard : corrosion perforante et/ou fissure/cassure: ARD - Infrastructure, soubassement : corrosion multiple - Moteur : défaut d'étanchéité - Boîte : défaut d'étanchéité - bas de caisse, pied milieu : corrosion perforante et/ou fissure/cassure G. - porte latérale : mauvais état des ancrages, AVG - réservoir de carburant : mauvais état Excusez moi si je n'ai pas été très complet... je suis confus. Merci de m'accepter parmis vous. |
|
 | |
Jérémy Admin

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Jeu 30 Sep - 22:21 | |
| Propre en tout cas j'aime ton volant!!!! surtout le cache central qui es super rare à trouver |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 1 Oct - 0:30 | |
| Ah wi? C'est bizarre. On voit qu'il est un peu usé là où est écrit "electronic". Pourtant je ne pose jamais mes mains dessus. Par contre, le levier de vitesse est nickel. le marquage dessus est comme neuf malgré le nombre de fois où j'ai du changer de vitesse. |
|
 | |
Laïo Stagiaire

Nombre de messages : 737 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 1 Oct - 1:27 | |
| Fabuleux! Une Ronze dans cet état avec un tel kilométrage!!! Bravo!! |
|
 | |
Vlad 89 Débutant

Nombre de messages : 75 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/09/2010
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 1 Oct - 1:37 | |
| superbe je suis amoureux hihihihi elle est où en bourgogne? car j'aimerai la croiser un jour cette auto vraiment superbe bravo a toi |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 1 Oct - 6:28 | |
| Je bosse pourtant en cote d or et je l'est jamais croisé!!!! |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 1 Oct - 9:43 | |
| Tu prends une carte. Tu traces une ligne reliant Troyes à Dijon et une autre de Chaumont à Avallon. JE suis dans un rayon de 15 kms de l'intersection. |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Sam 2 Oct - 22:02 | |
| Salut! Très intéressant ton post sur ta voiture! Il reste un petit détail qui me perturbe, c'est quand tu dit: "Le compteur de vitesse mécanique a lâché pratiquement dès que je l'ai eu. Depuis j'utilise le compteur de l'ordinateur de bord. A chaque plein, je note le kilométrage et je le remet à zéro." Il n'y a pas de compteur mécanique sur cette voiture! Tu parles du module à rouleaux qui comptabilise les kilomètres peut être? Si c'est le cas, les rouleaux se changent et on peut facilement afficher le kilométrage souhaité!!  si tu veux plus de précisions demandes je me ferais un plaisir de t'expliquer Il commence à y avoir de plus en plus de cas sur le forum où le module totaliseur déconne, auquel cas il n'y a pas d'affichage de la vitesse, et bien sûr, plus de totalisation des kilomètres... Sinon, tes trains roulants ont l'air de bien tenir le choc, moi j'ai eu des problèmes de roulements, de soufflets de cardans, il faudra que je change mon cardan droit, le soufflet est crevé et çà commence à faire du bruit Elle à l'air super propre, les sièges et tout!!! Belles autos, niveau carrosserie il semble qu'elle ait des bosses et des p'tites rayures un peu partout, faut surveiller çà Par contre pour la boite de vitesse, çà m'étonne pas trop, les boites Renault sont très fragiles. Mais ce qui m'étonne c'est que tu dises que les rapports sont plus courts... d'où proviennent tes boites? Normalement ce sont des boites de vitesses assez particulières, avec le tachymètre électronique (qui doit réagir en fonction d'une fréquence) d'où le fil gris avec le connecteur bizarre à 3 broches. Ces boites étaient monté sur les Electronic, et aussi sur les GT Turbo. reste à savoir si ils ont récupéré ce système pour d'autres voitures |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Lun 4 Oct - 0:52 | |
| Sorry. Effectivement j'ai dit "compteur mécanique" mais comme tu l'as compris, je parlais du module à rouleaux (appelons-le comme ça). Quand j'ai acheté la voiture, il s'est arrêté peu de temps après. Je l'ai amené chez Renault, j'ai payé, je suis parti et ça ne marchait toujours pas mais le compteur était neuf et à zéro. Je me suis fait rembourser par ces bourricots après m'être engueulé avec eux. Faut être con : changer une pièce et même pas vérifier si ca marche après ! ! J'ai essayé avec un compteur d'occaz, il a marché quelques temps (mais pas longtemps) puis plus rien. Depuis j'ai laissé tomber car j'ai le compteur de vitesse et le compteur de l'ordinateur de bord qui fonctionnent. J'ai vérifié au début mais les kilométrages sont justes. Même quand je laisse ma voiture au garage je relève le compteur de peur qu'ils le remette à zéro par erreur. "Elle à l'air super propre, les sièges et tout!!! Belles autos, niveau carrosserie il semble qu'elle ait des bosses et des p'tites rayures un peu partout, faut surveiller çà".... euh tu chipotes là ! J'ai une bosse sur la poignée de porte avant. On a essayé de me l'ouvrir mais l'alarme s'est déclenchée. Et il doit y avoir 3 petits coups 2 ou 3 rayures. Je rappelle qu'elle a 25 ans. Il faut me montrer des photos de voiture de cette âge avec une peinture nickel. Bien sur ça existe mais là, c'est une juste une Renault 11. |
|
 | |
Jérémy Admin

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Lun 4 Oct - 7:26 | |
| C'est peut être une R11 mais quand on es passionné comme nous on fait tout pour quelle soit belle ^^ Sur ma TXE Electronic de 83 sur un coté je n'ai pu les bandes noires mais je vais les ravoir prochainement car je vais les faire refaire ^^ |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Lun 4 Oct - 10:01 | |
| C'est clair que j'y fait hyper attention et qu'à la moindre rayure, je râle. Même si je l'aime bien, je me vois mal mettre de l'argent pour refaire une peinture |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Lun 4 Oct - 23:26 | |
|  Oui je te taquine:) mais c'est curieux que tes rouleaux s'abiment comme çà, je pense que tu dois avoir une surtension qui fait que çà détériore le moteur. Il faudrait retracer le circuit et y mettre une petite diode pour éviter toute surtension. Parce que ce n'est pas normal que ton circuit s'abime comme çà... Tu as gardé toutes les boites quand tu les as changé? Tu les as pas jété quand même? Si çà t'interesse de résoudre ton problème, je me suis penché sur la question, je suis en plein dedans en ce moment, je peux regarder ce qui merdouille dans une de tes boites... En tout cas tu as la chance de conserver l'affichage de la vitesse, parce que sur les phase 1 tu n'as pas les rouleaux qui fonctionnent la vitesse ne fonctionne pas non plus |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Mar 5 Oct - 10:33 | |
|  J'avais pris ça au premier degré. Par contre, je n'ai pas gardé les boîtiers. Faut dire que c'était au siècle dernier. Vers 1990/1992, et je ne pensais pas la garder aussi longtemps. |
|
 | |
Electro-Patoo Apprenti

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Mar 5 Oct - 11:35 | |
| Dommage En plus de çà tu aurais pu les réparer tranquillement çà t'aurai fait de la pièces de rechange  ! Tant pis pour toi! Enfin, si un jour l'envie te prendre de réparer ta bécanette la, dis le moi je peux y faire quelque chose |
|
 | |
Dang66 De passage

| Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms Ven 8 Oct - 9:22 | |
| - Electro-Patoo a écrit:
Par contre pour la boite de vitesse, çà m'étonne pas trop, les boites Renault sont très fragiles. Mais ce qui m'étonne c'est que tu dises que les rapports sont plus courts... d'où proviennent tes boites? Normalement ce sont des boites de vitesses assez particulières, avec le tachymètre électronique (qui doit réagir en fonction d'une fréquence) d'où le fil gris avec le connecteur bizarre à 3 broches. Ces boites étaient monté sur les Electronic, et aussi sur les GT Turbo. reste à savoir si ils ont récupéré ce système pour d'autres voitures Je pense à quelque chose : l'Electronic avait quoi comme moteur à part le 1721 ? Je crois me souvenir qu'il y avait des TSE Electronic, non? S'il y a eu une autre motorisation, il est possible que la boîte que j'ai ne soit pas celle d'une TXE. D'ailleurs, le fameux connecteur à 3 broches, j'en ai récupéré un dans une casse mais le fil était un peu abimé. Parfois, j'ai l'afficheur de la vitesse qui ne fonctionne plus (donc le compteur kilométrique de l'ordinateur de bord non plus). Dans ces cas là, je m'arrête immédiatement (surtout pour savoir où j'en suis dans mes kilomètres), je soulève le capot, je bouge un peu le fil et ça repart. Ca me le fait, une fois tous les deux mois environs. Il faudra peut-être qu'un jour, je le démonte et que je le coupe là où le fil est abimé et que je refasse ça proprement. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms  | |
| |
|
 | |
| R11 TXE Electronic modèle 86, 25 ans et bientôt 400000 kms | |
|