| | 305 SR AM 1980 | |
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+6Laïo James Bond Fab11Turbo FunkyVinz Frankiki Nicoaube57 10 participants | Auteur | Message |
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Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: 305 SR AM 1980 Mar 16 Nov - 23:06 | |
| Comme DARKPRINZ a l'air intéressé, je présente ici l'ancienne que j'ai finalement acheté en lieu et place d'une R11: une 305 AM 1980, donc phase 1 achetée 500 € en janvier 2009 près de Nancy, cette voiture m'a intéressé car pleine d'options comme : le pack "grand confort" comprenant vitres électriques avant, TO manuel (d'ailleurs j'ai eu du mal à le bricoler pour qu'il fonctionna à peu près), lecteur de cartes (une sorte de balladeuse fixée à coté de l'autoradio), vitres teintées, pare brise triplex (si, si, une option en 1979 ). Elle a aussi des enjoliveurs ROBERGEL, une jalousie de virte arrière (mais que j'ai refilé à mon garagiste pour tous ses services), sa radio d'époque et ses 2 HP (un à l'avant, un à l'arrière ). Elle avait 94000 kms à l'achat, et en a aujourd'hui 98000 (je roule peu avec). N'ayant aucun historique de la voiture, je lui ai refait : pompe à eau, réglage des culbuteurs, 4 pneus, réfection des étriers avant, changement du maître cylindre et du répartiteur de freinage (les freins arrières avaient été faits par l'ancien proprio), rotules de direction, changement de divers joints moteur, diques et plaquettes, silencieux d'échappement, câble de compteur, pompe à essence, durites d'essence. En carrosserie, j'ai fait redresser la jupe avant tordue, et repeindre, comme le panneau de TO, mais à part ça la voiture est dans son jus et quel jus! la voiture avait été traitée à la cire pour corps creux à l'achat neuve, et elle est dans un état de conservation remarquable! quelques bosses, mais tant que je n'ai pas de corrosion, je la laisse dans son jus. et la crasse (le compartiment moteur avait une couche de 1 cm de noir!) a bien conservé! seules les 2 portières passager ont frotté contre quelque chose, ça n'a pas été traité, et de la ccorrosion perforante est inetrvenue en plein panneau mais je n'ai pas encore trouvé de portières de phase 1 en bon état pour les remplacer. Il faut dire que la disponibilité en neuf ou occas' de pièces est devenue problématique. malheureusement, depuis quelques mois elle refoule l'huile par la jauge, et perd de la pêche. mais sur notre forum de 305, j'ai fait la rencontre en alsace d'un petit jeune (comparé à moi ), qui travaille dans le garage de son père et qui a la passion de la mécanique à l'ancienne! d'ailleurs il possède entre autres une 305 GT, une 505 GTX une 205 rolland garros, une 203..... Et là on est en train de lui refaire une santé, en partant d'un autre bloc moteur qui est sain (d'après les comrpessions mesurées). Au programme : JDC, joints de queue de soupapes, embrayage, réfection de l'allumeur, du carbu... Trève de blabla, voilà des photos que j'ai retrouvé sur le net (désolé pour les signatures des photos, l'ordi sur lequel les photos originales étaient conservées est tombé en panne ): à l'achat, affublée d'enjoliveurs plastique disgracieux et des mauvaises jantes (à 9 alvéoles sur GL-GR, 7 sur SR): un essai avec ses enjoliveurs ROBERGEL cachés dans le coffre: son autocollant de lunette arrière: lors de la réfection initiale en 2009: la crasse: après la remise en route et un bon entetien de la carrosserie, et une expo en 2009 au lac de la madine en Meuse, où sur 1000 voitures anciennes j'avais la seule 305! certains ne savaient même pas ce que c'était! et pour vous et dernièrement chez mon garagiste, avec 2 de ses voitures la prise des compressions (bon, ok, avec un carton de moteur diesel, mais on voit bien que les cylindres 1 et 4 sont dans le sac) : et en attente d'une greffe de coeur voilà, bon, comme je n'arrive pas trouver de têtes d'amortisseurs avant neuves, j'ai un cloc cloc qui reste, j'ai encore mes 2 portières droites à changer, mais sinon, un bonheur à conduire |
| | | Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
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| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mar 16 Nov - 23:37 | |
| Elle est superbe ta 305. C'étaient de bonnes voitures, c'est autre chose qu'une 407 !!! |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mar 16 Nov - 23:44 | |
| quand je repasse à ma 406, que j'adore (futur collector aussi, puisque série spéciale limitée à 1300 exemplaires), j'ai l'impression que tout est foutu, tellement la 305, elle, absorbe les déformations de la route. Et les comodos étant inversés dans la 305, dans la 406 je mets les essuis glaces quand je veux mettre les clignotants la réfection avait pris du temps car il m'est arrivé de m'endormir assis dans les sièges de la 305. En fait j'ai choisi plutôt la 305 car mes parents en ont eu 3 , et se sont mariés dans une 305 que mon père a réceptionné le matin du mariage!!!! et en SR c'est un 1.5 de 74ch quand même! avec sa boite 4 elle dépote!
Dernière édition par Nicoaube57 le Ven 19 Nov - 20:49, édité 2 fois |
| | | FunkyVinz Débutant
Nombre de messages : 204 Localisation : finistère (29) Date d'inscription : 05/08/2009
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| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 10:45 | |
| Elle est superbe ta 305 Nico. Il est temps que certain commence à si intéresser, car elles commence sérieusement a disparaitre de nos routes, et les primes à la casses ont dû leur faire du tord.
Il y en a encore une ou deux a tourner dans ma campagne (si elles sont encore là aujourd'hui), et l'une est une GT.
J'ai également un p'tit faible pour les série 1, car mon père en a eu une et esthétiquement je trouvais le re-looking des série 2 moins réussie. Celle de mon père était de Juin 1979, avec donc ses monogrammes encore chromé. Tu as donc changé les tiens sur ta millésime '80, on le vois entre tes premières et dernières photos. Celle de mon père était d'un beau vert métal, mais moins bien équipé que la tienne. Je me souviens que c'était une voiture très agréable a conduire, les vitesses s'enquillaient parfaitement.
Pour moi, même si je suis un collectionneur Renault (la seule Peugeot que j'ai est une 304 S), les Peugeot sont bien plus agréable ou plutôt facile à conduire. |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 14:24 | |
| merci En effet, tu es observateur, le seul truc qui n'est pas "full stock" est bien les monogrammes. Je préfère les chromés des 2iers millésimes. c'est une toute autre façon de conduire, totu en souplesse, en prenant son temps. ca me change de la 406 où j'ai tendance à avoir le pied lourd, V6 oblige |
| | | Fab11Turbo Admin
Nombre de messages : 643 Localisation : THIONVILLE (57) Date d'inscription : 24/11/2007
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| | | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 15:52 | |
| celle de mon garagiste à la base est une SR. il l'a transformée en GT pour ressembler à celles de ses parents, en la swapant avec un bloc identique aux GT provenant d'une 405, mais faisant 110 ch. ben je ne ferais pas trop le malin avec la 406 à coté de ça, le poids de la 305 l'aidant bien Je ne voulais pas trop une phase 2, pour le côté look décallé des phases 1. Chose pour laquelle également je n'ai pas retenu de R11 ou R9 finalement. J'ai bien fait, la côte des phases 1, inexistante lors de mon achat, est en train de remonter un peu. Ceci dit un break GTX avec cuir et DA me plairait bein quand même. |
| | | James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 21:22 | |
| Super la 305 SR, les 305, de très bonnes voitures, fiables, économiques et sures, dans ma famille il y en a eut quelques unes une SR comme celle ci mais sans les beaux accessoires, une GTX 1986 et une GR 78, et moi aussi une GTX ne me déplairait pas
PS, j'ai pas mal de doc technique à la maison sur les 305 |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 21:39 | |
| j'ai quelques revues techniques et le classeur d'atelier, que j'ai ramené à mon garagiste puisque spécifiques aux moteurs type XR des phases 1 (et des phases 2 bas de gamme). J'avais l'air bete quand il m'a montré tout ce que lui avait |
| | | James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 22:04 | |
| J'ai a peu prés la même chose avec quelques pièces et en plus le livret 305 GL GR SR dans la collection"votre voiture", plus quelques journaux d'époque.
Une question : Es tu membre de Planéte 305? |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 22:31 | |
| j'ai aussi trouvé par la suite dans une bourse l'ensemble carnet d'utilisation+carnet d'entretien (mais pour diesel)+livret du réseau peugeot en 1979 (marrant d'ailleurs de voir les noms d'époque des garages que je fréquente)+livret pour rouler en faisant des économies de carburant, dans leur pochette plastique. oui je suis sur planete305. Ce n'est pas encore aussi bien développé que que r9-r11.com, car on est encore peu nombreux à aimer la 305, et encore moins en phase1, mais ça commence à prendre forme. On devrait se constituer en club. Malheureusement, la plupart des memebres sont dans le sud ouest, donc le siège du vlub aussi, et les rencontres ne vont jamais jusque dans le nord est |
| | | Laïo Stagiaire
Nombre de messages : 737 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/10/2007
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| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Mer 17 Nov - 23:27 | |
| Elle est vraiment magnifique, ta lionne!!! C' est dommage que les 305 aient si peu la cote en collection (pour l' instant): Elles ont les mêmes maux que nos chères R9 et R11: Voitures super fiables, super confortables, très peu onéreuses en entretien, et pourtant négligées du grand public en collection , car probablement trop banales au goût de certains... Mais il ne faut pas se laisser abattre: J' ai connu une époque où les 2CV, Ami6,Ami8 , Renault 4 ,et Coccinelle partaient à la ferraille sans état d'âme; maintenant, ça vaut une fortune!!!! Un jour viendra où les R9, R11, et 305 seront devenues si rares à force d' être ferraillées qu' elles seront hyper recherchées; j' en suis certain!!! Nicoaube57: Pour l' anecdote: La 505 GTX en photo 10 messages plus haut (entre ta 305 et celle de Mickaël, ton garagiste), c' était la mienne. J' ai vraiment adoré cette voiture, et je l' ai vendue à grand regrets: Si ça ne tenait qu' à moi, je posséderais un grand hangar avec une centaine de vieilles voitures; mais ça relève de l' utopie: je n' ai ni la place, ni les moyens pour arriver à ça!!!! Je dois donc procéder à une rotation dans ma collection, et me séparer de certains modèles. Je suis cependant très content que ce soit Mickaël qui ait racheté ma 505, car je sais qu' elle est entre de bonnes mains, et qu' elle ne finira pas sa carrière au fond d' un jardin ou comme vulgaire taxi dans certains pays. |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Jeu 18 Nov - 12:09 | |
| content de faire ta connaissance Laïo En effet, elle est en de très bonnes mains, Mickaël lui ayant déjà refait une santé moteur (joint de culasse, pompe à eau....), changé les 4 amortisseurs (je lui ai donné un coup de main) en repeigant au passager les éléments de suspension dans lesquelles viennent se fixer les tubes d'amortisseurs, réfection des rotules.... Il prévoit aussi de lui faire une peinture complète. Bref, quand je vois l'amour qu'il porte à ses voitures, j'ai entièrement confiance en lui, et le recommande vivement à tous ceux qui aiment le travail bien fait Pour info (un peu de pub positive, ça ne peut faire de mal), c'est le garage PEUGEOT Pejsmann à Rothbach (67). C'est un peu perdu dans la pampa alsacienne , mais ça vaut le coup de faire quelques kms supplémentaires pour trouver un bon garagiste. |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Jeu 18 Nov - 12:17 | |
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| | | Laïo Stagiaire
Nombre de messages : 737 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/10/2007
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| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Jeu 18 Nov - 23:00 | |
| Merci, Nicoaube57, pour cette petite séquence "nostalgie" (pour moi) ; mais j' avais déjà vu cette vidéo, car Mickaël l' avait postée sur le forum du Club 505 peu après qu' il ait acheté cette voiture (la preuve: elle avait encore les plaques minéralogiques d' origine sur les photos). |
| | | Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
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| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Ven 3 Déc - 14:34 | |
| Salut et bienvenue belle 305 c'est rare les bêtes la ^^ |
| | | James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Ven 3 Déc - 20:17 | |
| - Nicoaube57 a écrit:
- j'ai aussi trouvé par la suite dans une bourse l'ensemble carnet d'utilisation+carnet d'entretien (mais pour diesel)+livret du réseau peugeot en 1979 (marrant d'ailleurs de voir les noms d'époque des garages que je fréquente)+livret pour rouler en faisant des économies de carburant, dans leur pochette plastique.
oui je suis sur planete305. Ce n'est pas encore aussi bien développé que que r9-r11.com, car on est encore peu nombreux à aimer la 305, et encore moins en phase1, mais ça commence à prendre forme. On devrait se constituer en club. Malheureusement, la plupart des memebres sont dans le sud ouest, donc le siège du vlub aussi, et les rencontres ne vont jamais jusque dans le nord est Samedi dernier, Planéte 305 organisait un petit rassemblement sur Bourges, ils m'y ont invité, ils sont trés sympathiques, il y avait quelques beaux modéles, une GTX rouge, un GR 83 marron, un break SR.... ils organisent pour l'été un rassemblement de voiture années 80 et ont promis de nous tenir au courant. |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Lun 6 Déc - 11:39 | |
| ça peut être sympa une rencontre inter forums La GTX rouge doit être celle d'une dame. Si oui, elle est vraiment magnifique, elle l'a fait entièrement repeindre, et son moteur qui semble tourner au 1/4 de tour a plus de 250000 kms il me semble. Dommage que les rencontres se limitent toujours au sud ouest ou au sud est, ça limite mes déplacements (surtout pour une rencontre de 2 jours seulement). |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Lun 30 Mai - 15:18 | |
| Allez hop, quelques news de ma vieille qui a bien avancé! je vais essayer de vous relater les étapes: le 26 avril ; le moteur n'est pas encore attaqué, mais je commence à m'occuper de mes 2 portières passager, pour remplacer celles qui étaient rouillées sur la mienne: pour l'instant je m'occupe des organes que je vais lui greffer, à savoir ses 2 portières passagers. J'ai donc viré le vieux joint tout dur au fond de la porte avant, décapé à la brosse métallique sur perceuse le fond des intérieurs, passé du destructeur de rouille, galvanisation à froid, apprêt, et peinture + vernis sur les parties qui resteront visibles une fois les portes montées. Par contre il fallu que je reprenne l'avant du panneau intérieur de la porte avant, son intérieur, car pour le 1er, lors du poncage au 1000 à l'eau, des gouttes se sont fofillé derrière une charnière, et lors de la mise en peinture ç a coulé, faisant buller la peinture ; pour le 2nd j'ai mal essuyé le destructeur de rouille sur les parties non rouillées, du coup le reste a mal réagi mais au moins ça a déjà une autre gueule, et je suis content de mon résultat sur la porte où il n'y a rien à reprendre (2-3 petites coulures mais sur les panneaux internes ça me pose moins de problèmes). Quelques photos: puis le 15 mai : GRRRRR, j'ai attaqué la mise en peinture du panneau extérieur de la porte arrière, et là, c'est le commencement de la crise de nerfs!!!! déjà, j'avais quelques enfoncement que j'ai effacé avec du mastic. Sauf qu'après poncage du mastic et mise en apprêt, on voit toujours les zones mastiquées, comme si j'avais poncé trop profondément sur la zone mastiquée!j'aurais dû à la limite ne pas mastiquer et laisser les pocs, ça choquait moins! le week end suivant où je suis revenu chez ma mère, il a fallu que je reprenne ça. Et pour la mise en peinture, il faudra que je délimite le panneau en 2 à l'endroit de la baguette, car avec une bombe de peinture, l'effet brouillard est trop important si je fais le panneau en une seule fois. |
| | | Nicoaube57 De passage
Nombre de messages : 30 Localisation : strasbourg (67) Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Lun 30 Mai - 15:27 | |
| maintenant la mécanique: le 30 avril: allez c'est parti rendez-vous 9h....arrivée 11h30 je passe par mon box pour aller chercher toutes les pièces dans le coffre de la 305. Et là : suprise! comme quand on ne sort pas son chien, ma titine a fini par faire pipi partout à la maison on commence les choses sur les chapeaux de roue.....avec un barbec j'ai eu droit de conduire la 505 pour aller faire les courses, mergez, taboulé, et bière (alsacienne bien entendu). :tc Après la pause déjeuner, on commence les travaux (il est 3 heures de l'après midi :mrgreen: ). On lève le moteur, et on le redémarre. Rien ne se passe! forcément, en branchant la bobine c'est mieux! Puis on passe le moteur au karscher, il en avait bien besoin! Puis on commence le démontage : carbu avec sa pipe, allumeur (je n'ai pas pensé à noté la position de l'axe de l'allumeur, micka me l'a dit, mais vu que on doit remonter l'allumeur qui est sur ma voiture, je ne le pensais pas nécessaire ), collecteur d'chappement (pas de goujons cassés, ouf!), carter de distri (il reste à y enlever la pompe à huile), alternateur, démarreur, poulie vilo, cloche d'embrayage et embrayage complet (il ne voulait pas sortir, le salaud, et il faut un extracteur spécial sur les moteurs de 203-304-305 ph.1), et pour finir, rampe de culbuteurs et culasse! les cardans qui sont sans jeu et identiques à droite et à gauche! reste à voir si sur phase 1 c'est les mêmes aussi! et le disque d'embrayage qui était au bout du rouleau! la butée d'embrayage elle , commencait à avoir du jeu mais pourra encore servir en dépannage, au cas où! prochaine étape, on met à poil la culasse et rodage des soupapes! les culbuteurs et les cames de l'arbre à cames sont tous très bon, et les chemises sont à peine rayées verticalement, rien de méchant à vrai dire puis le 7 mai: C'était l'opération A POIL LA CULASSE!! voilà où on en était restés: On déshabille la culasse entièrement. Oups, un des palliers du milieu de l'arbre à cames présente une trace d'usure régulière, comme si une saleté était restée à cet endroit et avait usiné l'alu. Du moment que c'est régulier, rien de grave l'arbre à cames avant/après nettoyage: les soupapes, bien encrassées! nettoyage à la brosse montée sur tour (mickael filait à ce moment là, tellement il y avait de poussière qui volait ) les "trous" laissés par la corrosion de l'eau sur le plan de joint de la culasse: la rampe de culbuteurs après dégraissage, nettoyage à la brosse, et remontage, après avoir vérifié que les conduits n'étaient pas bouchés: la culasse avant/après nettoyage: après la réfection de la culasse, le + gros du boulot sera le nettoyage des carters et du bloc, car l'huile a bien cramé et il va falloir frotter fort! La culasse après rodage des soupapes, et remontage du tout: mais encore une fois mon APN n'a pas pris la dernière photo, où en voit la culasse remontée sinon en parallèle, mickael avait déjà bien préparé le terrain en nettoyant les carters de distri et d'embrayage (d'ailleurs, le produit m'a aussi décapé les plaies que j'avais aux mains, et m'a shooté comme l'équivalent de 3 picons ) on a démonté la pompe à huile (tant qu'à faire, vu qu'on avait le joint du couvercle), et rien à signaler, on a juste décrassé ses composants: puis les 2 week ends suivants, rien car je suis rentré en famille pour mon anniv' d'abord, puis le week end d'après celui de ma soeur. et enfin, ce week end: aujourd'hui la voiture est chez mickael, je vous dit pas le nuage bleu que je faisais sur la route en roulant à 130 km/h malheureusement, on n'a pas pu faire grand chose si ce n'est sortir mon moteur, essuyer le dessous de la voiture (y a vait de l'huile jusqu'au bout du silencieux d'échappement!), y démonter des pièces pour les remonter sur l'autre moteur. Malheureusement aussi, mickael a découvert que le couvercle de carter de distri est différent pour les 305 phase équipées du XR5A, en raison du support moteur lui même différent. Du coup il va devoir le démonter sur les 2 moteurs, et refaire celui tout crasseux du moteur d'origine. La culasse aussi diffère, il y a des sondes sur le XR5A qu'on ne trouve pas sur le XR5, des pièces montées différemment.... et puis en démontant le cable d'accélérateur de son support plastique sur mon carbu, je l'ai cassée et ce n'est pas le même sur le carbu du XR5A! donc il faut que je me mette en chasse d'un carbu de phase 1........ par contre on a trouvé l'origine de mon bruit au train avant : la rotule du bras de direction, je l'avais mal serrée dans le moyeu, elle bougait on a aussi vu de al rouille que j'avais traité et qui réapparait : en bas de l'aile AVG à la jonction avec la jupe avant, support batterie, traverse sous la jupe avant..... :ouch Mickael en plein boulot. C'est pas bien pour ton dos le dessous crasseux de la voiture: la voiture ce soir, en mode dragster mais sans enjoliveurs, elle ne me plait pas! le moteur ce soir: la différence entre ma culasse (la crade) et la nouvelle, au niveau du trou de sonde en trop: et le compartiment moteur à nettoyer: |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Lun 30 Mai - 18:49 | |
| Belle machine et boulot sérieux, continu comme ça. |
| | | Clement.Cagniard Débutant
Nombre de messages : 197 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : transport mecanique Humeur : bonne Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Jeu 19 Juil - 13:05 | |
| Tres belle ta 305 le moteur issue de la 304 est tres robuste j ai eu une gl de 85 phah 2 7 ch simple corps ca marchait du tonnerre se reproche la matiere du tableau de bord salissante |
| | | James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Sam 21 Juil - 10:17 | |
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| | | Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Dim 22 Juil - 12:42 | |
| Je croyais que les 305 étaient montées en propulsion comme les 505 mais non Elle est toute belle !! |
| | | Clement.Cagniard Débutant
Nombre de messages : 197 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : transport mecanique Humeur : bonne Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 Dim 22 Juil - 14:18 | |
| N on dje traction |
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| Sujet: Re: 305 SR AM 1980 | |
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| | | | 305 SR AM 1980 | |
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