Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..? Forum110
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallabs11
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..? Empty
MessageSujet: Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..?   Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:05

Salut a tous,

Suite a des discutions a ce sujet,

Force est de constater que l'heure est grave..

Nos machines ont besoins de SP95 ou 98.. Hors, le 98 est voué a disparaître après 2013 et le SP95 est difficile a trouver,.. il est le plus souvent E10, et on parlerait d'augmenter l'indice d'éthanol.. hors, l'éthanol a un coefficient de corrosion élevé.. entraînant :

- Corrosion du réservoir,
- Attaque des joints,
- Détérioration des injecteurs,
- Température de combustion plus élevée, ...

Les conséquences seraient donc graves et demanderaient des modifications importantes sur toutes les anciennes..

Dans ces conditions, il est important de se mobiliser, et de mobiliser tous les autophiles, tous les forums auto, nos proches, amis et famille, voir de monter une pétition..

Car c'est le début de la fin si on ne se mobilise pas.. (c'est quand même paradoxal pour des automobilistes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..? Empty
MessageSujet: Re: Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..?   Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:49

Si je prend l'exemple de ma saab 93 viggen , c'est a pleurer:

Elle doit bouffer du 98, ce que je ne trouve pas forcement chez moi( environ 40% des stations en vendent), donc je dois faire des détours et m'organiser pour faire mes pleins.
Au pire je fais un mélange 95 et 98( je fais mon plein des que j'arrive a la moitié ds ce cas).

Je me suis renseigner pour la faire tourner au bioéthanol, chez saab en boitier fiable( maptun par exemple) il n'existe que du monocarburant, ok, mais pour l'instant je vie en charente( 4 pompes) et je bosse ds le cher ou il n'existe aucune pompe, je traverse l'indre (aucune pompe) et je suis limitrophe de la nievre (aucune pompe).

Donc dans l'absolu, je dois faire un demi plein de bioethanol à Angouleme, partir bosser à Bourges, ou la pour revenir chez moi je dois changer le calculateur et faire un demi pleinde 98, simple non?

Mettre du e95 ne me convient pas car son indice d'octane est de 96, si j'achete une sportive c'est pour l'utiliser a son meilleur rendement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot plus de 98? Difficile de trouver du SP95..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit renseignement sur le sp95 e10
» Premier démarrage difficile.
» Carburation : ralenti difficile et autres bizarrerie. Un classique!
» bon bah en fait ! j'ai trouver
» La R16 à bientôt 50ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: L'automobile en générale-
Sauter vers: