Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Schéma carburateur Weber 32 DRTM Forum110
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Schéma carburateur Weber 32 DRTM

Aller en bas 
+2
AmOjItO
Super Cinci
6 participants
AuteurMessage
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:08

Je viens de lire toutes les docs trouvées, aucune ne parle de ce carburateur! Le pire, c'est dans le pdf "schéma R11 complète", il y a les éclatés des carbus solex, solex bis, weber DRT, mais pas de DRTM! Sauf que sur les autres pages, quand il y a un dessin de carburateur, c'est toujours le DRTM qui est représenté, mais voilà, pas moyen de trouver la référence du gicleur qu'il me manque...

Quelqu'un a-t-il la doc précise de ce carbu (Weber 32 DRTM)? Je n'ai absolument rien trouvé sur le net...

Schéma carburateur Weber 32 DRTM 101027a2

Schéma carburateur Weber 32 DRTM 101027a3

Schéma carburateur Weber 32 DRTM 101027a4

Ce carburateur n'a manifestement été monté que sur des R9/11 1.4, tous les autres moteurs C2J sont équipés du weber 32 DRT...

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:30

Yop yop,
J'ai probablement besoin de changer le mien, et je ne trouve que du DRT, quelle différence y a t il entre le DRT et le DRTM?
Que peut on mettre a sa place??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SimonP.
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:33

Salut, pour info j'ai changé le mien il y a qques mois, un weber double corps pour une TSE. La référence d'origine n'est plus disponible. J'ai trouvé sur ebay un modèle neuf compatible pour 1.4, c'est le même que pour le 1.7 sauf je suppose pour qques gicleurs spécifiques. Il a par exemple le réglage du ralenti en position verticale accessible par un trou dans le bloc filtre à air ce qui avait été prévu pour les GTX et TXE.
Il fonctionne à merveille. Aucun réglage n'a été nécessaire à part le ralenti après l'avoir monté.
Le garagiste a qui je l'avais mis en réparation avait commandé un carbu chez un autre fournisseur et n'avait jamais pu la faire fonctionner correctement. Du coup j'ai toute confiance dans le revendeur d'ebay puisque la réparation n'aura pris qu'une quinzaine de mns.

Le revendeur connaît bien ces carburateurs (il est dans le 77). Il peut aussi réviser ton carburateur. Par contre en neuf : 300€. Livraison en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Myuprince
De passage
De passage
Myuprince


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 47
Localisation : La terre
Emploi/loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2015

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:04

Bonjour d'après ce pdf le weber 32drtm diffère du 32 drt et drta par une fixation séparée de la semelle sur le collecteur et du couvercle sur le corps du carburateur : Il ya une description du carbu  ici http://www.renault-9-11.fr/images/Documentation/MRWeber.pdf
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:59

SimonP, dis moi, tu te rappelles le nom du vendeur ebay???
Je sais que c cher, mais bon, un carbu c'est un peu de l'horlogerie lol
Merci de vos infos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
SimonP.
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:55

Melun rétro passion
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Super-5-R9-R11-carburateur-de-remplacement-32-DRT-15C-202-7701204380-/361014597763?hash=item540e259883:g:wAEAAOSwEK9T2RCa

Il peut te remettre en état ton carburateur si tu n'es pas trop pressé...Moi il me le fallait en deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:18

Il me semble que c'est auprès de ce vendeur que j'ai acheté mon Z10 pour la 90GT.
Rien à dire sur le produit et la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:32

Hummm, merci les amis, une très précieuse info Very Happy

Simon, tu as une idée du prix d'un retapage?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Nouveau membre
Nouveau membre
Bebel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Localisation : Buenos Aires
Date d'inscription : 08/11/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:51

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Weber-32-drt-2c-renault-9-11-1600-cc
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:04

Merci rebel Smile
Par chez moi c'est environ 300€ pour retaper un carbu... Donc j'en ai acheté un neuf DRT... 2-3 modif et hop..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma carburateur Weber 32 DRTM Empty
MessageSujet: Re: Schéma carburateur Weber 32 DRTM   Schéma carburateur Weber 32 DRTM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma carburateur Weber 32 DRTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburator weber 32 DRTM
» Schéma complet R11 pdf
» Schéma R9TSE
» schema elecltrique r9 turbo
» Recherche schéma faisceaux gtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: MODELES - IDENTIFICATION - DOCUMENTATIONS :: Les modèles - Identification & documentations-
Sauter vers: