Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Westdam1 Forum110
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Westdam1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westdam1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Localisation : 86
Emploi/loisirs : amis du pole emplois
Humeur : deglinguer
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Westdam1 Empty
MessageSujet: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:39

Bonsoir a tous,
Sa fait quelques temps que je visualise le fofo ronze,
J'ai un petit projet en tête qui ne devrais peux être vous plaire une restauration old school de ma ronze.
Je viens sur le forum pour avoir quelques renseignements mais question d'en donner je ne connais pas tres bien la ronze mais pour ce qui de R25 ou de Safrane' je m'y connais un peu plus.
En fait je me lance dans un autre projet legèrement tuning mais ce raprochant plus du style classic sans kit ni fioriture du genre pare-choc bas de caisse ou bien aileron démesuré.
Je décris en vitesse mon idee:
je garde ma base R11 TXE Electronic:

- Changement de parechoc et de face avant par un modele 86 plus lisse et spoiler plus bas style turbo 1,
- Anti brouillards blanc à éclairage convertion xénon
- Les 4 phares aussi passé en convertion xénon
- Les clignotants avant fait maison en blanc
- Feux arrières teintés en look style M3

Mais seul bémol du style old school un jeu de jantes en 17 pouces OZ Vela en 7/17 arrivant à fleur d'ailes avec pneu en 225 pour l'AR mais le bemol c'est que ces jantes sont en 5X108 et aucune cale de changement d'entraxe existe pour ce changement.

Pour ce qui est de l'echapement un Devil trompette ferait l'affaire mais question de moyen tous se fera dans le temps en attendant il y aura un Sebring inox en double 115mm.

Mais cette sortie sera bien trop imposante pour le style enfin je verrais une fois les jantes montées
car mon premier travail et d'adapter ces jantes sur la ronze car elles sont passées sur toutes mes voitures et je ne compte pas m'en separer d'ou la fabrication de cales sur mesure pour adapter mes jantes sans trop de déport car je veux quand même que sa arrive à fleur d'aile je vais vous faire parvenir bientot une photo de mon idée en tuning.
Amicalement amis du fofo ronze et modif old schooler's.
A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:15

Bienvenue, J'ai vu que tu as une TXE Electronic, personnellement je te dirais garde la d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Oliver Races
Modérateur
Modérateur
Oliver Races


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 441
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:33

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westdam1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Localisation : 86
Emploi/loisirs : amis du pole emplois
Humeur : deglinguer
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:55

Merci à vous pour votre acceuil en réponse à Jérémy esthétiquement elle sera d'origine mis à part les jantes et le silencieux pour le look elle sera juste rajeunie de 1 an avec la face avant de 86 plus lisse et le spoiler plus bas pour la caisse et l'interieur tous resteras d'origine d'ou le projet old school il n'y aura même pas de rabaissement ou bien juste tres léger pour sa passe limite pour un projet comme celui la.

J'ai toujours été adepte du look originale de la caisse ma R25 était une Baccara je lui avait juste posé mes 4 jantes OZ et rien de plus pour ma Safrane pareil je les gardée casi d'origine avec mes OZ et juste un silencieux sport rien de plus car pour moi je n'aime pas les kit carrosserie pour moi je baigne dans le style old school pour toujours la ligne d'origine me suffit largement pour faire un tuning de bon gout comme sa tous passe inaperçu et je suis sur que sa plait à tout le monde et surtout a moi d'avoir une voiture perso de collection sa impressionne toujours lors de rencart tuning.

Merci pour votre accueil encore.

Dite moi dans quel forum dois je m'adresser pour trouver un passioné qui pourrait me fabriquer des cales de changement d'entraxe sur mesure usinées maison car sa n'existe pas pour mon changement, pour pouvoir monter mes jantes.

Merci par avance pour ce petit renseignement merci.

A bientot pour le projet une fois fini
je récupère ma ronze dans le mois pour m'y attaquer
y a t'il des passionné sur Poitiers?
Merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:17

Bienvenue à toi.

En surfant sur le forum tu trouvera facilement une carte de recensement des membres de notre forum. Tu pourras ainsi visualiser les distances de chez toi aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Westdam1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Localisation : 86
Emploi/loisirs : amis du pole emplois
Humeur : deglinguer
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:31

Voici donc ce que j'ai en tête pour ma tronic un petit aperçu pour Jérémy et tous les autres qui pense peux être a la démesure mais bien au contraire le reste seras full origine mais en fin de compte je ne teinterais pas les feux arr car je trouve sa trop voyant donc imaginer la avec les feux d'origine.

Je trouve le rendu sympathique mais voila il y a du boulot pour le rabaissement et pour les cales de mes jantes qui sont en 5X108.
Pour ce qui est des ailes arr j'ai une astuce découpé ou écarter la tole mais raboté un peu les plastiques comme sa on ne vois rien de l'exterieur.
Mais existe t'il encore des amortisseurs pour les rabaisser nos ronzes?
Merci et dites moi ce que vous en pensez.
A bientot pour mes nouvelles aventures en ronze


Westdam1 R11_0311
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:08

Je ne dis rien car cela pourrait t'embeter tant que tu la massacre pas sa peux aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:18

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Westdam1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Localisation : 86
Emploi/loisirs : amis du pole emplois
Humeur : deglinguer
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:19

Je ne compte pas la massacré Jérémy mais juste une petite personnalisation sans rien dénaturer de plus juste les jantes et la face av de modele 86 je pense en faite ne rien changer d'autres car peux être que sa vas trop jurer en faite.

Je me tate en faite, je sais pas trop comment je vais opéré car je ne veux pourtant pas toucher aux ailes arr donc c'est la mon problème car sinon elle sera plus tout a fait dans l'esprit du collector old school.

C'est très embétant sinon je changerais pour d'autres jantes avec moins de déport pour que sa puisse passer dans les ailes arr mais se serait dommage que je me sépare de mes jantes car sa fait pas loin de 10 ans que je les ai.
Et elles aussi sont collector car elle ne se sont pas faites en grosse quantité pour les 5X108.
D'ou mon obstination pour pouvoir les monter sur ma ronze.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:21

Tu veux mettre une phase avant de Phase 1 Bis et y mettre des jantes c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Westdam1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Localisation : 86
Emploi/loisirs : amis du pole emplois
Humeur : deglinguer
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:34

Oui en faite je compte faire sa car l'esprit old school est ainsi il faut garder l'esprit collector du modele au quels on est en phase 1 bis voila je ne savais plus comment on l'appeler mais voila la face avant phase 1 bis c'est sa oui exactement.
Je veux rien d'autre en faite car je vais t'expliquer un peu l'esprit old school en vitesse
en faite tu prends une base suffisament ancienne dite de collection ou rare, tu la laisse surtout toutes d'origine intérieurement, donc pas de fioriture au niveau carrosserie rien nada, tu lui impose un rabaissement suffisament imposant et la tu as le choisis soit tu laisse les jantes origine que tu poli ou bien tu passe a d'autre jantes qui date de l'époque de la voiture ou bien plus recente mais du meme groupe de la marque ( a titre d'exemple tu pose des jantes d'Alpine des années 80 ou bien tu lui pose des jantes d'un modèle d'en ce moment en lui montant des jantes de 17p de Mégane 2).
Voila l'esprit vintage du old school et meme tu peux aller encore plus loin dans le domaine tu vas chez emmaus chercher des vieilles valises d'époque pour les mettre sur la galerie d'époque ou bien un vieille paire de lunette des annee 80 posée sur la boite à gants enfin tous sa fait partis du vintage au gout old school. Je pense que tu vas apprécié meme si la voiture n'est plus trop d'origine du à son rabaissement conséquent ni à ses jantes qui ne seront plus trop d'origine mais sa donne un rendu assez sympa jé te le garantie sa vas te faire apprécié j'en suis sur.
Merci de croire en mon esprit Jérémy.
Amicalement old schooler'
Westdam1
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:40

Je demande à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Westdam1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Localisation : 86
Emploi/loisirs : amis du pole emplois
Humeur : deglinguer
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:53

Oui je te promets sa Jérémy mais question jantes si le deport est trop imposant à cause des mes cales je serais dans l'obligation de changer de profil de jantes d'ou un passage à des Gotti des années 80 ou OZ Turbo mais en 15p ou bien des BBS RS, en fin toutes jantes du moment quelles soit des années 80 ou bien optionel à la marque voila.

A bientot je la présenterais une fois rendu à la maison car en ce moment il me faut une batterie pour allé la cherché car je l'ai stocké dans un garage chez des amis sa fai deja presque 10 ans que je l'ai mais quand j'avais été chez Renault pour une centralisation ils m'ont dit de l'arreter de la circulation vu sa rareté maintenant je la sort car question de moyen je ne peut plus entrenir ma Safrane V6 en assurance et en essence et ma R25 Baccara et naze donc il me reste plus qu'elle pour me sauver dans une recherche d'emploi et du coup sa la fera se degourdir les jambes depuis ces années sans voir vu trop de paysage car jusque la elle sortais une fois par mois pour pisser un peu mais dorénavant elle vas pouvoir reprendre du service.
Et en plus dans un esprit de nouvelle jeunesse avec lequel elle aura des regards de satisfaction se posant sur sa belle carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:40

D'accord ^^

Pour moi les R11 et R25 n'ont plus aucun secret pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Contenu sponsorisé





Westdam1 Empty
MessageSujet: Re: Westdam1   Westdam1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Westdam1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: PRESENTATIONS - UTILISATIONS :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers: