| questions diverse TXE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: questions diverse TXE Sam 4 Déc - 11:12 | |
| salut quelles sont les bougies idéales sur moteur F2N (r 11 txe)?? le calorstat quelle plage de temperature de declenchement?? , j'en ai mis un de clio ,,mais la voiture chauffe à la limite du dernier quart pendant 15 kms puis descends , et tendance surchauffe dans les bouchons toulousains , c'est meme arrivé que la voiture s'arrete autre chose , parfois ,méga odeur d'essence lorsqu'on arrete la voiture ???????? derniere question , l'essuie glace arriere ,ne fonctionne jamais en continu sur les R 11 ?? j'ai juste un aller-retour simple a chaque sollicitation du bouton de commande : normal ou pas , je sais que sur beaucoup de voiture ça marchait comme ça quand les 1ers essuis glace arriere sont apparu la premiere conso du premier plein est de 40 L pour 419 kms , j'ai trouvé un peu beaucoup ?? ;il est vrai que l'on va dire que le fiston fait plus de " l'hurbain" que de vraie route |
|
| |
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: questions diverse TXE Sam 4 Déc - 12:18 | |
| Alors, pour les bougies, il est préconisé:
- NGK BGEV - Bosch W8D - Bosch W8DC - Eyquen 805 LP - Champion NG4 - PYI PAG 32
et encore un ou deux modèles que je ne peux plus lire. A confirmer quand même!
Pour l'essui-glace, il ne fonctionne pas en continu, il faut le relancer à la main.
Pour ta conso, avec mon F2N en faisant tout types de routes, je tourne à 9.7L/100. |
|
| |
NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: questions diverse TXE Sam 4 Déc - 18:18 | |
| salut
pour les bougies j ai des BERU 4 Electrodes et ça va plutot bien
pour les odeurs d essence verifir la pompe a essence sur le derriere du moteur coté distri ainsi que les durits et le filtre (ça peu avoir tendance a fuir)
pour l essuie glace AR c est normal il ne reste pas enclenché
pour la conso en faisant 60 bornes par jour (4 trajet St Jory / Fronton par jour) je consomme beaucoup mais j ai le pied un peu lourd et mon carbu déconne (maladie de ces modeles) entre 12 et 15 L/100 environ
pour la T° de refroi de memoire enclenchement du ventillo a 92° et arret a 88° (a confirmer) sur la mienne aiguille au 2eme trait |
|
| |
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: questions diverse TXE Dim 5 Déc - 20:18 | |
| Moi j'ai pris des super 4 de chez Bosch à 4 électrodes et j'en suis trés heureux |
|
| |
Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: questions diverse TXE Lun 6 Déc - 13:48 | |
| pour la conso avec un carbu neuf 7l sur route, presque 8l si je fais que de la ville |
|
| |
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: questions diverse TXE Lun 6 Déc - 17:12 | |
| un carbu qui a 133 000 kms est-il mort ?? |
|
| |
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: questions diverse TXE Lun 6 Déc - 17:53 | |
| Il est mort si la voiture tourne comme une patate, est que le clapet se bloque parfois.
En général on voit que la base du carbu est voilée, il est possible d'y vérifier avec un tige ou un réglet. |
|
| |
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: questions diverse TXE Lun 6 Déc - 18:19 | |
| la voiture ne tourne pas comme une patate ,donc c'est déjà ça quand à la semelle du carbu ,j'suis au courant du truc ,mais pas vérifié pour le moment tant que je ne connaissait pas sa conso sinon un carbu "simple corps ,c'est possible sur ces moteurs ?? ma Nevada GTL avait le meme moteur mais pas ce carbu-là et la conso etait moindre |
|
| |
Braindead62 Débutant
Nombre de messages : 51 Localisation : France Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: questions diverse TXE Lun 6 Déc - 20:39 | |
| pour l'essuie glace c'est normal, après pour l'odeur regarde si l'un des joint de carbu n'est pas craqué, si tu sens que ta voiture accèlère toute seul et que la pédale d'accélérateur deviens dur c'est ton carbu qui commence a se voilé grosse maladie sur les f2n, t'aura plus qu'a le changer ( regarde sur les R21 gts, r19 1.7 et 1.8 certaine clio) et pour évité qu'il se voile a nouveau essaye de monter un anti percolateur dessus comme sur les gt turbo certaine personne font ça,
après le passé en simple corps c'est possible sur les c2j mais les f2n je sais pas je crois que l'alternative au double corps c'est l'injection. |
|
| |
Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: questions diverse TXE Lun 6 Déc - 23:29 | |
| 'ai changé le solex sur ma r11 f2n (voilé évidemment ), pour baisser un peu la température du bloc j'ai monté un thermo contact 84/79°C , il déclenche dès que le moteur chaufouille un peu trop, c'est nickel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions diverse TXE | |
| |
|
| |
| questions diverse TXE | |
|