A propos des pieces qui ne sont plus disponibles, il ne faut pas oublier que nos voitures ont plus de 20 ans. Le stock ça coute cher à gerer et en place.
De plus les grands constructeurs generalistes n'en ont rien à faire des autos si vieilles, elles ne rapportent plus rien au reseau (qui amenerait encore une 11 en concession?) et d'autant plus pour des autos dites populaires.
Garder des pieces pour des vehicules d'exception, pourquoi pas, mais pas pour ça. Apres, lorsqu'une piece est commune à plusieurs modeles, elle reste au catalogue plus longtemps.
J'ai un tres bon ami, qui bosse magasinier dans une tres grande concession dont je tairais le nom, l'autre jour il m'appelle et me dit " tu veux pas un embrayage pour ta turbo? Il en reste tres tres peu, ça ne sera plus dispo tres longtemps" J'en ai pris un.
Pour ce genre de pieces, ils comptent sur les fabriquants d'adaptable
Mon truc à moi c'est les motos (plus que les voitures d'ailleurs, mais bref...), et bien dans les années 90, on pouvait sans trop de crainte commander en concession toutes sortes de pieces pour des modeles des années 70 et memes anterieures, soit les premiers modeles de japonaises importées en europe. Au jour d'aujourd'hui, il y a des pieces des premieres gsxr qui ne sont meme plus dispos.
L'année passée, pour reconstruire le RDLC 500 d'un client, il me fallait les 2 vilebrequins ..... plus dispo chez Yamaha
c'est quand meme pas une bouse de 125 utilitaire
C'est aussi pour toutes ces raisons que je ne peux me resigner à ferrailler ma vieille GTL sans que des pieces puissent en depanner certains d'entre vous.
Belle initiative de ta part Landry de reconditionner des pieces