Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Les R11 de Braindead62 Forum110
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les R11 de Braindead62

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:40

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé dedans quand j'étais petit car mon père avait une r11 GTX et ma mère une R11 GTL de 1984

voila je voulais vous présentez les r11 que j'ai possédé et l'avis sur ces petits autos Les R11 de Braindead62 82525

La première est une r11 GTX phase 2 de 1987 1.7 double corps de 90ch, avec les options suivantes:
vitre electrique, fermeture centralisé, ouverture des portes a distance, direction assisté,toit ouvrant, sièges semi bacquets et jante alliage.

Elle appartenait a mon père a qui j'ai fait chié pour la récuperé alors que je venais juste d'avoir mon permis
Mon père s'en servait avait changé d'auto et l'avais gardé au cas ou l'autre tomberé en panne,
je me souviens le jour ou je l'ai récupéré elle était resté 1 ans sans tournée le toit ouvrant fuyait et l'intérieur ressemblé a une piscine Les R11 de Braindead62 799223

Après 'avoir tamponné le cul d'une BM c'est la que je me suis rendu compte que ce n'était pas très solide et que rien ne pouvais arrêté une renault même les freins car elle a bien pilé mais elle a glissé tout le long alors que la bm était déja a l'arrêt,
résultat des courses calandre explosé le capot qui bloqué les essuie glaces, radiateur couché sur le moteur et pare choc coupé en 2 et qui tenait grace a la plaque.

Heureusement j'ai un oncle mécano/carrossier, et comme il me resté des pièces de l'ancienne r11 GTL, on a modifié la calandre pour la repasser en 4 phares se qui lui donné plus de gueule je trouve.

Elle a rendu son dernier coup de démareur a 242000km avec un joint de culasse claqué.

Ce que j'ai aimé sur cette auto c'est le confort, la puissance (poussé a 195km/h), l'espace de l'habitacle et la facilité de trouvé les pièce a moindre prix
et la facilité de réparation sans devoir passer dans un garage
Ce qui n'était pas terrible: le carbu qui se voile, le moteur qui pisse l'huile, la direction assisté et le toit ouvrant qui fuyait, et la tenu de route.

Les photo vont venir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:53

J'ai quitté la r11 GTX pour une Clio première géneration en 1.1 49ch, qui m'a claqué un joint de culasse a peine sorti du garage heureusement elle était garantie, mais il a relaché peut de temps après, j'ai donc récupéré une r11 TL 1.1 49ch pour 80 euro, j'ai du reprendre l'autoroute, sans frein, sans klaxon, et avec tout qui claqué avec l'impression d'insécurité présente dans toutes les r11 je peux vous dire que je ne la ramené pas.

Puis et venu la meilleur r11 que j'ai eu le plasir de conduire, c'était une GTL phase 2 de 1987 1.4 double corps 68ch, acheté avec 125000km au compteur et avec ct ok pour 250 euro car une porte avaec était plié.

Je me souviens le retour sur l'autoroute ou je pouvé regarder le goudron en regardant le bas de la porte Laughing

Une superbe auto qui ne m'a jamais laissé en rade, alors qu'elle dormait dehors et par tout temps, je l'ai revendu pour une bouché de pain, et je le regrette car elle en a prit plein la geueule j'ai finit par la récupéré car le gars la revendé dans l'état, mais vu les grosse réparation a faire nous avons préféré sauvé une pauvre r9 GTL avec le moteur dans le sac.

Ce que j'ai aimé: tout dans l'ensemble.
Ce qui n'est pas terrible: le manque de puissance et le chauffage d'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:19

la R11 GTL a était remplacé par une r25 TX 2l injection 120ch, voiture très confortable que l'on avait donné avec 272000km au compteur mais qui nous a laissé en rade sur l'autoroute avec un cardan neuf pourtant explosé, alors pas le choix de changé d'auto car madame travail aussi et nous avons besoin de 2 autos, c'est la que j'ai quitté la marque au losange et l'essnce pour un diesel, une Opel Astra 2l dti 16s sport qui me pose des petits problème qui coute chère (débimètre, vanne egr, roulement...)

Mais bon on est là pour parler de R11 donc j'ai repéreré sur leboncoin une r11 Turbo phase 2 115ch de 1987 180000km, en panne vendu pour 1000 euro dans l'état car le gars n'était pas sûr de la source de la panne pour lui c'était la batterie.

La Clio vendu, j'ai donc décidé d''acheter le bolide pour 800 euro, je suis revenu avec et c'est la que les ennuies ont commencé Les R11 de Braindead62 873494

Je me souviendré toujours de ce que mon frère m'a dit quand on a essayé de la démarrer sur le retour en la tractant, "ta carête elle est morte t'es va être emmerdé avec,tu devrais allez lui rendre" et moi de répondre " nan t'inquiéte pas c'est increvable ces autos demain matin elle tournera" j'aurai sû je l'aurai écouté.

Donc le lendemain, je change la batterie mais le starter a fond, et la vroom la voiture démarre au quart de tour, et surprise l'alternateur est grillé, mais vu que j'ai des pièces en stock, cela ne me poser pas de problème, je la laisse chauffé et part faire un tour et la le compteur bloque a 40km/h et lors de la première grosse accélaration j'explose l'échangeur air/air avec le pasage de roue et je remarque que la voiture a tendance a surchauffé.

Problème la pompe a eau fuit, et la wastegate et bien branché mais ne fonctionne pas, j'essaie avec une pompe a vélo voir si la tige sort et elle va niquel en faite il manquait la pige dans la casquette du carburateur voila la galère pour trouver un morceau tube de ce diamètre là.

Je change donc la pompe a eau refait la wastegate et la voiture roule niquel a part ce satané compteur, je prend rdv au CT et elle refusé pour les pneu arrière déformé (elle est resté plus de 6 mois sans tournée avec les pneus a moitié dégonflé).

Contre visite gratuite et la voila prête pour rouler sur la route, et c'est la que les ennuie vont commencé



Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:45

Je décide donc d'aller faire le tour des casses car le bloc compteur est hors de prix, j'en trouve un sur une pauvre r11 turbo phase 1 a qui il manque tout le haut moteur, le problème c'est que je suis obligé de tapé dessus pour qu'il fonctionne correctement, mais je fais avec.

Et puis un jour en revenant du boulot la voiture surchauffe, et après vérifié si il n'y avait pas de fuite et repurgé le moteur, voila qu'elle continu de surchauffé, mais bon comme toute bonne vieille renault sa chauffe beaucoup, mais sa deviens de pire en pire et mais durite sont dur a chaque fois, et elle finit par ne plus vouloir démarrer, résultat des courses radiateur moteur bouché joint de culasse claqué.

Je décide donc d'aller voir mon oncle qui est mécano pour voir si on pourrai faire le changement de se fameux joint de culasse et il m'a dit 2 phrases qui me sont resté dans la têtes " T'aurai jamais dû acheté sa, des GT turbo on en a vu défilé au garage, c'est un moteur a joint de culasse avec un turbo qui tourne trop vite et qui se fissure sur le carter d'échappemement, je me souviens d'avoir changé des turbo a la pelle, car l'axe finissé par prendre du jeu terrible ".
Après avoir fait le tour des garages pour trouver un radiateur moteur, avec a chaque fois le droit d'entendre allez voir dans les casse car il n'est plus fabriqué, j'ai décidé d'aller voir si la R11 Turbo sité ci dessus était encore présente a la casse et heureusement oui.

Après avoir refait les réparations j'en ai profité pour refaire l'embrayage, rotules inférieur et supérieur, triangle et cardan, plaquette de frein, mais voila en remontant le turbo mon oncle regarde le carter d'échappement et surprise il est fissuré mais cela ne m'empêche pas de roulé (et je pense que je ne suis pas le seul a avoir un turbo fissuré, c'est la marque de fabrication de toute bonne des GT turbo Les R11 de Braindead62 746227 )

Etant content d'avoir fait pas mal de réparations et pensant être tranquil pour un bon moment mon oncle me dit " c'est une vieille auto t'aura toujours un truc pour t'emmerdé, ton turbo finira par lâcher car il commence a avoir du jeu et même si il est refroidit par eau cela retarde son usure, mais ta voiture approche les 200000km" et il avait raison.




Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:06

Un lundi soir je sors tranquillement de chez mon assureur, et la impossible de tournée le neiman, heureusement que j'avais une bombe de dégrippant et j'ai pas attendu que ça me le refasse pour le changer. Puis quelque jour après en rentrant du boulot voila que mon anti percolateur se met a faire un drole de bruit et de la fumée sort de mon capot, merci au voisin qui ma tenu la grappe et qui ma filé une paire de ciseau pour coupé les fil sinon j'aurai pu dire adieu a la R11 et depuis je roule sans comme la plupart GT.

Profitant des congés et du soleil, je décide a démonté mes bas de caisse pour éliminé toute la rouille qui avait commencé a bien attaqué la carroserie.

Puis après plus rien la voiture roule niquel pendant quelque mois, puis par un beau matin de septembre, je remarque du liquide de refroidissement dans l'habitable, alors je me suis envoyé le tableau de bord pour me rendre compte que le radiateur était belle est bien percé par la rouille.

Et quelque jours plutard voila que ma pédale de frein deviens molle, et la je remarque que mon maitre cylindre fuit au niveau du bocal, j'ai donc récupé tout l'ensemble sur la r11GTL qui me sert de donneuse d'organe et la revoila parti pour de nouvelle aventure mais pas pour longtemps.

La courroie d'accessoire se retourne sans raison apparente, j'ai un faux contact au niveau de mon compteur qui m'empêche de voir ma consommation d'essence, le compteur qui merde de plus en plus, la boite qui accroche, le turbo qui siffle fort et son axe qui a de plus en plus de jeu, les vitres electrique qui ont du mal a descendre, les coussinet de barre stable et les coupelles d'amortisseur qui claque en bref plein de bricole qui commence a me faire sérieusement chié.

Ce que j'ai aimé: le coups de pied au cul, l'accessibilité du moteur, son look, la gueule des gars qui se font doublé par une vieille R11, son confort, le prix des pièces de rechanges.
Ce qui n'est pas terrible: la consommation, la fiabilité, la tenu de route par temps humide, les faux contact, la dureté a trouvé certaine pièces, le sentiment d'insécurité au volant.

Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:25

Conclusion:
La meilleur R11 que j'ai conduit fut la GTL même si elle n'avait pas d'option et plafonné a 160km/h elle était très agréable a piloté et sa consomation était résonable (600km avec un plein et 550km en tapant dedans)

Pour le coup de pied au cul la TURBO et loin devant avec 200km/h mais faut pas avoir peur de se ruiné et de lever le capot tous les jours (500km avec un plein et 310km en tapant dedans).

Et pour le confort et le couple a bas régime la GTX, qui ne doit pas être bien loin de la TURBO au niveau perf 195km/h mais qui consomme plus en conduite sportive du a un carbu double corps qui a tendance a se voilé (650km avec un plein et 210km en tapant dedans).

Merci d'avoir prix le temps de lire mes aventures
Les photos vont venir par la suite

R11GTX phase 2 de 1987 _ 2005 a 2006 avec 232000km et joint de culasse a 242000km

Clio 1.1 phase 1 de 1991 _2006 a 2009 avec 142000km revendu a 174000km

R11GTL phase 2 de 1987_2008 a 2009 avec 125000km revendu a 135000km

R25 2l tx phase 1 de 1987 _ 2009_2009 avec 272000km cardan explosé a 275000km

Opel Astra 2l dti 16s de 2001_2009 a aujourd'hui 133000km -152000 km

R11 phase 2 TURBO de 1987_ 2009 a aujourd'hui 179000km -185000km

Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: voila les photos   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:36

la GTX et la GTL
Les R11 de Braindead62 Les_2_10

la GTL c'est la seul photo que j'ai
Les R11 de Braindead62 Img_0610


la r11 turbo
Les R11 de Braindead62 100_3610
Les R11 de Braindead62 100_3611
Les R11 de Braindead62 100_3612
Les R11 de Braindead62 100_3615

tout est là
Revenir en haut Aller en bas
Zgreg
Apprenti
Apprenti
Zgreg


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1593
Localisation : Haut loire proche de st etienne
Emploi/loisirs : Plombier de la mort
Humeur : Souvant joyeux
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:09

Tu nous a fait une bonne page de lecture ,mais je suis impresionne par tous ce que tu a fait sur la turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder-car-club.discutforum.com/index.htm
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:44

c'est vrai que j'ai fait un roman Laughing
mais j'ai émunéré tous les problème que j'ai rencontré sur l'auto, je pense que la prochaine étape sera le turbo a changé car il commence a fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:19

Ah ça demande de l'entretien régulier.

Encore quelques années et la côte de nos Onze devrait pas mal grimper.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
GTAV6Turbo
Débutant
Débutant
GTAV6Turbo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 207
Localisation : 21
Date d'inscription : 28/05/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:31

salut beau roman moi j ai eu une R 8 de 1969 des emmerdes pas graves mais gonflante( électricité embrayage ect)
r 5 alpine turbo un boulot fait par un gouniafié et deux ans de resto.
une Alpine Gta v6 turbo le pied sauf le compteur qui se coupait par temps de pluie.
Une A310 v6 qui roule a 60 km/h ( compteur bloqué) a des pannes électriques.
Et la zonze turbo qui va rouler dans les prochaine semaines.
Tu pars en renault tu rentres en vélo.LOL
Bref renault depuis des décennies sont nul en électricité c est chiant ces pannes.
A+olivier
encore merci pour ton récit
Revenir en haut Aller en bas
Braindead62
Débutant
Débutant
Braindead62


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2010

Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:13

Les R11 de Braindead62 82525 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les R11 de Braindead62 Empty
MessageSujet: Re: Les R11 de Braindead62   Les R11 de Braindead62 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les R11 de Braindead62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: